Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 prise de courant connectée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyLun 12 Juin - 21:55

salut , j'ai acheté deux prises de courant edisio chez leroy merlin et pas moyen de les appairer , en y regardant de plus pres elles sont très mal cotées Embarassed


si des fois vous avez une bonne expérience d'un ou plusieurs modèle , je suis preneur des références .

je veux m'en servir pour faire un arrosage de jardin à distance et aussi couper mon chauffe eau ou plutot le remettre en route un jour avant mon retour prise de courant connectée 871148822
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyMar 13 Juin - 8:21

Je suppose que tu as lu la doc ? lol!

https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/82935652/1485672.pdf

C'est le genre de truc que je n'ai jamais essayé de mettre en service.

A mon avis, Francky, qui est très au fait de ce genre d'appareil, doit avoir ça chez lui ! cheers

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyMar 13 Juin - 8:36

oui , j'ai la doc , si ca fonctionnaot correctement on pourrait même dire que c'est plutôt bien fait , mais voilà , ca fonctionne pas , je vais les retourner chez merlin désenchanteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyMar 13 Juin - 8:42

je ne connais pas tes prises
moi j'ai ce genre de prises depuis des année  ,impeccable
 je m'en sert pour allumer la lumière quand je ne suis pas la ,tu as 14  programmes très facile a mettre en œuvre
et pas de risque de coupure si ta box déraille ou ton wifi fonctionne mal a distance
tu peux brancher n'importe quoi , pour ton cas arroser le jardin ou mettre en route le chauffe eau


prise de courant connectée Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyMar 13 Juin - 21:14

oui , mais là , tu es obligé de preparer à l'avance , alors que si il pleut ca sert à rien d'arroser et pareil si il pleut et qu'on veut rentrer il faut allumer le chauffe eau avant ? vois tu où je veux en venir ?

en tous cas , merlin m'a remboursé les deux sans aucune difficulté , il y aavit la queue devant moi , mais il y a 4 personnes au bureau "retour" , il commence à prendre beaucoup d'importance lol!
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyMer 14 Juin - 11:45

OK je comprend
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyMer 14 Juin - 17:39

[quote="srtx"]oui , mais là , tu es obligé de preparer à l'avance , alors que si il pleut ca sert à rien d'arroser et pareil si il pleut et qu'on veut rentrer il faut allumer le chauffe eau avant ? vois tu où je veux en venir ?


ton raisonnement ne tiens pas si tu es a 100 ou 200 Km comment sait tu si il pleut ou pas chez toi ? dans ce cas il faut une caméra de surveillance
si il peut a l'endroit ou tu te trouve tu rentre a cause de la pluie ? ( poule mouille)
si c'est un chauffe eau électrique c'est un peux long a gaz c'est plus rapide
quand tu rentre je pense que tu n'a pas besoin immédiatement de l'eau chaude ? si !
l'autre jour on est allé faire une ballade avec risque de pluie arrivé a Kerity ,environ 7,8 km de chez moi
pas de chance grosse pluie et vent donc ballade en voiture, rentré a Plomeur pas une goutte de pluie tout est sec
tu vas faire quoi , trouver d'autre prises ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyMer 14 Juin - 18:53

salut columbo prise de courant connectée 1462708484

he ben oui , j'ai une camera de surveillance de jardin pilotable à distance avec rotation et zoom , et en plus je peux parler à mes tomates prise de courant connectée 397496203
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyJeu 15 Juin - 9:03

OK , tu emmène ton chat ? ou le voisin s'en occupe
( je ne fait pas parti du FBI )  force Bretonne d'intervention lol!
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyJeu 15 Juin - 11:19

je lui ai fait un dstributeur de croquette qui tient au moins la semaine et si besoin un voisin a les clés pour faire un tour dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyJeu 15 Juin - 12:57

OK super
tu envisage quelle destination a venir , en ce moment super temps
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyJeu 15 Juin - 13:26

srtx a écrit:
je lui ai fait un dstributeur de croquette qui tient au moins la semaine et si besoin un voisin a les clés pour faire un tour dans la maison

tu pourrais le dresser pour qu'il arrose tes plantes ! lol! (le chat pas le voisin) lol! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyJeu 15 Juin - 17:17

si si le voisin aussi doit arroser cheers
ça m'est arrivé de nourrir le chat de mes voisins et d'arroser ses tomates
d'ailleurs au Mois d'Aout je vais m'occuper du chat pour un Mois cheers
il n'y a plus de tomates
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptySam 17 Juin - 18:52

j'ai pris une tapo p100 chez boulanger ( pas celui qui fait le pain scratch )

prise de courant connectée Captur30
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyDim 18 Juin - 7:57

et ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyDim 18 Juin - 8:27

rockola a écrit:
et ça fonctionne ?


oui , manque juste l'eau prise de courant connectée Ilpleut
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyDim 18 Juin - 13:22

ici il tombe quelques goutes
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyDim 18 Juin - 19:22

, il a plu une bonne demie heure , je dirai plutôt crachiner , bref , j'ai rempli ma cuve à moitié pour essayer et il m'est arrivé un truc auquel je n’avais pas pensé scratch


j'ai laissé trainer le tuyau d'arrosage qui sortait de la cuve et donc de la pompe et là , pompe pas chere pompe sans clapet :la cuve se vide par rapport au niveau plus bas prise de courant connectée 880896271

il est ou le singe pour avoir ses conseils ?


Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyLun 19 Juin - 8:00

oui c'est normal une fois que c'est amorcé ça continu de couler si ta pompe n’arrête pas avec un clapet
quel genre de pompe tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyLun 19 Juin - 8:06

la moins chere de chez merlin pinpin scratch

il faut que j'arrive à avoir une prise d'air au dessus du niveau de la pompe ....
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyLun 19 Juin - 8:39

c'est ce genre de pompe ?

prise de courant connectée 59618610
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyLun 19 Juin - 12:00

non plutot ca , probleme reglé , j'ai fait un trou en haut du tuyau à l'interieur de la cuve ,comme ca ca alimente en air et il n'y a plus cet effet de siphon

prise de courant connectée Be7ffaf31d2475dae4e785e677fca38f



Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyLun 19 Juin - 13:00

OK pompe vide cave
j'en ai une aussi tu a intérêt a attacher le flotteur tête en haut et au plus haut dans ta cuve
c'est ce que je fait quand je vide ma cuve au maxi
sinon tu part plusieurs jours et le niveau de ta cuve n'est plus suffisant donc pas d'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyLun 19 Juin - 18:14

je l'ai mis en secours au cas ou la prise se mettrait en continu confused j'ai raccourci le fil mais si il n'y a plus d'eau (200litres) il coupe tout de même

ca permet de prevoir le pire , avec la camera je vois le niveau d'eau donc je sais environ quand il faut couper
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée EmptyLun 19 Juin - 18:39

y a plus qu'a tester en conditions réelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de courant connectée Empty
MessageSujet: Re: prise de courant connectée   prise de courant connectée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de courant connectée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: