Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question pour un champion

Aller en bas 
+2
Hervé
Nenesse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 19:29

si tu relie ton ordi avec un câble Ethernet et pas en Wi FI
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 19:39

rockola a écrit:
si tu relie ton ordi  avec un câble  Ethernet et pas en Wi FI

la box est au rez de chaussée et le PC au premier !!!

Je vais voir demain et en parler à l'informaticien avec mon PC sous le bras..

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 20:56

Oui, bravo à Madame cheers

Et si tu branches ta box après le démarrage du PC ça a une incidence ?

Je suppose que si tu retires la carte wifi et que tu laisses la box allumée ça doit être ok.

Si c'est le cas, je te dirais bien de faire un échange de box auprès de ton FAI et si le souci demeure (peut-être à cause d'une histoire de norme) retirer la carte wifi et la remplacer par une clé wifi récente.

Enfin, je dis ce que je ferais dans ton cas.

Cordialement patron Question pour un champion - Page 3 4097508770
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 21:10

Cap'tain Bredy a écrit:
Et si tu branches ta box après le démarrage du PC ça a une incidence ?

non, le PC reboote au bout d'un certain temps dès que la box a fini son reset...

Cap'tain Bredy a écrit:
....retirer la carte wifi et la remplacer par une clé wifi récente.

je vais voir si je peux en emprunter une....

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 21:36

sinon tu as des petites clefs usb wifi

Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 22:20

srtx a écrit:
sinon tu as des petites clefs usb wifi


C'est que j'entendais en écrivant : clé wifi récente Question pour un champion - Page 3 822275481  Question pour un champion - Page 3 4097508770
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 6:45

fallait mettre "usb" Question pour un champion - Page 3 2782743388
Revenir en haut Aller en bas
pet

pet


Messages : 181
Date d'inscription : 25/10/2013

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 7:10

Ouaou!!!....
Shocked

La première fois que je voie ca!!
au fait! il y a un ecran bleu au passage?
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 8:25

pet a écrit:
au fait! il y a un ecran bleu au passage ?

non !!! Very Happy

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 8:36

srtx a écrit:
fallait mettre "usb" Question pour un champion - Page 3 2782743388

Mais non voyons. Le chef qui est un esprit brillant, raffiné, subtil, avait compris lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 16:09

J'ai changé la carte wifi... ça fonctionne... geek

j'écris avec le PC incriminé... cheers

En espérant que ça soit vraiment la fin !!! lol! lol!

je donnerai la référence de la carte Dlink qui faisait déconner le bousin car elle est restée au boulôt...

Merci à tous de vos pistes !!! Question pour un champion - Page 3 4097508770 Question pour un champion - Page 3 4097508770 Question pour un champion - Page 3 4097508770

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 19:11

moi aussi j'ai eu un probleme sur mon ordi aujourd'hui

et , dépannage express est passé par là   ....

merci capt'ain  ( si tu te nommes encore comme ça Question pour un champion - Page 3 Muscu07c1 )

depuis , je peux retourner sur les sites que neness un membre du site  me conseillait le soir Question pour un champion - Page 3 3062472142
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 21:06

Nenesse a écrit:


je donnerai la référence de la carte Dlink qui faisait déconner le bousin car elle est restée au boulôt...


Ce doit être : D-link DWL-G510 Carte PCI sans fil 54 Mbps. On voit sur la photo.

Il reste tout de même une sorte de paradoxe scratch

Si la carte fonctionnait avec l'ancienne box c'est qu'elle n'était pas en panne Evil or Very Mad

Puisque tu as changé de carte et que ça marche, on peut penser qu'elle était en panne. Twisted Evil

Si c'est vraiment concomitant au changement de la box... peut-être une incompatibilité entre la box l'ancienne carte.

Ce serait pas mal de tester l'ancienne carte avec ton ordi sur une autre box...histoire d'avoir le fin mot de l'histoire. Question pour un champion - Page 3 4097508770

Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 21:13

srtx a écrit:
moi aussi j'ai eu un probleme sur mon ordi aujourd'hui

et , dépannage express est passé par là   ....

merci capt'ain  ( si tu te nommes encore comme ça Question pour un champion - Page 3 Muscu07c1  )

depuis , je peux retourner sur les sites que neness un membre du site  me conseillait le soir Question pour un champion - Page 3 3062472142

Oui cap'tain c'est ça, je suis dans ma période baroudeur, aventurier des océans cheers

Je sais pas pourquoi mais l'envie de quitter le pays me tente bien. Repartir, recommencer ailleurs. bounce

Tu vas en cachette le soir sur RF ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 21:23

Cap'tain Bredy a écrit:
Ce doit être : D-link DWL-G510 Carte PCI sans fil 54 Mbps. On voit sur la photo.

oui c'est ça

Cap'tain Bredy a écrit:


Ce serait pas mal de tester l'ancienne carte avec ton ordi sur une autre box...histoire d'avoir le fin mot de l'histoire. Question pour un champion - Page 3 4097508770

Au boulôt j'avais réussi à me connecter sur une borne wifi et à aller sur internet...

Il me reste un petit souci, c'est à me connecter automatiquement... j'ai réussi à me connecter cet AM mais ce soir impossible... scratch scratch

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 21:27

j'y allait de temps en temps , mais le site fonctionnant plutot assez mal , il m'est quelques fois impossible de me connecter , du coup , je laisse tomber ... pale

comme rp qui a refait sa mise en page , j'ai pas adhéré au début , donc pas retourné par la suite !!


tu veux fuir à l'étranger comme tous nos savants et chercheurs ??? affraid destination ,?? les cotes d'armor ? , le finistére ? la mormondie ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 21:45

Nenesse a écrit:
Cap'tain Bredy a écrit:
Ce doit être : D-link DWL-G510 Carte PCI sans fil 54 Mbps. On voit sur la photo.

oui c'est ça

Cap'tain Bredy a écrit:


Ce serait pas mal de tester l'ancienne carte avec ton ordi sur une autre box...histoire d'avoir le fin mot de l'histoire. Question pour un champion - Page 3 4097508770

Au boulôt j'avais réussi à me connecter sur une borne wifi et à aller sur internet...

Il me reste un petit souci, c'est à me connecter automatiquement... j'ai réussi à me connecter cet AM mais ce soir impossible... scratch scratch

Pour configurer la connexion wifi automatique, ce lien l'explique bien
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3312.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 21:48

srtx a écrit:


tu veux fuir à l'étranger comme tous nos savants et chercheurs ??? affraid   destination ,?? les cotes d'armor ? , le finistére ? la mormondie ??? lol!


Tiens, j'avais pas pensé à ces beaux horizons. Je vais y réfléchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 22:06

Cap'tain Bredy a écrit:


Pour configurer la connexion wifi automatique, ce lien l'explique bien
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3312.htm

je suis ENCORE avec XP sur ce vieil ordinateur cheers cheers

J'ai trouvé ça !!

http://forums.cnetfrance.fr/topic/5902-comment-se-connecter-a-un-reseau-wifi-802-11--windows-xp/

on verra ça demain !!! cheers

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 22:08

srtx a écrit:
tu veux fuir à l'étranger comme tous nos savants et chercheurs ??? affraid   destination ,?? les cotes d'armor ? , le finistére ? la mormondie ??? lol!

pourquoi pas la Mongolie pendant que tu y es !!! Question pour un champion - Page 3 4122649757 Question pour un champion - Page 3 4122649757 Question pour un champion - Page 3 4122649757 Question pour un champion - Page 3 4122649757

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6569
Date d'inscription : 06/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 19:20

je pense être arrivé au bout... j'ai configuré ma connection automatique, ça a l'air de fonctionner...

Merci à tous !!! Question pour un champion - Page 3 871148822 Question pour un champion - Page 3 641106015 Question pour un champion - Page 3 641106015 Question pour un champion - Page 3 641106015

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 20:17

je t'en prie Question pour un champion - Page 3 871148822

c'est tout à fait normal Question pour un champion - Page 3 871148822
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 0:20

C'est sûr qu'en + de R1,   Question pour un champion - Page 3 4097508770    c'est Madame la patronne qui a trouvé où chercher.   Question pour un champion - Page 3 2394431025
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 7:06

elle n'avait pas dit que c'était le player unit , elle !!!!!! Question pour un champion - Page 3 822275481
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 10:25

srtx a écrit:
elle n'avait pas dit que c'était le player unit , elle !!!!!! Question pour un champion - Page 3 822275481

Ca y est ! Je crois comprendre le sens du mot "Asile" quand on dit : le Finistère terre d'asile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un champion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un champion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour un marin
» new champion
» champion du monde
» 1977 : Thierry, champion de flipper | Archive INA
» Le question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Questions techniques-
Sauter vers: