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 Bronco - Le final

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MessageSujet: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 12:01

Sur un air des Rita Mitsouko, plus précisément "C'est comme ça" que je peux vous annoncer l'épisode final de la restauration du Bronco après pas loin de 5 ans de restauration... lol!

Mieux vaut tard que jamais, non ?

J'avoue que après un sacré moment de pause, je redécouvre mon boulot fait dessus et j'en suis plutôt content, avec un état mécanique impeccable... presque, je vais expliquer pourquoi :





- J'avais un problème de Tilt qui ne partait jamais, j'ai résolu ça comme un grand !
- Le Credit Unit passait de n'importe quel chiffre à 0 d'un coup, résolu aussi (merci le W40),
- Les bumpers ne fonctionnaient pas (mauvais réglage des contact sous la coupole)

Maintenant, une panne que je n'arrive pas à régler et qui doit être liée au fait que je reste toujours en première bille :

- La loterie et la lumière du 4th Player reste allumé, lors de l'ajout de joueurs, tout réagit, mais rien ne se passe, le coin unit fait du surplace car les 2 bobines s'activent en même temps.

Je n'ai aucune idée d'où regarder !

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srtx

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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 12:33

attention de ne pas tout mélanger

ton cadran 4quatrieme joueur est geré par ton player unit et ton probleme vient bien de ton coin unitqui est dans sa première position puisqu'il donne ta loterie

je regarde ton schéma ce week end

laguouillette !!!! si tu nous lis ........ au boulot
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 13:26

Je ne mélange pas, je dois mal expliquer !

Il y a juste une seule ampoule, celle qui affiche combien de joueurs sont sur la partie. Le problème vient du coin unit car en le changeant manuellement de position, ça m'éteint la loterie et le 4th joueur et allume dans l'odre, le 2 - 3 puis le 4 ème joueur et empêche l'ajout supplémentaire. Hors actuellement, ça ne change rien !

Merci !
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 14:58

manuellement est ce que ton coin unit incrémente quand tu simules la bobine du bas(appui sur le plongeur) et est ce qu'il décrémente quand tu fais celle du haut .

tu fais ça courant coupé et tu me dis

vu ta position tu dois commencer par la bobine du bas tu appuis 4 fois et tu dois être en butée max

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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 15:02

Oui, les 2 bobines fonctionnent et le tout est fluide.

Lors du reset, la bobine du haut claque indéfiniment jusqu'à la fin du cycle
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 17:03

si tu demarres ta partie sans mettre la bille sous l'apron ? tes deux bobines fonctionnent encore en même temps ?

regardes ton relais start "S" il doit e^tre décollé après que tu aies mis ta partie ( bouton start de la porte)
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 17:43

Les 2 bobines fonctionnent en même temps uniquement lorsque je veux ajouter des joueurs, donc au reset, seul celle du haut s'active.

"S" se colle au moment de l'appuie sur le bouton de remise à zéro puis se décolle ensuite
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 18:11

enlèves encore ta bille et mets deux joueurs
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 18:18

Quand je le passe en 2 joueurs ou plus, à chaque pression, un petit tour de moteur, "S" se colle et se décolle à la fin du petit tour du moteur
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 18:26

oui mais comme tu n'as pas ta bille sous l'apron est ce que les deux bobines se mettent en route ?

pause apéro drunken
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 18:39

Que la bille y soit ou non, le coin unit réagit pareil !

Apéroooo ! drunken
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Sam 6 Jan - 22:11

ce petit apero m'a fait du bien , donc , avant de passer au digestif avec le risque de tout oublier pour demain , je te mets mon idée ici !!! study


je pense qu'on a fait fausse route , c'est pas un soucis de coin unit scratch

je pense que lorsque tu mets la deuxieme partie , il croit que tu as dejà commencé à jouer , il te fait donc un reset general ( pas de compteur c'est dejà fait )

je pense qu'il faut se pencher sur le relais u ( il ne doit pas être collé si tu n'as pas fait de point )

pause digoooo lol!
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Dim 7 Jan - 9:59

et tes contacts ax ils sont comment après le reset ?

tu peux mettre une photo de ax et de u après reset et sans aucun point ?


attention dans 1h30 pause A....... lol!
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Lun 8 Jan - 11:44

Je réponds seulement maintenant, hier j'ai eu le droit à une bonne intoxication alimentaire et je n'a pas quitté mon lit !

Alors, lors de la mise sous tension du flipper, "Q" et "U" se collent.

Lors de l'activation du bouton de la porte, "S" "AX" ainsi que quelques autres relais se collent et "Q" se décolle.

A la fin du reset, "AX" se décolle (bobine lock du bas s'active un court instant), celle de "BX" réagit aussi (mais à aucun moment "BX" ne sera collé).

Lors de l'ajout d'un joueur, "S" s'active, le 2 bobine du coin unit aussi.


Voilà la vidéo, ça peut être plus explicite :

https://www.dropbox.com/s/1jkh83mavvz7pt7/Video%2008-01-2018%2011%2030%2020.mov?dl=0
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Lun 8 Jan - 17:54

U ne doit pas être collé si tu n'as pas fait de point .....

faut déjà comprendre pourquoi il colle

si tu as un doute sur tes points , fais un test plateau débranché
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Lun 8 Jan - 18:01

"Q" et "U" se décollent, pardon Smile

Et "U" reste décollé jusqu'à ce qu'il y est des points qui se fassent
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Mar 9 Jan - 6:51

srtx a écrit:


tu peux mettre une photo de ax et de u après reset et sans aucun point ?
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Mar 9 Jan - 7:24

et une autre question , tes cames de player unit sont comment

il y en a forcement une qui donne une serie d'empilage ou alors le p5a ?

on parle après reset du début

tu as la journée !!!!
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Mar 9 Jan - 13:06

Pour résumer,

Lors de la mise sous tension, tout est normal, "Tilt" et "Game Over" allumés.



Après le reset, donc premier démarrage, loterie allumée et player 4th :



Et position de "AX" et "U" :





Pour le Player Unit, c'est l'empilage P1 qui est actif.

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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Mar 9 Jan - 18:11

ton coin unit est calé comme ça après le reset ?

c'est la photo du jet spin de rockola

http://rigoloflip.1fr1.net/t1022p25-panne-sur-jet-spin

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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Mar 9 Jan - 18:17

Non, il est décalé, il est à son maximum niveau retour arrière (c'est à dire que la bobine du haut ne l'entraîne pas plus loin).

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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Mar 9 Jan - 18:43

Le chat a écrit:
Non, il est décalé, il est à son maximum niveau retour arrière (c'est à dire que la bobine du haut ne l'entraîne pas plus loin).


ben oui , c'est normal puisque c'est ça ta panne lol!
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Mar 9 Jan - 18:57

Je sais bien, ahah!

Mais je résous ça comment ? Je n'ai pas souvenance de l'avoir démonté !
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Mar 9 Jan - 20:06

il est bien calé si la photo de retrio flip est dans cette même position

il est en position de game over mais après un reset , tu ne dois pas shématiquement parlant pouvoir redonner ton coin unit retour , tous les contacts sont ouverts ....


tu as bien regardé si tu n'avais pas des soudure qui se touchaient dans la planche du fond ( ça prend 2 minutes )

mais là , j'arrive pas à reproduire ta panne scratch
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MessageSujet: Re: Bronco - Le final   Mar 9 Jan - 21:49

J'ai vérifié toute la planche de fond, RAS... Je vais changer de panne, peut être que ce n'est pas là où on cherche.

Le seconde panne est que lorsque la bille retombe sous l'apron après avoir fait des points, elle n'est pas éjectée, rien ne réagit. J'ai vérifié le contact sous l'apron, ça ne vient pas de là. Du coup le flip reste en bille 1... une idée ? Smile
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