Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amélioration d'une impression 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Amélioration d'une impression 3D Empty
MessageSujet: Amélioration d'une impression 3D   Amélioration d'une impression 3D EmptyJeu 18 Aoû - 11:27

Bonjour !

Avec ces chaleurs, difficile de travailler sous la toiture et de faire de l'enduit affraid
Du coup je m'occupe à me faire la main sur un nouveau logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) pour refaire le cache d'une commande de phare d'une vieille BMW e28.

En sachant que je travaille sous macOS, je n'ai pas 40 choix de logiciels et j'avais trouvé pour m'initier : MatterControl.
Sauf que le logiciel est assez glitché et c'est difficile d'avoir des rendus sans erreurs pale

Je me suis donc décidé à essayer Fusion360, j'en vois souvent parler sur le web. Il y a une licence gratuite pour un usage non commercial cheers
Au final, il est "simple" à utiliser une fois que l'on a compris où sont les outils.

Bref,

Voici la commande en question avec le cache manquant. Par chance, sur la 2ème commande pour les feux de brouillard, le cache est présent, donc j'ai mes côtes Amélioration d'une impression 3D 871148822

Amélioration d'une impression 3D S-l16010

Et voici le cache qui va me servir de modèle :

Amélioration d'une impression 3D Img_4410

Après modélisation, je n'ai pas encore essayé si ça fonctionne :

Amélioration d'une impression 3D Captur23

Alors, dans le titre je parle d'une "amélioration" car l'impression 3D à fil n'est jamais vraiment très joli, c'est plein de couches sous forme de traits. J'ai donc voulu essayer de travailler cette impression pour voir ce que ça peut donner.

Donc au programme :
- Ponçage léger,
- Enduit plastique,
- Peinture

Pour l'instant ça sèche, je vais vous montrer une fois que c'est prêt et vous faire mon retour d'expérience sur la préparation plus poussée d'une pièce en impression 3D bounce
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Amélioration d'une impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une impression 3D   Amélioration d'une impression 3D EmptyJeu 18 Aoû - 13:58

ça a l'air pas mal , mais c'est une surface plate c'est surement plus simple a travailler
sur un objet tarabiscoté je ne suis pas sur du résultat ! a voir
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Amélioration d'une impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une impression 3D   Amélioration d'une impression 3D EmptyJeu 18 Aoû - 19:08

oui , j'aime bien fusion 360 aussi , il y a plein de tutos pour aider à decouvrir les façons de faire Amélioration d'une impression 3D 871148822

ceci dit , j'ai fait quelques petites pieces sans importances destinées à un usage no esthétique et il s'est avéré que même dans mon abri de jardin (en bois d'arbre ) la température est montée ce qui a rendu mes pièces inefficace , faut dire que je les avais fait en "pla" maintenant tout ce qui doit servir au jardinage est fait en "petg"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration d'une impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une impression 3D   Amélioration d'une impression 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration d'une impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression 3D
» dessin en vue impression 3D
» amelioration WI FI
» Big Indian - Amélioration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: