Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 panneaux photovoltaïques

Aller en bas 
+2
rockola
srtx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyVen 16 Sep - 19:10

Bonsoir à tous , le prix allant augmenter , ayant le temps et très peu d'argent , je cherche une solution pour faire vivre la famille cet hiver et les hivers suivants

Je suis proprietaire de mon habitation

J'ai un toit orienté sud qui est vierge de toute ouverture environ 75 m2 ' mais faut pas tout prendre )

Je ne veux pas revendre mon energie sur le reseau , je trouve ca débile de vendre 50cts pour acheter à 20cts , quelqu'un est bien obligé de payer l'ecart

la maison a 40ans et est bien isolée , c'est pour essayer de lié economie à ecologie , et même voir si on peut mettre de la lumiere dans un abri de jardin en complete autonomie .

Si vous avez du vécu , des idées ( des bonnes Very Happy ) de déboires , je prends le max d'infos



Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 8:38

pour rentabiliser le prix de l'installation il faut environ 20 ans fait le calcul
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 10:27

ca veut rien dire , c'est au prix de la revente , et je ne veux pas revendre

c'est plus pour un ballon eau chaude et quelques trucs ( pas grand chose bien sur ) congelateur vmc ,enfin des appareils qui tournent tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 10:33

Personnellement je suis en stand by pour tout !

Changement de voiture : quoi prendre ?
- électrique
- hybride
- thermique

En discutant avec des personnes ayant un véhicule hybride, ils s'en sont débarrassés (arguments avancés : trop lourd, pas adapté à la campagne car toujours en thermique, consommation excessive car plus lourde avec les batteries) ; électrique, adapté aux petits parcours.

Changement de système de chauffage :

- pompe à chaleur ; l'électricien de mon patelin, après que je lui ai posé la question m'a déconseillé de prendre une pompe à chaleur. Il m'a demandé combien je payais pour mon chauffage au fuel par an. Après lui avoir dit, 1200€ environ, il m'a dit : laisse comme ça, tu ne feras pas d'économie et la durée de vie d'une pompe est inférieure à 10 ans (ma chaudière en a presque 25).
- chaudière à pelets ou granulés : le beau-frère en a acheté une et l'idée est séduisante. J'ai commencé à regarder pour trouver un installateur aggréé de la marque qu'il a installé et qui semble être robuste (Hargassner). Le rush et la galère cette année pour trouver des granulés me fait douter... et l'investissement n'est pas négligeable.

Les installations de photovoltaïque coutent de plus en plus cher comme les travaux en règle générale. Il faut aussi des installateurs qui tiennent la route et ne viennent pas provoquer des fuites dans la couverture.
Le mécano de mon patelin en a fait installer sur son garage il y a une dizaine d'année, il avait bien potassé son truc (choix de l'installateur, contrat,...) et il en est très content. Je lui ai demandé si les panneaux perdaient de l'efficacité dans le temps, il m'a dit que sa production annuelle était constante depuis le début car il suit sa production.

Si la demande d'installation de panneaux augmente, les prix vont aussi augmenter....

J'avoue que je n'ai pas envie d'investir de grosses sommes à mon âge... panneaux photovoltaïques 3021219725

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 17:31

Moi j'ai étudié tout ces bidouilles .
Les panneaux c'était bien quand tu achetais l'électricité 15 centimes et que tu revendrais celle que tu produisait 62 ccentimes ce qui pour un toit plein sud avec une bonne pente te rapportait environ 2000balles par an.
Pour rentrer dans ton pognon il fallait 8 ans sans compter les emmerdes.
Pour Nenesse
Ta chaudière qui a 25 ans elle peux en faire encore sauf qu'au premier problème tu ne trouveras plus de pièce et même il plus personne pour le faire à part ton copain

Alors que pour1 euro tu peux avoir une pompe air eau

Pour ta bagnole oublie cette connerie de voiture hybride
A moins que tu veux une grosse bagnole et que tu va s ssouvent dans grandes villes réglementées

Le plus tu as une voiture à la mode
Tu peux circuler dans les grandes villes sans restrictions

Les moins tu a une bagnole plus chère
Les emmerdes x2 électricité + thermique
Tu consommés plus tu traines 340 k de plus
Elle consomme moins quand la batterie est pleine et qu'elle aide le thermique parcontre quand le thermique recharge tu monte à 14 l sans problème
Tu sent les 340 k dans le comportement
Tu as moins de coffre
A part ça tout va bien.
C'est une connerie pour bobos écolos qui comprennent rien
Les constructeurs exploitent la connerie des premiers
Et c'est une solution transitoire dans quelques années il n'y auras plus de thermique du tout et tu pourras te la garder

C'est pour cela que Toyota l'inventeur du système à donne ses brevets aux autres constructeurs.
Excusez moi pour l'orthographe je suis sur téléphone malin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 17:38

pour la voiture l'année dernière j'ai changer un diesel pour un diésel
j'ai un poêle a pellets depuis 4 ans j'en suis comptant sauf que cette année compliquer pour l' approvisionnement en pellets
on verra bien tout le monde se précipite ça va se calmer je pense
le photovoltaïque comme toi nenesse trop âgés pour investir de grosses sommes
sinon il faut envisager comme srtx de bidouiller quelque chose
il faut regarder sur youtube il y a plein d'idées plus ou moins bonne et réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 17:44

francky87 a écrit:
Moi j'ai étudié tout ces bidouilles .

Ta chaudière  qui a 25 ans elle peux en faire encore sauf qu'au premier problème tu ne trouveras plus de pièce et même il plus personne pour le faire à part ton copain

Chez les beaux parents (maintenant c'est le beau-frère qui y habite) la chaudière a 52 ans. Bon elle montre de gros signes de fatigue. J'avais failli acheté un bruleur neuf il y a quelques années pour me dépanner, ça valait 300€. J'ai une pompe d'avance.

francky87 a écrit:

Pour ta bagnole oublie cette connerie de voiture  hybride

C'est ce que m'ont dit plusieurs personnes avec les mêmes arguments que tu as développé.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan


Dernière édition par Nenesse le Sam 17 Sep - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 17:44

Pour les granulés,cette  année  au mois de mars j'étais  en panne
Et puis c'est un 13kw ça fait du bruit
Et j'ai retiré  le poêle

Sinon tu fais tes granulés toi même
https://positivr.fr/poele-a-granules-comment-faire-pellet-soi-meme/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 18:26

la connerie du granulé c'est d'avoir donné des aides pour un produit ou il manque simplement la matiere première , et cruellement aussi d'agents de maintenance qualifié car il faudrait pour bien la mettre en pieces détachées tout les en (en chauffage principale )
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 18:36

Et pourtant j'avais la chance d'avoir le technicien régional de la marque dans ma ville.
Je ne suis pas tombé sur un charlot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 18:50

Parcontre tous ces trucs nouveaux attirent les branquig
nols
Dès que tu parles technique et que tu analyses les offres tu te fais peur. J'ai fait monter des pompes à chaleur J'ai
jongle pour trouver le bon

C'était pareil pour tous ce qui est aidé, il sont formés à tout vitesse avec des phases toutes faites .
Même dans les installateurs franchises de la meilleure marque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 19:16

francky87 a écrit:
Parcontre  tous ces trucs nouveaux attirent les branquig
nols
Dès que tu parles technique et que tu analyses  les offres  tu te fais  peur.  J'ai  fait monter des pompes à chaleur J'ai
jongle  pour trouver le bon

C'était  pareil  pour tous ce qui est aidé, il sont formés à tout vitesse avec des phases toutes faites .
Même dans les installateurs  franchises de la meilleure  marque

c'est bien ca le problème , à qui faire confiance

on est à la limite de trouver normal de se faire arnaquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 20:18

Déjà il faut éviter toutes entreprises multitude pose de clim pergolas poêle à granulés.
36 spécialités 36 misères
Au lieu de taper machin pas cher sur gogole

Tu choisis un matériel qui te plaît que tes copains ont essayé k ou tu cherches sur internet.

.après tu vas sur le site du fabricant et tu consultés les franchisees
Et c'est pas encore gagné il faut faire plusieurs devis et bien écouter les détails.

Exemple au même tarif
Un me proposait 2 pompes et 2x3 unités

lautre plus gros, me proposait un groupe et 6 unités

Après analyse je me suis aperçu que les références du matériel du second était du matériel qui était en stock et pas de dernière version et un groupe il ne s'est même pas aperçu qu'il était en surlongueur
Le premier sont métier est frigoriste le deuxième plutôt gros installateur sur limoges pourtant recommandé par la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 20:25

c'est bien , c'est rassurant lol!
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 20:33

Pour tout ce qui est technique tu peux maîtriser il y a des références des caractéristiques et des critères de pose
Parcontre j'ai fait faire des travaux de maçonnerie alors là j'ai vecu l'enfer avec mon poseur de baie vitrée
Sur des choses simple tu relâche un peu et c'est la que l'on cherche à te entuber affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptySam 17 Sep - 23:01

essayer d'entuber un Francky qui n'est pas dupe, je serai curieux de voir la scène et surtout la fin du sketch ! panneaux photovoltaïques 4122649757

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyDim 18 Sep - 7:29

C'est pas encore la fin entre temps je suis parti à argeles
Je rentre aujourd'hui et je pense que le lascar pense un jour touché son pognon mais cava être dur à me motiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
millan




Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2022

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyLun 26 Sep - 20:07

panneaux solaires ?

miroir pour alouettes


éoliennes

du vent sans plus


les énergies vertes

super la moitié du monde crève la fin

Le lavoir , une eau a 10degrés parfait

l'avenir ,c'est le passé
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyJeu 29 Sep - 16:44

C'est une démarche qui m'intéresse depuis un moment, c'est ni plus ni moins que rechercher l'autonomie électrique avec une caravane ou un camping-car !

Il faudrait commencer, peut-être, par calculer ce que tu consommes ou ce que consomment les appareils choisis pour se faire une idée, ça te permettrait de dimensionner la taille de l'installation que tu souhaites faire cheers

De mon côté, c'est la gestion de l'eau qui me frustre le plus... utiliser une belle eau potable dans les toilettes c'est un scandale. Dans les endroits où c'est possible, une grande cuve enterrée et une gestion séparée de l'eau de pluie pour l'alimentation des sanitaires réduirait énormément la consommation d'eau (entre 8-9L la grande chasse d'eau contre 3-4L pour la petite).

J'y pense, dans nos installations électriques actuelles les circuits d'éclairages sont indépendant de ceux des prises et autre, peut-être que ces fameux panneaux pourraient couvrir les consommations lumineuses dans un premier temps !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyJeu 29 Sep - 17:50

idée lumineuse :

Sauf qu'on allume quand le soleil n'est pas là donc pas d'energie au panneau scratch

il faut s'en servir pour les "bruits de fond" congélateur , chauffe eau ,vmc enfin ce qui tourne en permanence puisque le stockage est compliqué et trop cher
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyJeu 29 Sep - 18:38

la vmc tourne la nuit donc pas de soleil pas de vmc
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyJeu 29 Sep - 18:49

rockola a écrit:
la vmc tourne la nuit donc pas de soleil  pas de vmc

bien évidemment il y a bascule pour les appareils alimentés pour pouvoir profiter du reseau edf quand il ne fait pas beau et quand le soleil n'est pas au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyJeu 29 Sep - 19:41

Si chauffe avec du bois en appoint pas de vmc en marche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyJeu 29 Sep - 19:54

francky87 a écrit:
Si chauffe avec du bois en appoint  pas de vmc en marche

Ha bon ? je ne savais pas scratch

explique
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques EmptyJeu 29 Sep - 20:04

Avec une Vmc tu mets la maison en légère dépression.
Ça contrarié le tirage si le chauffage est à l'intérieur .si c'est une chaudière à la cavé pas de problème.
Mais si un poêle ou une cheminée ça peut même fumer un peu.
Et puis vu le débit de consommation d'air d'un poêle tu n'as pas de problème de ventilation ça aspire



Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Contenu sponsorisé





panneaux photovoltaïques Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïques   panneaux photovoltaïques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panneaux photovoltaïques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Questions techniques-
Sauter vers: