Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un drôle de paroissien en Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Un drôle de paroissien en Bretagne Empty
MessageSujet: Un drôle de paroissien en Bretagne   Un drôle de paroissien en Bretagne EmptySam 30 Sep - 10:30

Un drôle de paroissien en Bretagne Gal10

http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/drogue-c-est-l-affaire-du-siecle-ici-30-09-2017-11683269.php

Gal Vallerius, considéré comme un véritable baron de la drogue via internet (Le Télégramme d'hier), traînait parfois sa longue barbe à Pontivy (56) et logeait à Plusquellec, dans les Côtes-d'Armor. Un petit coin paumé et pour le moins tranquille. La planque idéale ?

Plusquellec. Ses rues impassibles. Son calme pastoral. « Ici, on dit que c'est le trou du cul du bout du monde ! », s'esclaffe Odette, 82 printemps. L'octogénaire, bigoudis dans les cheveux et cabas à la main, n'en revient toujours pas de l'affaire qui secoue son petit bourg. Et est surtout déçue de n'avoir jamais croisé le suspect en question...

« Quand je conduis, je regarde ma route, mais la prochaine fois, je regarderai un peu plus les trottoirs ! », se gondole la vieille dame. Les quelque 500 autres Plusquellécois, eux, l'ont vu. Ou en tout cas, aperçu. Gal Vallerius, crâne dégarni et barbe largement fleurie, ne passait de toute façon pas inaperçu. Et surtout pas aux yeux du maire, qui n'était autre que son voisin...

« Je passais devant chez lui tous les jours, il avait sa petite Twingo garée devant sa petite maison qui longe la route nationale. D'ailleurs, il ne s'était pas signalé à la mairie lorsqu'il a acquis son bien », explique Jacques Le Creff, premier édile d'une commune où Gal Vallerius avait donc acheté, à des Anglais, son petit chez-soi bien coquet. « Une belle petite maison de vacances », décrit Yves, l'un des habitants de la ville.

Ce vendredi, devant les volets clos, le jardin rayonnait encore de petites fleurs colorées. Une demeure jouxtant une ancienne voie romaine et nichée à 500 mètres du centre-bourg, où se trouve notamment le restaurant La table gourmande. Un fringant établissement dressé à l'ombre de l'église Notre-Dame-des-Grâces. Une auberge plutôt réputée avec ses couscous à emporter, qu'a d'ailleurs savourés le Breton, interpellé par la justice américaine. « Il est venu deux ou trois fois lorsqu'il est arrivé dans le bourg mais après, on ne l'a plus vu », se souvient la tenancière Claudie.

« En tout cas, il était très sympa, rapporte Serge, le mari. Mais il ne causait pas beaucoup ». Un « bonjour », un « au revoir » et un signe de la main lorsque les habitants le croisaient sur le bord de la route, avec sa compagne. « Ils marchaient beaucoup. Je crois qu'il aimait la nature », poursuivent les tauliers de La table gourmande, relayés par le maire de cette ville désormais connue jusqu'aux États-Unis. « Il faisait pas mal de randos dans le coin », sait Jacques Le Creff. De longues marches à l'abri des regards. Loin du tohu-bohu des grandes métropoles. Et des voisinages indiscrets.

« Pour lui, habiter une petite commune comme la nôtre, c'était ciblé. La tranquillité de Plusquellec était le prix de sa liberté », métaphore le maire de la commune. « Vous pensez bien qu'ici, c'est la planque idéale pour les hors-la-loi », glisse Odette, toujours agacée de ne l'avoir jamais croisé. Un coin de campagne que Gal Vallerius quittait parfois pour Saint-Guen (22) ou Pontivy, où il avait, paraît-il, ses habitudes dans un des restaurants chics de la ville.


« Moi, ce type, je l'ai croisé à plusieurs reprises rue Nationale », se souvient un serveur de l'un des bars de la cité napoléonienne. « Une barbe comme ça, on ne l'oublie pas. Il y a des gens bizarres parfois mais des comme ça !.... ». En attendant, ce matin, à Plusquellec, on en parle encore. Et encore. « Imaginez un peu, c'est l'affaire du siècle, ici ! », confie une habitante qui souhaite rester anonyme. « Vous savez, avec ce genre de personnage, on ne sait jamais... ».

Voir aussi :
http://www.letelegramme.fr/bretagne/usa-baron-de-la-drogue-un-breton-arrete-exclusif-28-09-2017-11681734.php

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan


Dernière édition par Nenesse le Sam 30 Sep - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
francky87

francky87


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Un drôle de paroissien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de paroissien en Bretagne   Un drôle de paroissien en Bretagne EmptySam 30 Sep - 13:09

Oui j'ai vu ça, la Bretagne a toujours été un peu à part Un drôle de paroissien en Bretagne 1963281068
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un drôle de paroissien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de paroissien en Bretagne   Un drôle de paroissien en Bretagne EmptySam 30 Sep - 19:18

il n'a pas été jugé !!!


il est donc présumé innocent Un drôle de paroissien en Bretagne 2130964721


neness , je ne sais pas vers où tu habites , mais il faudra desormais faire attention qu'un train ne deraille pas juste devant chez toi ou peut être un avion , tout dépend de ses moyens affraid



a me relire , un avion qui deraille ..... non , mais ................ lol!
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Un drôle de paroissien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de paroissien en Bretagne   Un drôle de paroissien en Bretagne EmptySam 30 Sep - 20:28

déja tu fouilles dans la barbe tu dois en trouver des choses ( a part les morpions évidement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Un drôle de paroissien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de paroissien en Bretagne   Un drôle de paroissien en Bretagne EmptySam 30 Sep - 20:31

srtx a écrit:
il n'a pas été jugé !!!
il est donc présumé innocent Un drôle de paroissien en Bretagne 2130964721
neness , je ne sais pas vers où tu habites  , mais il faudra desormais faire attention  qu'un train ne deraille pas juste devant chez toi   ou peut être un avion , tout dépend de ses moyens affraid
a me relire , un avion qui deraille ..... non , mais ................ lol!

je vais me laisser pousser la barbe pour être incognito !!! Un drôle de paroissien en Bretagne 4122649757

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
francky87

francky87


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Un drôle de paroissien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de paroissien en Bretagne   Un drôle de paroissien en Bretagne EmptySam 30 Sep - 20:34

pourquoi tu aimes les morpions
, c'est quand même le seul animal qui change de sexe plusieurs fois  Un drôle de paroissien en Bretagne 3021219725 par jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Un drôle de paroissien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de paroissien en Bretagne   Un drôle de paroissien en Bretagne EmptySam 30 Sep - 21:07

même si il est présumé innocent il a l'air louche quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Un drôle de paroissien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de paroissien en Bretagne   Un drôle de paroissien en Bretagne EmptySam 30 Sep - 21:32

francky77 a écrit:
pourquoi tu aimes les morpions, c'est quand même le seul animal qui change de sexe plusieurs fois  Un drôle de paroissien en Bretagne 3021219725 par jour

Pratiquer le 69 pour un barbu favorise plus facilement les échanges... surtout avec la femme à barbe !! Un drôle de paroissien en Bretagne 4122649757 Un drôle de paroissien en Bretagne 4122649757

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Un drôle de paroissien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un drôle de paroissien en Bretagne   Un drôle de paroissien en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drôle de paroissien en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du neuf en Bretagne
» miss bretagne
» tempête en Bretagne
» Neige en Bretagne !
» pas de canicule en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Evènement-
Sauter vers: