Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon Bally World cup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
satanas

satanas


Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : Allassac

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMar 14 Fév - 11:09

Voilà un an déjà j'ai ramené de Lille un Baby un peu étrange un WORLD CUP BALLY
Le dis Baby était bien fatigué (bois abimés mecanisme grippé pieds cassés et glace décollée de patout)
Il est resté quelque temps dans le garage à attendre sont tour
Puis je me suis decidé a lui redonner vie .
Donc démontage ,refabrication par mon ami Diabolo des bois abimés rechromage des rails, du cadre de porte,demontage complet de la mécanique et remise en état
Voici quelques photos

Mise en peinture Blanc et mouchetis plustot que le marron caca de l'origine (je sais c'est pas bien)

Mon Bally World cup  1

Le demontage de la mécanique au palan parce que c'est du lourd le truc et moi j'ai des petits bras

Mon Bally World cup  1

Mon Bally World cup  2

Début du remontage des rails tout rechromé

Mon Bally World cup  1

Madame a décidée de lui faire une deco donc peintures par madame (adieu l'origine pour de bon)

Mon Bally World cup  2

Mon Bally World cup  2

Le cadre metallique a retrouvé sa place

Mon Bally World cup  3

Là petit souci dans les cotes ah c'est gras du bois !!!!!!! mais bon le SAV fut tres rapide

Mon Bally World cup  4

Les Bleus sont opérationels

Mon Bally World cup  7

Essais d'eclairage avec rampe de LED qui vont remplacé les fluos en plus on peu faire changer la couleur

Mon Bally World cup  11

Voilà en cours refabrication des joueurs cassés je cherche une résine qui soit resistante car pour l'instant ce n'est pas concluant

LE fichier de la "backglass est pret reste à trouver ou faire imprimer , direct sur verre j'ai trouvé mais le prix est un peu elevé pour ce type de jeux à voir.

Collage de stickers en cour de fabrications sur les cotés du terrain pour imitations des pub d'epoque
Un peu comme ca Mon Bally World cup  FCR-ASSE-1968b

Voili voilou les loulous
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMar 14 Fév - 11:59

très beau boulot cheers

un beau défi Very Happy

et à jouer ,c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMar 14 Fév - 12:24

srtx a écrit:
très beau boulot cheers

un beau défi Very Happy

et à jouer ,c'est comment ?
*

tu vera a mensignac cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMar 14 Fév - 12:27

peu tu nous mettre une ou deux photos des joueur des fois que l'ont en trouveraient ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
francky87

francky87


Messages : 2603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMar 14 Fév - 19:19

c'est beau mais je ne me rappelle plus d'avoir vu un truc pareil ça doit être des années 80
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMar 14 Fév - 20:15

francky77 a écrit:
c'est beau mais je ne me rappelle plus d'avoir vu un truc pareil ça doit être des années 80


t'inquiètes pas francky ,soit tu es trop jeune Very Happy soit tu es trop vieux Mon Bally World cup  3406680314 c'était juste au milieu Mon Bally World cup  Dans03
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMar 14 Fév - 20:35

en 73 j'avais une belle console de jeu , qui fonctionnait bien , tout montée Campagnolo , je me suis lassé puis j'ai pris une nouvelle génération montée sur roulement à billes comme une F1 ça ma couté beaucoup de pognon en entretien elle ma lachée ,je les aient apercues sur copains d'avant ça fait peur, après j'ai pris un modèle standard que je sollicite toujours et qui est sans problème, j'ai eu un sacré manque dans mon histoire de flipper cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMar 14 Fév - 21:04

francky77 a écrit:
en 73 j'avais une belle console de jeu , qui fonctionnait bien , tout montée Campagnolo , je me suis lassé puis j'ai pris une nouvelle génération montée sur roulement à billes comme une F1 ça ma couté beaucoup de pognon en entretien elle ma lachée ,je les aient apercues sur copains d'avant ça fait peur, après j'ai pris un modèle standard que je sollicite toujours et qui est sans problème, j'ai eu un sacré manque dans mon histoire de flipper cheers

Tu parles de quoi ?? Campagnolo je croyais que tu parlais vélo !!!!!!

Personnellement j'ai jamais vu ce genre de jeu....Pour la photo, il me semble que le gardien de but c'est Georges Carnus...gardien de St Etienne puis de Marseille....et de l'équipe de France !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMar 14 Fév - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
francky87

francky87


Messages : 2603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMer 15 Fév - 7:07

Admin a écrit:
francky77 a écrit:
en 73 j'avais une belle console de jeu , qui fonctionnait bien , tout montée Campagnolo , je me suis lassé puis j'ai pris une nouvelle génération montée sur roulement à billes comme une F1 ça ma couté beaucoup de pognon en entretien elle ma lachée ,je les aient apercues sur copains d'avant ça fait peur, après j'ai pris un modèle standard que je sollicite toujours et qui est sans problème, j'ai eu un sacré manque dans mon histoire de flipper cheers

Tu parles de quoi ?? Campagnolo je croyais que tu parlais vélo !!!!!!

Personnellement j'ai jamais vu ce genre de jeu....Pour la photo, il me semble que le gardien de but c'est Georges Carnus...gardien de St Etienne puis de Marseille....et de l'équipe de France !!!
Mon Bally World cup  Images11


rien a jeter tout montée en shimano
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
satanas

satanas


Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : Allassac

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMer 15 Fév - 10:37

Merci du coup de main
Voici des photos des joueurs au centre
Mon Bally World cup  1

A gauche quand on est au commande

Mon Bally World cup  2

A droite

Mon Bally World cup  3

Un exemple des deux demontés


Mon Bally World cup  6

Apres un mechant tackle a hauteur du genoux

Mon Bally World cup  4
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMer 15 Fév - 18:01

je commmence à comprendre pourquoi les jambes sont cassées confused

en plus ,pas évident à refaire ,même en moule , et en plus il en faut deux différents scratch
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMer 15 Fév - 18:08

la résine résistante je connais mais pas le moule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMer 15 Fév - 18:17

le moule ,tu peux le faire ,ils vendent des produits dans les magasins de loisir céatif ,mais ,la résine suffisemment résistante aux impacts , confused
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMer 15 Fév - 20:35

la résine courante tu en trouve même dans le commerce des micro-billes que tu ramolies dans l'eau bouillante et qui ont une forte résistance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMer 15 Fév - 20:40

Mon Bally World cup  1283891373 La mission srtx est d'essayer d'en trouver sur le tréport Mon Bally World cup  4097508770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyMer 15 Fév - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
satanas

satanas


Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : Allassac

Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  EmptyJeu 16 Fév - 9:26

Salut
j'ai déja fait le moule dans une matiere comme sur ton lien il va tres bien
Le soucis c'est la resistance aux chocs et a coup comme le montre la video les joueurs encaissent pas mal lors des parties un peu disputèe et ceux que j'ai coulè avec une resine epoxy "standard pour figurine" ont soit cassé soit la tenue au niveau de la fixation se lie mal a la resine.
Je ne connais pas les micro billes qui rendent la resine moins cassante
Je vais tenter de faire un squelette en fil metallique a mes joueurs sur les conseils d'un ami,qui fait des pieces en plastique injecté . D'apres lui les joueurs sont fabriqués en injecté et non en coulé ce qui leur donne une plus grande resistance.
Maintenant la meilleure solution c'est d'en trouver des origines mais la ca reste compliqué bien souvent ceux que j'ai vu ont les joueurs cassés et reparés a la colle ou alors il y a des gauches a la place des droits et vice versa.
Chose a bien observer lorsqu'on achete ce genre de jeux.

Wait and see donc

merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bally World cup  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bally World cup    Mon Bally World cup  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bally World cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bally nip it
» Bally 2518-35
» Afficheur 6 digits bally
» Bally Xenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Afficheurs bally et Gottlieb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: