Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un acharné du p'ti trou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 13:15

Un bon titre hein ? Pour faire de l'audimat  Un acharné du p'ti trou 963629236

Je sais pas trop ce que voulait faire l'ancien proprio de ce flipper. Evil or Very Mad

Essayer sa vintage chignole peut-être ?

Un acharné du p'ti trou Close10
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 17:43

tu vas les reboucher comment ? tes p'tits trous , toujours des p'tits trous Un acharné du p'ti trou 1384771390
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 18:31

srtx a écrit:
tu vas les reboucher comment ? tes p'tits trous , toujours des p'tits trous Un acharné du p'ti trou 1384771390


J'hésite encore sur la méthode.

La méthode idéale serait d'attendre que tu passes à la maison. Un acharné du p'ti trou 3406680314 Very Happy

Sinon, papier verre fin et pâte à bois. Ca devrait le faire bounce

Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 18:39

bredy a écrit:
srtx a écrit:
tu vas les reboucher comment ? tes p'tits trous , toujours des p'tits trous Un acharné du p'ti trou 1384771390


J'hésite encore sur la méthode.

La méthode idéale serait d'attendre que tu passes à la maison. Un acharné du p'ti trou 3406680314  Very Happy

Sinon, papier verre fin et pâte à bois. Ca devrait le faire  bounce




Un acharné du p'ti trou Moinea10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 18:57

bredy a écrit:
srtx a écrit:
tu vas les reboucher comment ? tes p'tits trous , toujours des p'tits trous Un acharné du p'ti trou 1384771390


J'hésite encore sur la méthode.

La méthode idéale serait d'attendre que tu passes à la maison. Un acharné du p'ti trou 3406680314  Very Happy

Sinon, papier verre fin et pâte à bois. Ca devrait le faire  bounce


évidemment , mais comme tu dois passer ici dans l'année , je passerai certainement chez toi en2016

on va pas non plus être tous les jours les uns chez les autres ......
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 19:10


Ou alors tu pourrais envoyer un taxi récupérer le plateau. C'est pas une bonne idée ça ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Un acharné du p'ti trou    Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 19:18

si c' étais pour moi je ferai des petites chevilles en bois arasées au scalpel puis pâte a bois
seule la pâte a bois a une tendance a se rétracter en séchant
voila en photos ce que j'ai fait suite a une erreur sur ma maquette  trous  Ø   2 mm
Un acharné du p'ti trou Dsc04912
Un acharné du p'ti trou Dsc04913
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 19:37

Jolie maquette. Ca doit être un gros travail à réaliser.

Sinon, excuse mon ignorance, quand tu dis : "bois arasées au scalpel" Est-ce que ça veut dire morceau de bois découpé/taillé avec un cutter ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 19:57

bredy a écrit:
Jolie maquette. Ca doit être un gros travail à réaliser.

Sinon, excuse mon ignorance, quand tu dis : "bois arasées au scalpel"   Est-ce que ça veut dire morceau de bois découpé/taillé avec un cutter ?

arasé , , ça veut dire à fleur , un peu comme tes abeilles

d'ailleurs , ma première scie , était une scie à araser pas celle ci mais le deuxième modèle



Un acharné du p'ti trou Scieflinnrevers-mo

Un acharné du p'ti trou Sciedroiteaaraser
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 20:01

ceci dit !! il est beau ton bateau Un acharné du p'ti trou 3247353176 Un acharné du p'ti trou 871148822

c'est quoi ?

tu fais la coque en lames et thermoformées ?

super boulot Un acharné du p'ti trou 871148822
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Un acharné du p'ti trou    Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 21:05

bredy a écrit:
Jolie maquette. Ca doit être un gros travail à réaliser.

Sinon, excuse mon ignorance, quand tu dis : "bois arasées au scalpel"   Est-ce que ça veut dire morceau de bois découpé/taillé avec un cutter ?
oui c'est ça taille un morceau de bois
sinon il existe aussi des petites baguettes pour brochettes en bois si ça correspond a ton diamètre
tu coupe avec le genre de cutter a lame un peu souple (en photo) si tu as une lame de scie très fine c'est parfait  tu protège tout autour de la cheville de bois avec du scotch pour évité de détériorer les décors peints  du plateau  ( je ne sais pas si tout ça est clair)
Un acharné du p'ti trou Dsc04914


pour répondre a Erwan c'est le Jean Pierre calloc'h  poète de Groix  qui assurais la liaison Lorient Groix  (le bateau pas le poète )
oui se  sont des lattes de bois ployer et collées sur des membrures latte de 2 cm  3mm d"épaisseur
j'en suis a plus de 2000 heures de travail  et comme pour les flip  c'est une passion ou il faut prendre son temps
en photo il n'y a que la coque tout l' accastillage prend beaucoup plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 21:27

pour 2000 heures , je ne me permettrais même pas la moindre blaguounette geek

tu as des rtt ? Un acharné du p'ti trou 4097508770
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 21:39

srtx a écrit:
pour 2000 heures , je ne me permettrais même pas la moindre blaguounette geek

tu as des rtt ? Un acharné du p'ti trou 4097508770

oui maintenant je n'ai que des RTT
mais cette maquette commancer il y a plus de 25 ans il y a eu un abandon de plus de 20 ans et depuis deux ans je re travail dessus
et j'approche de la fin (du travail)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou EmptyJeu 19 Fév - 23:00

Merci pour vos infos sur le arasage.

C'est donc la méthode que j'emploierai

Un acharné du p'ti trou Menuis10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un acharné du p'ti trou Empty
MessageSujet: Re: Un acharné du p'ti trou   Un acharné du p'ti trou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un acharné du p'ti trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: