Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un jupiter de plus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 22:41

tu peux pas le remplacer par autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 9:21

on dirait que c'est un double...........tu n'as pas la référence voire un bout de schéma... Je pensais que tu devrais changer le couple diode+phototransistor car j'ai lu quelque part qu'une diode qui émettait de la lumière perdait de son "efficacité" lumineuse avec le temps....

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 10:29

C'est bien un double phototransistor. Je vais à Rennes tout à l'heure. Y'a une boutique de vente de composants, je verrai avec avec le vendeur si je peux remplacer le double par 2 phototransistors. l'emplacement dans le boitier est très réduit, environ 5mm. Faut que ça rentre dedans.

En fait il y a une 1 diode émettrice qui délivre sa lumière dans 2 trous légèrement séparés. Une sorte de roue / plateau tournant.

J'avais testé la diode émettrice, elle émet bien une lumière...mais tu as raison je vais la changer également car je suis incapable de dire si cette luminosité est celle d'origine ou bien si elle s'est atténuée avec le temps et l'usure.

Un jupiter de plus - Page 2 Sam_6712
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 11:05

ça sert a quoi ?

pour la vitesse , la selection ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 11:44

Pour la vitesse je sais pas.

Pour la sélection oui. C'est ce qui s'appelle sur ce juke le photo scanning. Ca indique sur l'afficheur la position du moteur : La sélection.

En démontant la plaque d'alimentation je viens de voir une petite anomalie, je mettrais la vidéo à mon retour.

Allez les filles, à plus tard....Un jupiter de plus - Page 2 4097508770 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 19:39

Bon de retour de Rennes...si j'aurais su j'aurais pas venu Un jupiter de plus - Page 2 2240161437 

Au final peu de références en composants et conseils + ou - vrais (soi-disant, les condos axiaux ne se font plus) scratch 

mais bon, j'ai tout de même trouvé quelques composants.

Sur la vidéo qui suit, il s'agit de la platine d'alimentation qui n'est pas branchée sur le secteur et qui est posée délicatement sur mon big indian cheers 

En touchant le condo : La led s'allume. Ca fait penser à des soudures niquées...mais non, les soudures sont ok. Fatalement ça doit avoir une incidence sur le fonctionnement.

En revanche si vous pouvez m'éclairer sur ce que c'est comme condo. Pas pour les valeurs mais pour le modèle. J'ai déjà vu ce type de condensateurs sur des lave-vaisselles.

Ah oui j'oubliais : Dépêchez-vous de répondre je suis pressé. Un jupiter de plus - Page 2 880896271

Un jupiter de plus - Page 2 Sam_6810

Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:30

Over a écrit:
 

Au final peu de références en composants et conseils + ou - vrais (soi-disant, les condos axiaux ne se font plus) scratch 


En revanche si vous pouvez m'éclairer sur ce que c'est comme condo. Pas pour les valeurs mais pour le modèle. J'ai déjà vu ce type de condensateurs sur des lave-vaisselles.

pour les condensateurs axiaux, c'est peut-être possible qu'ils ne soient plus fabriqués même si j'en doute mais on en trouve...

Oui ça ressemble à des condensateurs pour électroménager..il faudrait regarder ce qui est marqué dessus !!!

Tu squattes le post de SRTX et tu abandonnes le tien !!!lol! 

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:34

vérifie aussi les pistes et les soudures aux alentours du condensateur....mais ressemble à un problème de soudure sèche...passe la loupe si il faut !!!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:48

oui , neness a raison !!!

tu es sur mes terres Twisted Evil 


résumons , le juke box 120 jupiter est donc parti avec son nouveau proprio ce soir

j'espère qu'il le remettra un jour en marche , mais , j'ai un petit doute si c'est un lundi ou un mercredi scratch 



donc , sujet clos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 21:45

srtx a écrit:
oui , neness a raison !!!

tu es sur mes terres Twisted Evil 

!
Faut voir !

C'est qui, qui a créer le post hein ? Un jupiter de plus - Page 2 3021219725 
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 21:48

après versification , il semblerait q

dans ce cas il n'y a pas d'autres solutions que d

dans l'espoir de ne plus à avoir à le répéter ..........
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 10:55

srtx a écrit:
après versification , il semblerait q

dans ce cas il n'y a pas d'autres solutions que d

dans l'espoir de ne plus à avoir à le répéter ..........

Tu vieillis bien je trouve lol! 
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 17:58

elles le disent aussi Un jupiter de plus - Page 2 641106015 
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 21:59

erreur de post Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jupiter de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jupiter de plus   Un jupiter de plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jupiter de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jupiter 100
» Modification HP jukebox Jupiter
» tension sur jupiter
» JUPITER 100 / ALLEZ ? FAUT ESSAYER !!!!!
» ampli EK30AS Jupiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: