Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Highwaymen - City of New Orleans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 9:22

Je viens de trouver cette vidéo avec The Highwaymen un groupe formé de (de gauche à droite sur la scène) Willie Nelson, Waylon Jennings, Johnny Cash et Kris Kristofferson. Cet air me disait quelque chose et pour cause...

Saurez vous retrouver l'interprête français de cette chanson ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Highwaymen_(supergroupe)


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 18:11

Au début, l'instrumentation fait (un peu) penser à Polnareff mais quand la mélodie commence ça n'y ressemble plus.

Ça me parle mais de loin, le refrain me semble bien connu mais pour le moment je ne trouve pas.

Je continue à cogiter, sympa le quizz The Highwaymen - City of New Orleans 871148822
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 18:43

un standard de joe dassin ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 18:45

à demain qui passe toujours un peu trop viiite  The Highwaymen - City of New Orleans 3410993937


on s'est aimé comme on se quitte The Highwaymen - City of New Orleans 3410993937
Revenir en haut Aller en bas
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 18:52

Histoire de graver dans ma mémoire vie e morceau, je l'ai écouté plusieurs fois avec un casque.

Du coup, même en faisant autre chose j'entends le machin continuellement comme une mélodie fantôme.

C'est pénible car parfois j'ai l'impression d'être sur le point de faire le lien avec la version française et puis walou, No c'est vraiment furtif.

j'ai l'impression que dans ces moment furtifs il y a des rimes en "ain" genre "demain" ou "train" mais rien de net en tout cas.

Au niveau du genre c'est plus Dick Rivers que Polnareff mais c'est pas ça non plus, c'est pas la voix que j'entends brièvement de temps à autre.

The Highwaymen - City of New Orleans 3410993937
Revenir en haut Aller en bas
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 18:53

srtx a écrit:
à demain qui passe toujours un peu trop viiite  The Highwaymen - City of New Orleans 3410993937


on s'est aimé comme on se quitte The Highwaymen - City of New Orleans 3410993937

Ah ok, j'aurais pas trouvé.

Bravo queen
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 19:03

mais si , a l'époque ( la grande !) ce disque etait dans ton juke si je ne me trompe , mais peut être me trompe je scratch


il y avait aussi "c'était fin aout début juillet"
Revenir en haut Aller en bas
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 19:30


Ça me dit rien mais c'est pas impossible. Je cours pas après les chansons de d'Jo mais une fois de temps en temps ça se laisse écouter. The Highwaymen - City of New Orleans 3406680314

Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 20:15

"fin aout debut juillet" c'est Johnny The Highwaymen - City of New Orleans 3410993937
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptySam 26 Fév - 20:24

AliasHever a écrit:

Ça me dit rien mais c'est pas impossible. Je cours pas après les chansons de d'Jo mais une fois de temps en temps ça se laisse écouter.  The Highwaymen - City of New Orleans 3406680314


j'avoue que que je vois Joe Dassin avec un autre regard aujourd'hui. A l'époque, je n'étais pas fan de ses chansons mais maintenant quand j'écoute les paroles, je les trouve beaucoup moins bébétes, en tout cas moins que ce qu'on entend avec la nouvelle génération...

Désolé mais je suis un vieux con et j'assume ! cheers


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptyDim 27 Fév - 0:43

Au fil de la vie, des expériences, des revers ou des fortunes... Forcément nos perceptions évoluent.

Alors, tu n'es pas un vieux con ! Evil or Very Mad

The Highwaymen - City of New Orleans 3410993937
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptyDim 27 Fév - 9:16

dans les années 60 a 70 voir plus tous les chanteurs Français et chanteuses Française
(a part de très très rare exception ) ne faisait que reprendre des tubes étranger , c' étais beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptyDim 27 Fév - 11:03

rockola a écrit:
dans les années 60 a 70 voir plus   tous les chanteurs Français et chanteuses Française  
(a part de très très  rare exception ) ne faisait que reprendre des tubes étranger , c' étais beaucoup plus facile

oui et même plusieurs chanteurs français sortaient en même temps une version francisée d'un tube anglo-saxon.

Souvent, les paroles essayaient de traduire la version anglaise avec un résultat pas terrible du tout voire minable !

Ici, dans le cas de Joe Dassin, les paroles n'ont rien à voir avec l'original.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptyDim 27 Fév - 11:06

AliasHever a écrit:
Au fil de la vie, des expériences, des revers ou des fortunes... Forcément nos perceptions évoluent.

Alors, tu n'es pas un vieux con ! Evil or Very Mad

The Highwaymen - City of New Orleans 3410993937

tu as aussi changé ta perception ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans EmptyDim 27 Fév - 11:09

https://greatsong.net/PAROLES-JOE-DASSIN,SALUT-LES-AMOUREUX,102780122.html


Joe Dassin est l'un des piliers de la chanson française. Son répertoire est riche en chansons, apprivoisées par toutes les générations. L'une des chansons qui scintille jusqu'à présent est la chanson « Salut les amoureux » parue en 1972.

La chanson est imprégnée de sonorités country américain, ceci n'est pas un hasard. En effet, il s'agit de l'adaptation de la chanson « City of New Orleans » de Steve Goodman parue en 1971.

Joe Dassin change radicalement le thème de la chanson en l'adaptant à la langue française. Si la chanson originale parle d'un voyage dans un train, celle de Joe Dassin aborde le sujet d'une rupture.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





The Highwaymen - City of New Orleans Empty
MessageSujet: Re: The Highwaymen - City of New Orleans   The Highwaymen - City of New Orleans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Highwaymen - City of New Orleans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dior Day 2012 au Zénith d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Chansons-
Sauter vers: