Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser

Aller en bas 
+3
Nenesse
francky87
srtx
7 participants
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyLun 10 Oct - 18:59

Hello , voilà deux semaine que j'ai été à la grève '( pas celle de total ) pour ramasser du goémon , des algues mais surtout du goémon .

Une fois rincé je viens de le mettre en partie : dans ma serre , sur une ligne de 10 metres que j'ai créé pour faire un rang de permaculture

et aujourd'hui je suis retourné toujours à la grève , cette fois avec deux grosse poubelles pour les remplir de goemon .

rockola , est ce que tu as dejà essayé ca ?

les autres , le goemon ca pousse pas dans les champs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyLun 10 Oct - 19:44

C'est tout bon c'est riche en azote le mieux c'est de rajouter la moitié du volume en Brf ou feuilles enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  3406680314
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyLun 10 Oct - 19:49

francky87 a écrit:
C'est tout bon c'est riche en azote le mieux c'est de rajouter  la moitié du volume en Brf ou feuilles enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  3406680314

c'est quoi le brf ? scratch

Pour les feuilles on met ce qu'on veut ? On m'a dit que les feuilles de noyer pour pailler c'était pas top...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyLun 10 Oct - 20:06

ni l'eucalyptus !

je mets le bois mais pas les feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyLun 10 Oct - 20:08

Nenesse a écrit:
francky87 a écrit:
C'est tout bon c'est riche en azote le mieux c'est de rajouter  la moitié du volume en Brf ou feuilles enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  3406680314

c'est quoi le brf ? scratch

Pour les feuilles on met ce qu'on veut ? On m'a dit que les feuilles de noyer pour pailler c'était pas top...

des copeaux de bois d'arbre study
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyLun 10 Oct - 20:55

Exemple le jaunet c'est 1 fois de pastaga et 5 volumes de flotte.
Pour le jardin c'est un volume de marron (feuilles mortes BRF,brindilles) et 2 volumes de vert(azote algues tontes ect)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyLun 10 Oct - 21:41

francky87 a écrit:
Exemple le jaunet c'est 1 fois de pastaga et 5 volumes de flotte.

moi c'est l'inverse ! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 8:36

srtx a écrit:
Hello , voilà deux semaine que j'ai été à la grève '( pas celle de total ) pour ramasser du goémon , des algues mais surtout du goémon .

Une fois rincé je viens de le mettre en partie : dans ma serre , sur une ligne de 10 metres que j'ai créé pour faire un rang de permaculture

et aujourd'hui je suis retourné toujours à la grève , cette fois avec deux grosse poubelles pour les remplir de goemon .

rockola , est ce que tu as dejà essayé ca ?

les autres  , le goemon ca pousse pas dans les champs Very Happy


non je ne met pas d'algues j'ai du compost j'ai juste une petite serre pour les tomates

je fait du paillage avec des branchages broyés tu peut aussi mette de l'herbe de tonte ou de la paille pour espacer les arrosages
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 11:15

j'essaie cette année , je verrai bien , pas sur que l'année prochaine on puisse encore en prendre sur la greve sans etre arreté et jeté au cachot confused

certains verts veulent que les algues retournent à la mer avec la marée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 13:24

srtx a écrit:
j'essaie cette année , je verrai bien , pas sur que l'année prochaine on puisse encore en prendre sur la greve sans etre arreté et jeté au cachot confused

certains verts veulent que les algues retournent à la mer avec la marée Rolling Eyes

On ne peux pas trop les critiquer a force de piller i n'y a plus grand chose a se mettre sous la dent.

Il y a un peu trop d'abus, quand tu vois se passe avec le guano !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 14:12

c'est pas du pillage , la mer rejette des algues , comme les bouteilles plastique , ca par contre on est autorisé à les ramasser

pour la merde d'oiseaux ,c'est pas super beau sur les balcons , personne n'en veut et quand quelqu'un s'y interesse ca devient interdit confused

depuis un certain temps il devient difficile d'envisager le lendemain puisque les règles changent tout le temps et surtout ès que ca peut rapporter à quelqu'un confused

sur ce , je vais faire un tour en foret en vtt , je pense que d'ici l'année prochaine ça va etre interdit aussi confused

tout comme les sentiers pédestres

En fait il y a que les chiens qui sont autrisés sur les plages là où c'est interdit lol! (pour les zumains , c'est moins simple et donc plus compliqué )

et en même temps je vais faire un calin à un arbre ca va me détendre enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  1845309129
Revenir en haut Aller en bas
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 18:22

srtx a écrit:
je vais faire un tour en foret en vtt , je pense que d'ici l'année prochaine ça va etre interdit aussi confused

tout comme les sentiers pédestres  



Et puis les chasseurs encouragent les promeneurs à se promener dans leur jardin plutôt qu'en forêt (véridique, entendu à la radio)
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 18:53

bon ! maintenant ils n'ont plus le droit de chasser bourrés drunken

je sais c'est dur mais faut bien garantir la securité des gens qui ouvrent le trappes des gibiers à abattre enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  2130964721
Revenir en haut Aller en bas
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 19:53

srtx a écrit:
bon ! maintenant ils n'ont plus le droit de chasser bourrés drunken

je sais c'est dur mais faut bien garantir la securité des gens qui ouvrent le trappes des gibiers à abattre  enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  2130964721

Pas bourrés... c'est pas gagné

Un délice ce moment de radio

Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 19:53

J'ai vu ce week-end derrière chez moi des chasseurs et un couple de vététistes qui se baladaient tranquillement sur le chemin communal. A la vue des chasseurs, les vététistes se sont arrêtés certainement impressionnés par les 5 ou 6 chasseurs alignés le long du chemin.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 19:57

AliasHever a écrit:
Un délice ce moment de radio


Marrant qu'au Sénat, il débattent de l'alcool à la chasse quand on sait que le président du Sénat Gérard Larcher est un grand chasseur..... et qu'il n'a pas la tête à boire de l'eau de Vichy pour accompagner le pâté et les rillettes... lol! lol!

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Gege_l10

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Gerard-Larcher-evoque-sa-chienne-decedee-Uppy-me-manque-1564799


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 20:15

il a pas tout mauvais il est venu chercher son épagneul en bretagne ! Callac cheers


par contre la video , c'est exceptionnel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMar 11 Oct - 20:20

srtx a écrit:
par contre la video , c'est exceptionnel lol!  

Guillaume Meurice fait des micro trottoirs et a des clients qui sont devenus des stars qu'il interviewe... Il va dans les salons professionnels aussi. Je regarde de temps en temps ses vidéos.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMer 12 Oct - 8:55

pour les chasseurs il y a l' alcool mais aussi le cerveau qui ne fonctionne pas bien affraid
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMer 12 Oct - 20:29

srtx a écrit:
en même temps je vais faire un calin à un arbre ca va me détendre enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  1845309129

C'est combien en Bretagne? Ici on n'appelle pas "arbre"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
millan




Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2022

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyJeu 20 Oct - 19:05

une caravane ? enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  4097508770
Revenir en haut Aller en bas
tonnerremeca




Messages : 111
Date d'inscription : 04/12/2011

enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  EmptyMer 4 Jan - 10:28

BRF bois raméal fragmenté. Ici j'ai du guano de chauves souris , mais c'est très puissant il faut l'utiliser avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty
MessageSujet: Re: enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser    enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enrichir les terres de jardins avec ce qu'on peut ramasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous qui passez du temps dans vos jardins
» qui peut me dire
» pas certain , mais peut être
» Hélène-Peut-être qu'en septembre
» Amusez-vous avec ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Jardinage-
Sauter vers: