Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enfin une mauvaise nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyMer 14 Juil - 8:58

Il est vrai qu'en ce moment avec le soleil , les vacances , les jolies filles , les vêtements fleuris  , les framboises , les fraises  les plages de sable , il fallait bien qu'a un moment ou un autre il y ait une mauvaise nouvelle study  scratch

le lien se trouve ici  
https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/lune/une-oscillation-de-l-orbite-de-la-lune-pourrait-entrainer-des-inondations-record-sur-terre-7344812




Une oscillation de l’orbite de la Lune va entraîner des inondations records sur Terre
« Une oscillation de l’orbite lunaire » entraînera des inondations records sur Terre « au cours des années 2030 », selon une nouvelle étude de la Nasa menée en collaboration avec l’Université d’Hawaï.

La  « Super Lune des fraises » vue du Caire, la capitale Egypte, le 24 juin 2021.
La « Super Lune des fraises » vue du Caire, la capitale Egypte, le 24 juin 2021. | KHALED DESOUKI / AFP
Afficher le diaporama
Ouest-France
Klervi DROUGLAZET.
Publié le 14/07/2021 à 06h06
ÉCOUTER
LIRE PLUS TARD

NEWSLETTER LA MATINALE
PARTAGEZ
Prédiction apocalyptique de la Nasa. Dans une nouvelle étude menée en collaboration avec l’Université d’Hawaï, l’agence spatiale avertit sur les conséquences que pourrait avoir un futur changement d’orbite de la Lune. « Une oscillation de l’orbite lunaire » entraînera des inondations records sur Terre « au cours des années 2030 », démontrent ces recherches publiées le 21 juin dernier dans la revue Nature Climate Change.


Combiné au réchauffement climatique, ce changement à venir de l’orbite du satellite naturel de la Terre aura un effet dévastateur sur les villes côtières. « Les plaines proches du niveau de la mer sont de plus en plus menacées à cause de l’augmentation des inondations, et cela ne fera qu’empirer », alerte le chercheur Bill Nelson dans un communiqué publié sur le site de la Nasa. Il souligne que « la combinaison de la force gravitationnelle de la Lune, de l’élévation du niveau de la mer et du changement climatique va entraîner des inondations sur les côtes du monde entier »

L’amplification des marées en ligne de mire
Là où le réchauffement climatique est causé par une augmentation des gazs à effet de serre due aux activités humaines, la variation de l’orbite lunaire est au contraire un phénomène tout à fait naturel qui a lieu tous les 18.6 ans.

Le site d’informations scientifique Live Science explique que « la lune influence les marées, mais la puissance de l’attraction lunaire n’est pas la même d’une année à l’autre. L’oscillation de l’orbite de la lune va modifier légèrement sa position par rapport à la Terre selon un cycle régulier de 18,6 ans ».« Pendant la moitié de ce cycle, la lune inhibe les marées sur Terre, ce qui entraîne des marées hautes plus faibles et des marées basses plus fortes. Pendant l’autre moitié du cycle, les marées sont amplifiées, avec des marées hautes plus fortes et des marées basses plus faibles », détaille la Nasa.

Les inondations à marée haute, une menace silencieuse
Live Science rappelle que « le changement climatique a déjà augmenté la fréquence et la gravité des ouragans et autres phénomènes météorologiques extrêmes dans le monde » mais que « les inondations à marée haute, également appelées « inondations nuisibles » » constituent « une autre menace plus silencieuse ».
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyMer 14 Juil - 23:02

le soleil pas vu, les vacances j'en ai pas, les jolies filles  j'en voie pas non plus, les vêtements fleuris  c'était en 68 , les framboises les oiseaux s'en charge , les fraises n' on pas de gout , il n'y a que la plage de sable mais je n'y vais pas , pour les inondations a venir  il faut juste ne pas habiter en bord de mer
sinon tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Juil - 11:15

rockola a écrit:
le soleil pas vu, les vacances j'en ai pas, les jolies filles  j'en voie pas non plus, les vêtements fleuris  c'était en 68 , les framboises les oiseaux s'en charge , les fraises n' on pas de gout , il n'y a que la plage de sable mais je n'y vais pas , pour les inondations a venir  il faut juste ne pas habiter en bord de mer
sinon tout va bien cheers
Un peu nostalgique Pépère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Juil - 12:12

non pas nostalgique ( quoi que ?) c'est la réalité
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Juil - 12:28

Je rigole il y a de quoi, j'échangerais pas ma jeunesse avec celle d'aujourd'hui.
Je ne ferais pas de commentaires ca serait trop long

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Juil - 12:48

100% pour100 % d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Juil - 19:14

enfin une mauvaise nouvelle Ob_b8f10

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Juil - 19:49

On ne te reconnais pas sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Juil - 20:17

francky87 a écrit:
On ne te reconnais  pas sur la photo

la photo doit dater des années 60-70. A l'époque, des bistrots, du monde dans les bistrots, on ne buvait pas du Coca ! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyDim 18 Juil - 18:59

ben si qu'il fait beau et même chaud sunny sunny

mise l'année de la canicule , je ne me rappelle pas d'aller me baigner le matin et de rester enfermé le reste de l'apres midi .

et aussi merde , encore une bonne nouvelle confused affraid

ils vont remettrent des vignes en bretagne geek

https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/reportage-des-vignes-en-bretagne-et-en-normandie-un-pari-fou-7a6f6b1a-de6f-11eb-9bd1-ace01374a160


vivement une petite nouvelle enfin une mauvaise nouvelle 1462708484
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyDim 18 Juil - 20:22

C'est pas nouveau il u en a toujours eu, le melon qui  fait du muscadet encore quelques degrés  de plus et ils pourront planter du semillon  cela permettra d'avoir des premiers crus
Parcontre il va falloir forcer un peu c'est plus de boulot que le  Chouchen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyDim 18 Juil - 20:46

lol!

j'avais oublié , faut danser dans l'tonneau  enfin une mauvaise nouvelle 2782743388

Allez je suis beau joueur , si tu passes et auras un coup de chateau le breton  enfin une mauvaise nouvelle 2601200512

par contre faudra danser en rond autour de la bouteille  enfin une mauvaise nouvelle 980086593


enfin une mauvaise nouvelle Chateau-le-breton-2018-bordeaux-superieur-vin-ro
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyDim 18 Juil - 21:50

J'avais vu quelque part, que certains plantaient des vignes en Angleterre ! affraid

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle EmptyLun 19 Juil - 7:39

Belgique aussi il y a 30 ans il essayaient de panter des cépages  qui venaient  d'Alsace.
En passant chez des amis on avait été voir au goût c'était  pas une réussite je ne sais pas  si cela a continué. 8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Contenu sponsorisé





enfin une mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: enfin une mauvaise nouvelle   enfin une mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin réunis
» vidéo génial !! enfin je trouve
» nouvelle pub
» Une nouvelle 4L
» Nouvelle fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Broderie et point de croix-
Sauter vers: