Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai fait une folie

Aller en bas 
+2
srtx
Le chat
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyMer 13 Oct - 10:48

J'avais abordé le sujet avec Erwan en septembre sans penser que l'occasion aller de présenter si vite, voici le nouveau venu :

J'ai fait une folie Img_2812

Vu par hasard sur Facebook Marketplace à 130km de chez moi... et surtout un coup de coeur pour le design avec son Formica mauve I love you

Plutôt en très bon état extérieur mais très sale avec la barre d'enceintes totalement piquée à refaire. Sur ces photos je n'ai pas ouvert les trappes car que je n'ai pas de clé !

J'ai fait une folie 65547810

J'ai fait une folie Img_2813

J'ai fait une folie Img_2815

J'ai fait une folie Img_2814

J'ai plein d'autres photos à partager et plusieurs infos croustillantes... suite au prochain message cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyMer 13 Oct - 11:52

http://www.jukebox-world.de/Forum/Archiv/Jupiter/Jupiter120N.htm

J'ai le Jupiter 100N Victory (100 sélections-50 disques)

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/ En ligne
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyMer 13 Oct - 13:08

Super ! C'est presque son jumeau du coup cheers

C'est un 120 sélections le miens, d'ailleurs il n'est pas identique à la photo du site !

Est-ce que par hasard tu aurais la référence de la clé utilisée ? Je dirais "32412" sans convictions, à la suite de mes recherches ?

Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyMer 13 Oct - 13:52

Je n'avais pas de clé pour la trappe à monnaie. La clé de la façade arrière permettant d'accéder à l'intérieur du juke est de marque Silca Italy avec la référence RO4.

J'ai fait une folie Cle10

Je ne sais pas si ça va t'aider ! scratch

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/ En ligne
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyMer 13 Oct - 18:52

bravo cheers


une photo de l'interieur ?

les 45 tours sont dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyMer 13 Oct - 18:54

srtx a écrit:
bravo cheers


une photo de l'interieur ?

les 45 tours sont dedans ?

il faut pouvoir l'ouvrir ! lol! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/ En ligne
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyMer 13 Oct - 18:56

tu as la clé 4313A ou alors G24324 , c'est ce que j'ai sur le mien , et il est de 76
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyMer 13 Oct - 19:01

et avant de commencer change les roulettes si elles ont un peu de mal à rouler ( mon grand regret ........ scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyMer 13 Oct - 21:25

Je vais continuer mon récit J'ai fait une folie 3406680314

Après l'avoir déchargé samedi soir, je n'ai pas pu m'empêcher de passer un rapide coup de produit vitre sur les... vitres... afin de voir leur état qui avait l'air d'être impeccable. Et c'est d'ailleurs le cas !

J'ai fait une folie Img_2816

J'ai fait une folie Img_2817

Sauf celle-ci qui est cassée mais ce n'est pas grave car elle n'a rien de particulier, elle se remplacera "facilement" :

J'ai fait une folie Img_2818

Petite vue sur le badge :

J'ai fait une folie Img_2820


Il y a 7 serrures sur ce juke et je n'ai aucune clé, je suis vraiment ravi pale





Roulement de tambours...








Je suis parvenu à ouvrir 6 des 7 serrures sans soucis, sans clé. Un petit tournevis et un tout petit coup et milieu m'a permis d'ouvrir sans forcer les trappes arrières et le panneau de la vitre (et sans casser). Voici quelques photos (beaucoup) de l'intérieur et de diverses parties.

J'ai fait une folie Img_2821

J'ai fait une folie Img_2822

J'ai fait une folie Img_2823

J'ai fait une folie Img_2824

J'ai fait une folie Img_2825

J'ai fait une folie Img_2826

J'ai fait une folie Img_2828

J'ai fait une folie Img_2827

J'ai fait une folie Img_2829

J'ai fait une folie Img_2830

J'ai fait une folie Img_2831

En revanche, quelle aventure cette vitre Mad

On remarque qu'un liquide à coulé sur un côté et par conséquent il y a un côté de rouillé (ce n'est pas un souci pour moi). Sauf que cette rouille a bloqué la charnière !!! Déjà que je ne savais pas trop comment ouvrir donc j'ai regardé des vidéos de jukebox sur YouTube king Et au final pour la faire coulisser vers l'avant, j'ai utilisé la combinaison marteau / burin sur l'arrière de la charnière (partie plate) pour débloquer tout le mécanisme... et ça a fonctionné !

J'ai fait une folie Img_2834

J'ai fait une folie Img_2832

J'ai fait une folie Img_2833

Et la cashbox... vide et sans son sac en tissu, pas grave, je ferai une commande à la maman d'un ami J'ai fait une folie 871148822

J'ai fait une folie Img_2835


Après un tour visuel de l'appareil :
- J'ai une cellule de remplacement dans la boite devant l'ampli, je ne sais pas si elle est neuve ou pas !
- J'ai par hasard trouvé, après recherche sur le net, que j'ai les fameuses vis qui permettent de bloquer le mécanisme pour le transport (c'est du détail... mais c'est le genre de détail que j'aime). Elles sont bien rouillées car elles trainent au fond du juke plutôt que sur leur support dédié.
- J'ai retrouvé le bouton d'éjection du monnayeur, il traine aussi au fond et n'est pas épargné par la rouille.
- Sur la partie façade où il y a les boutons, la vitre de derrière est cassée. Après inspection il s'avère que ça a été remplacé par un simple bout de verre avec un coup de peinture en bombe blanche. Toujours dans le fond du juke j'ai retrouvé le plastique rouge d'origine ainsi que quelques "reliefs" qui sont censés êtres devant les lettres. Ça sera l'occasion pour moi de m'essayer au moule silicone et au coulage de résine époxy pour les refaire bounce

J'ai fait une folie Img_2836

- Il est arrivé avec 31,5 45t à l'intérieur cheers cheers cheers D'ailleurs, le vendeur m'a dit "et il y a des disques ! On peut les voir par le petit trou là".... Le petit trou en question est l'emplacement de l'éjecteur des pièces Shocked

Je suis bloqué sur la clé à acheter pour les trappes ! Je pense partir sur celle que j'ai cité précédemment confused




Au moins les roulettes roulent à la perfection rabbit

Pour conclure, gros coup de coeur et visuellement presque parfait (formica et chromes). Apparemment complet aussi et pas bricolé plus que ça. Quelques endroits à bien reprendre mais honnêtement, ça ne me dérange pas au vu de l'état général que je juge "vraiment pas mal" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyJeu 14 Oct - 7:08

tout ceci est fantastique cheers

tu as bien sur du boulot dessus , masi si tu ne veux pas en avoir plus que prévu , ne va pas huiler les picots de selection , il faut les nettoyer ( à la brosse mais pas les graisser ) lu plusieurs fois sur fj

pour ma part , j'avais été obligé de tout démonter , mais il était plus rouillé
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyJeu 14 Oct - 8:53

il y a beaucoup de boulot l'état est quand même moyen
tu dis que tu a fait une folie ,j’espère que tu ne l'as payer cher
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyJeu 14 Oct - 14:37

J'ai justement vu qu'il ne fallait surtout pas huiler ça ! Au final c'est comme les bobines sur les flips 👍

Oui, beaucoup de boulot à faire dessus, en effet ! Mais c'est le genre d'état que j'aime pour refaire les machines 😁
Par exemple, le Bronco, ça a été compliqué de me décider à le refaire vu qu'il fonctionnait et que je pouvais jouer avec !
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyJeu 14 Oct - 18:54

une erreur dans mon message précédant je veux dire "pas payé cher"
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyJeu 14 Oct - 21:20

tu avais quoi comme disques dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyDim 17 Oct - 23:07

De la variété française : Johnny, Mireille Matthieu… Et les Bee Gees cheers

Par ailleurs Nénesse, as-tu des photos du mécanisme et du bouton d’éjection des pièces ? Le miens est bouffé jusqu’à l’os et j’aurais bien aimé voir comment était installé ce poussoir !

Merci ! study
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 11:37

J'ai fait une folie Bouton10

Pas d'appui sur le bouton

J'ai fait une folie Bouton14

Appui sur le bouton


J'ai fait une folie Bouton16

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/ En ligne
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 13:15

Merci beaucoup !
Je comprends mieux l'installation maintenant.

J'ai retrouvé le miens au fond de la caisse donc il a souffert du liquide qui a coulé :

J'ai fait une folie Img_2912

J'ai fait une folie Img_2910

Avec tes photos je sais à quoi sert ce petit cône, cassé lui aussi :

J'ai fait une folie Img_2911

J'en déduis qu'à un moment donné, le fond du cône a cassé et que ça a été bricolé avec le tube et la plaque en acier qui est tout autour de la pièce en alu.

Il va me falloir retrouver ce poussoir, voir le cône... sinon impression 3D king

Je test aussi l'électrolyse pour la pige la moins rouillée que j'ai, plus d'infos ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 17:46

c'est du beau travail d'investigation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 18:52

en cherchant un bouton de réjection, je suis tombé là dessus !

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/remote-volume-control-jukebox-jupiter-telecommande


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/ En ligne
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 19:12

Nenesse a écrit:
en cherchant un bouton de réjection, je suis tombé là dessus !

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/remote-volume-control-jukebox-jupiter-telecommande


par contre j'ai lu des trucs sur un support de cellule ( chinoise) mais je ne l'ai jamais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 19:29

par contre je viens de me rendre compte que les téléchargements sont payants ! scratch

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/ En ligne
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 19:35

srtx a écrit:
Nenesse a écrit:
en cherchant un bouton de réjection, je suis tombé là dessus !

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/remote-volume-control-jukebox-jupiter-telecommande


par contre j'ai lu des trucs sur un support de cellule ( chinoise) mais je ne l'ai jamais trouvé

tu parles de cette discussion ?
https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?p=821877

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/ En ligne
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 19:56

oui tout à fait nenesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 21:21

j'ai ca d'avance si ca peut aider scratch

J'ai fait une folie 20211011
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie EmptyLun 18 Oct - 21:50

Je suis aussi tombé sur le fichier pour la télécommande, c’est du beau boulot de fait J'ai fait une folie 871148822

J’allais justement demander des photos supplémentaires concernant le mécanisme de poussoir à Nénesse. Je commence à croire que ce bouton est « standard » à la marque car j’ai aussi les 3 écrous mais utilisés différemment !
« Théorie » à confirmer, évidemment !

Erwan, tu as d’autres photos ? Le gros écrou permet-il de régler la profondeur du poussoir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait une folie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une folie   J'ai fait une folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» que fait on de nos journées
» Comment c'est fait !!
» il fait chaud
» Vite fait !
» quel temps fait il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Collections-
Sauter vers: