Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 tulipes de la torche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: tulipes de la torche    tulipes de la torche  EmptyVen 2 Avr - 21:02

hello les gens , par ce grand beau temps ,nous avons décidé d'aller pique niquer  sunny

soleil présent ce 02/04/2021 ( c'est pour les generations futures quand il chercherons les egypbretons  tulipes de la torche  4097508770 )
au depart de la maison 14°  , il est tôt , il est 10h30 un vendredi de semaine , la plupart des 62/79 ans ne sont pas encore levés

Arrivés en terres Bigoudènes nous remarquons une hausse des temperatures  , surtout moi  !

une jeune surfeuse très pas beaucoup habillée, avec une belle silhouette , passe devant l'automobile  il fait dejà 18°

nous nous arretons à Ploemeur boulangerie  et achetons les casse croute du pique nique , il y a aussi du far , pas celui  d'Eckmühl et du kouign aman , on ne prendra que les deux americains curry ( il parait qu'il y aurait du curry dedans  .... )

direction la torche maintenant , il nous reste quoi ? allez rntre 5 et 10 minutes , j'ai pas mis "waze" je me sens en terrain connu , mais affraid  que nenni  de gens travaillent sur la route !!!confused

La seule route que tout le monde connait pour aller à la pointe mythique du surf  qui a tout de même acceuilli les championnats du monde de windsurf en 1986 après jesus christ ( j'y étais cheers cheers cheers cheers  robby naish aussi  , mais j'y étais  cheers cheers ) était barrée par les travaux . Embarassed

Petit détour , amis bon on va aller voir les tulipes oui ou non tulipes de la torche  2130964721


petit casse dalle sur la pointe avec ce peit vent ouest qui nous caressait le visage et le reste à environ 60km/h ce qui fait baisser la temperature à environ 8° , mais c'est ca la torche cheers

et pui sle moment tant attendu l'arrivée à la ferme des hollandais pour une visite des bulbes de tulipes affraid affraid

hein ??? elles sont où les tulipes ?
là mon bon monsieur , 3euros le bouquet tulipes de la torche  3062472142

mettez m'en 3 pour 9

on en a offert deux et gardé un pour nous


l'année prochaine , je n'attends pas qu'il n'y ait plsu que les bulbes pour aller voir les tulipes

ps , peut être que j'exagère , il restait un rang

tulipes de la torche  20210410
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: Re: tulipes de la torche    tulipes de la torche  EmptySam 3 Avr - 9:51

il n'y a pas de tulipe ou très peu c'est les jacinthes en ce moment  
si tu vas a Ploemeur il a il y a une erreur  a ce Ploemeur il n'y a pas la torche
la torche c'est a PLOMEUR  
tu pourrais passer quand même  ou alors tu es devenu timide,  j'ai aussi des masques
pour info je suis levé très très souvent vers 7 h malgré les 62/79 ans
a quelle boulangerie tu t'es arrêté ? si c'est la boulangerie de la torche elle se trouve juste derrière chez moi
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: Re: tulipes de la torche    tulipes de la torche  EmptySam 3 Avr - 18:55

oui , c'est la boulangerie à coté de chez toi

1h avant de partir on pensais y aller le lendemain , mais la méteo annoncée était moyenne , c'est pour cela que je n'ai pas voulu deranger , et pour le retour on est passé par st jean trolimon

en fait c'est plus dans les annees 90 que j'ai été à la torche voir le fun board , mais malheureusement c'était un peu pétole c'est pour cela qu'on ne trouve pas cette date dans les livres d'histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: Re: tulipes de la torche    tulipes de la torche  EmptySam 3 Avr - 19:09

en plus si tu passe par Saint jean tu passe devant chez moi   alors la tu charrie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: Re: tulipes de la torche    tulipes de la torche  EmptySam 3 Avr - 19:17

Avec l'âge, il devient timide ! lol! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: Re: tulipes de la torche    tulipes de la torche  EmptySam 3 Avr - 19:21

rockola a écrit:
en plus si tu passe par Saint jean tu passe devant chez moi   alors la tu charrie affraid

c'est pas vrai , j'ai pris une autre route Very Happy

une route que tu ne connais peut etre pas tulipes de la torche  2130964721


en vrai , vu les bouchons àpont l'abbé , j'ai fait confiance à waze , je suis passer par des petites routes avec plein de chicanes , et oui , arrivée sur le rond point de pont l'abbé j'étais bien sur la direction de st jean trolimon

t'inquiètes pas , si on passe de nouveau on ira sonner mais simplement si cette "merde" est derriere nous

mais c'est super sympa de te vexer cheers lol! tulipes de la torche  871148822 tulipes de la torche  4097508770
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: Re: tulipes de la torche    tulipes de la torche  EmptySam 3 Avr - 19:28

https://www.planchemag.fr/2020/08/histoire-il-etait-une-fois-la-torche/

La raison d’un tel succès populaire ?

Le windsurf avait le vent en poupe et était certes plus médiatique qu’aujourd’hui, mais peut-être y a-t-il d’autres raisons à pareil succès… Disons-le tout net, les épreuves étaient plus spectaculaires, notamment le slalom. Et c’est CE slalom, en ce dimanche 4 mai 1986, qui a fait la légende de La Torche. Par poules de 8, les compétiteurs s’élançaient de la plage, portant leur matos, un peu comme un départ des 24 heures du Mans moto. Avec pour premier obstacle un shore break violent et piégeux. Des gladiateurs se jetant dans l’arène liquide. Car il fallait les avoir bien accrochées ce jour-là : les séries déferlaient en vrac, les plus imposantes à hauteur de mât. Le vent side-on soufflait en rafales entre trente et quarante nœuds. Et les gars allaient au carton pleine face. Le niveau de pratique n’était pas aussi élevé qu’aujourd’hui, si bien qu’on les sentait vraiment à la limite de la rupture, nos Robby Naish, Bruce Willie, Pete Cabrinha, Anders Bringdal, Björn Dunkerbeck, sans oublier nos Frenchies, les Thiémé, Teriitéhau, Salles et le local de l’étape Patrice Belbeoc’h, dont nous n’avions encore jamais entendu parler.
................

Et après ?

Les deux dernières épreuves mondiales qui se sont déroulées à La Torche en 1992 et 1994 n’ont pas laissé de trace significative dans la mémoire collective de notre sport, faute de vent. Mais je me souviens que nous nous y étions rendus, impatients et fervents comme des pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Nous aussi nous voulions voir, nous aussi nous voulions respirer l’endroit, nous aussi nous voulions communier et « voir de nos yeux » ce spot retors qui avait obligé, quelques années plus tôt, l’Hawaiien Pete Cabrinha (et sa célèbre voile US151) à faire demi-tour en demi-finale du slalom pour éviter de se faire dévorer tout cru par une monstrueuse série.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: Re: tulipes de la torche    tulipes de la torche  EmptySam 3 Avr - 20:25

voilà c'est tout à fait ca :un pèlerinage
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: Re: tulipes de la torche    tulipes de la torche  EmptySam 3 Avr - 22:54

c'est vrai qu'en ce moment il y a des travaux un peu partout même moi j' ai galérer et pris des petites routes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tulipes de la torche  Empty
MessageSujet: Re: tulipes de la torche    tulipes de la torche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tulipes de la torche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Balades et sorties-
Sauter vers: