Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lorient Groix maquette JP Calloch

Aller en bas 
+2
srtx
rockola
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 9:00

voila un petit film sur la construction de la maquette du Jean Pierre Calloch navire a passagers et voitures entre  Lorient et l'ile de Groix  
construction sur plan et environ 150 photos
seul les 4 ridoirs du gaillard avant ont été achetés et les deux ancres quoique entièrement démontées et transformées
tout le reste fabriqué avec mes petites mains  soit plus de 2500 heures de travail
(travail de passion)
longueur 117 cm
largeur 32 cm
bateau navigable
la chanson qui accompagne le film est"  ile de Groix "  par Gilles Servat
avec l'aimable participation de Erwan qui m'a fabriqué les chiffres a l'avant et arrière du bateau sur la coque ( chiffres 26, 24 ,22, 18, 16 et 30, 28, 26, 24 d'une hauteur de 4,2 mm)    impossible a trouver dans le commerce , Merci Erwan)
a visionner en plein écran
j'ajouterai quelques photos plus tard


photos du réel
Lorient Groix  maquette JP Calloch Image510

Lorient Groix  maquette JP Calloch 0110
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch    Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 11:55

j'ai mis la vidéo sur youtube privé
après réflexion je ne suis pas sur qu'elle soit visible
dites moi si c'est le cas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch    Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 17:35

bon j'ai  modifié  ça doit marcher Lorient Groix  maquette JP Calloch 1122991091
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 18:57

j'ai pas regardé la vidéo ,mais je l'ai vu en direct , et c'est ...... Impressionnant affraid

et pourtant , je ne suis pas maquette ,mais faire à l'échelle avec autant de talent .

bravo Lorient Groix  maquette JP Calloch 2394431025
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 19:32

Bravo !!! Lorient Groix  maquette JP Calloch 871148822 Lorient Groix  maquette JP Calloch 871148822

Je suis toujours impressionné par les gens qui font des maquettes... il faut une ENORME patience... 2500h affraid affraid

J'avoue que ce n'est pas pour moi !!!!

Sinon, le bateau est toujours en service ? Et pourquoi celui-là en particulier ? tu y as connu ton premier flirt Lorient Groix  maquette JP Calloch 641106015 pour y être attaché ? lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 20:20

et si je te disais que c'est son deuxième , en plus grand et mieux cette fois Lorient Groix  maquette JP Calloch 2782743388
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 20:41

srtx a écrit:
et si je te disais que c'est son deuxième  , en plus grand et mieux cette fois Lorient Groix  maquette JP Calloch 2782743388

Le deuxième J.P Calloch ? affraid affraid

la prochaine étape c'est l'achat du "vrai" ? scratch

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 21:17

Nenesse a écrit:
Bravo !!! Lorient Groix  maquette JP Calloch 871148822 Lorient Groix  maquette JP Calloch 871148822

Je suis toujours impressionné par les gens qui font des maquettes... il faut une ENORME patience... 2500h affraid affraid

J'avoue que ce n'est pas pour moi !!!!

Sinon, le bateau est toujours en service ? Et pourquoi celui-là en particulier ? tu y as connu ton premier flirt Lorient Groix  maquette JP Calloch 641106015  pour y être attaché ? lol!
.
oui tu as tout deviné
non le bateau n'est plus en service en France  il a été revendu a Madagascar et il est dans un état pitoyable  
alors pourquoi celui la en particulier     oui c'est mon Premier flirt qui allait devenir ma femme et l'est toujours  45 ans de mariage cette année
en fait je suis aller en vacances  a Riantec  en 1968 prés de Lorient puis passer une journée sur l'ile de Groix j'y suis retourné en vacances jusqu'en 1986 ou j'ai acheter une maison a retaper et revendue en 2004 comme je faisait des maquettes j' ai trouvé un plan de ce bateau j'ai fait cette maquette en 1982  et je l'ai apporté a l’équipage du Bateau  qui me l'a  fait visiter de fond en comble  et prêter les plans j'ai pu y faire toutes les photos possible afin d'arrivé au résultat mis en video
 voila un petit bout de mon histoire  je continu a aller sur cette ile en Juin, qui se trouve beaucoup moins loin maintenant que j'habite en Finistère  alors  qu' avant j'habitais en région¨Parisienne avant
mon roman s’arrête la pour l'instant
Lorient Groix  maquette JP Calloch Mahaju10  
le JP Calloch a Madagascar
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch    Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 21:31

voila les deux JP Calloch
Lorient Groix  maquette JP Calloch Dsc05110

Lorient Groix  maquette JP Calloch Dsc05111

Lorient Groix  maquette JP Calloch Dsc05112

Lorient Groix  maquette JP Calloch Dsc05114

voila le plus petit va terminer sa vie au Musée de Groix  j'y serai en  Juin
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 21:35

comment tu as su qu'il était à Madagascar et comment tu as eu la photo ?


Si comme toi j'avais fait une maquette pour le lieu de mon premier flirt, j'aurai une maquette de mobylette maintenant !!! Lorient Groix  maquette JP Calloch 4122649757 Lorient Groix  maquette JP Calloch 4122649757

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 21:43

pour avoir une idée le treuil avant
sur le petit quelques heures tout en bois  


Lorient Groix  maquette JP Calloch Dsc05210
sur le grand environ 450 heures et tout en laiton chaines comprises

Lorient Groix  maquette JP Calloch Dsc05212

pour être Honnête ça me fait plaisir de vous  monter mon travail car si c'est pour le laisser dans un placard aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch    Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyMer 20 Mai - 21:48

Nenesse a écrit:
comment tu as su qu'il était à Madagascar et comment tu as eu la photo ?


Si comme toi j'avais fait une maquette pour le lieu de mon premier flirt, j'aurai une maquette de mobylette maintenant !!! Lorient Groix  maquette JP Calloch 4122649757 Lorient Groix  maquette JP Calloch 4122649757

ma fille et mon gendre sont partis a Mayotte pendant 2 ans et demi et sont aller a Madagascar et on su que le bateau s'y trouvais mais malheureusement il étai en réparation et ils ne l'on pas vu,donc pas de photo
j'ai fais des recherches sur Internet et j'ai trouvé plusieurs photos
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyJeu 21 Mai - 6:36

le treuil en laiton est bluffant

tu es donc équipé d'un mini tour mécanique Lorient Groix  maquette JP Calloch 4097508770
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyJeu 21 Mai - 8:53

srtx a écrit:
le treuil en laiton est bluffant

tu es donc équipé d'un mini tour mécanique Lorient Groix  maquette JP Calloch 4097508770

non malheureusement pas de mini tour
a l'époque c'est un copain qui avait acheter un mini tour et il me l'avais prêter quelque mois
j'ai pu tourner toute les pièces que j'avais a faire Merci a lui
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyVen 22 Mai - 11:36

Je me joins à la cohorte de félicitations... sunny

idem que pour mes copains, je ne suis pas un furieux des maquettes mais il faut avouer que ton travail est SUPERBE.

Lorient Groix  maquette JP Calloch 3247353176
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch    Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyVen 22 Mai - 13:44

Merci a tous pour les compliments  Very Happy  
comme pour les flippers c'est la passion  et l'envie de reproduire a l'exactitude  
du moins le plus près possible
comme pour les flips de remettre en état au  plus près de l'origine
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyVen 22 Mai - 19:13

rockola a écrit:
Merci a tous pour les compliments  Very Happy  

comme  pour les flips de remettre en état au  plus près de l'origine

sauf que là !!!!!! t'es pas tombé au bon endroit confused

il ya bredy qui met des vis étoile dans des flips des années 76 ou 75

on lui a pourtant dit .... mais qu'est que tu veux , faut qu'ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyVen 22 Mai - 19:36

srtx a écrit:
il ya bredy qui met des vis étoile dans des flips des années 76 ou 75


Quelle honte !!!! Lorient Groix  maquette JP Calloch 4122649757 Lorient Groix  maquette JP Calloch 4122649757 Lorient Groix  maquette JP Calloch 4122649757 Lorient Groix  maquette JP Calloch 4122649757 Lorient Groix  maquette JP Calloch 4122649757


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch    Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyVen 22 Mai - 19:37

oui et ben moi j'ai chercher et trouvé des vis exactement comme celle qui manquais sur un flip
je vais même plus loin quand je démonte quelque chose  je place les vis de façon a les remettre la ou elles étaient
j' avais acheter une vieille pendule en bois  de l'usine de conserverie quand elle était en fermé je l'ai entièrement démontée , nettoyée, traité
pour tenir le carreau baguettes et clous j'ai tout remonté avec les clous d'origine et j'en ai fait don il y a quelques temps au Musée
la photo de la pendule

Lorient Groix  maquette JP Calloch 02610
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyDim 24 Mai - 21:26

bonsoir Nenesse
si j'ai bien capté sur rigolo du t'y connais sur les composants électronique
voila,
sur ma maquette  il y a un mat avec feux de positons et au sommet un radar
pour l'instant tout est factice  mais je suis en train de refabriquer ce mat avec l'éclairage fonctionnel  
et si je peux faire tourner la radar.
seulement  il y a manque de place    j'ai trouver sur un mini  hélicoptère  un micro moteur
qui fait 4mm de diamètre mais qui tourne  a une vitesse infernal  sais tu si on peux réduire cette vitesse avec l'ajout de résistances ou quelque chose comme ça  au point de le faire tourner a environ 30 tours minute  je n'y connais absolument rien en électronique
pour info c'est un mini hélico que l'on fait voler a l'intérieur du as déjà du voir ça et c'est le moteur de queue
photos du mat actuel et celui en préparation
Merci

Lorient Groix  maquette JP Calloch Dsc05013

Lorient Groix  maquette JP Calloch Dsc05213
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyDim 24 Mai - 21:33

Si cest pas une honte !!!! scratch

même pas à l'heure  confused

il est 21h33 .


Lorient Groix  maquette JP Calloch 02610
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyLun 25 Mai - 0:34

rockola a écrit:
bonsoir Nenesse
 j'ai trouver sur un mini  hélicoptère  un micro moteur
qui fait 4mm de diamètre mais qui tourne  a une vitesse infernal  sais tu si on peux réduire cette vitesse


Probablement qu'en baissant la tension le moteur tournera moins vite.

Il est alimenté par des piles ?

Tu peux peut-être jouer sur le nombre de piles ou comme tu le dis avec des résistances pour faire un diviseur de tension :

C'est juste un exemple :
Si tu mets 2 résistances identiques en ohm, tu auras, au milieu (flèche verte), la moitié de la tension initiale (ici 3 volts divisés par 2 --> 1.5 volt)

Tu peux modifier sur ces valeurs pour avoir 1/3, 1/4 ou autre, de la valeur de départ.

Si la 1ère résistance est par exemple 200 ohm et la seconde toujours 100 ohm, tu auras 1 volt au milieu.
Lorient Groix  maquette JP Calloch Divise10
Lorient Groix  maquette JP Calloch Divide10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyLun 25 Mai - 1:13

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce  Lorient Groix  maquette JP Calloch 4097508770  Lorient Groix  maquette JP Calloch 4097508770  Lorient Groix  maquette JP Calloch 4097508770  Lorient Groix  maquette JP Calloch 4097508770
Lorient Groix  maquette JP Calloch Auverg10
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyLun 25 Mai - 8:58

OK merci Bredy
mais le moteur tourne déjà très vite avec un accus de 1,2 v a moité chargé
je pense que ce sera très difficile de le faire tourner lentement
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch EmptyLun 25 Mai - 9:43

Avec un pont diviseur de tension dont le schéma a été donné par Hervé "Over" Bredy.... on doit pouvoir y arriver... il faut procéder par tâtonnement...

Peut-être y aller "plus fort".. 10kiloohms en haut et 1 kiloohm en bas du schéma... on se retrouvera avec une tension 1/10 plus petite soit 0,12V..

Si trop lent augmenter la résistance du bas : mettre 2,2k (valeur normalisée) et on obtient environ le double de 0,12V soit 0,24V

Si trop rapide, augmenter la résistance du haut : mettre 22k (valeur normalisée et on obtient encore la moitié de 0,12V soit 0,06V..

Tout ça est théorique il faudra donc ajuster...


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty
MessageSujet: Re: Lorient Groix maquette JP Calloch   Lorient Groix  maquette JP Calloch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorient Groix maquette JP Calloch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécialité de l'ile de Groix
» décor pour maquette
» film constrution maquette
» Vidéo Ile de Groix au 13h de France 2 du 22/04/2021
» gros dossier maquette pour Mr Nenesse (et tous ceux que ça intéresse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Loisirs-
Sauter vers: