Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6563
Date d'inscription : 06/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyMer 8 Fév - 18:36

Demain aura lieu une vente aux enchères d'une collection impressionnante de vinyles.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/02/07/Vendome-pres-de-25.000-vinyles-aux-encheres-2994667

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Collec10



Des milliers de disques issus de la collection d’un passionné récemment décédé seront vendus aux enchères ce jeudi à Vendôme.

Pour qui aime la musique, l'hôtel des ventes de Vendôme ressemble actuellement à la caverne d'Ali Baba… Près de 25.000 vinyles, rangés dans 170 cartons attendent d'être vendus aux enchères. Des disques 33 tours et 45 tours datant des années 60 jusqu'aux années 2000 pour certains, de variété, de chanson française ou encore de groupes de rock devenus cultes. Sur la liste fournie par Philippe Rouillac, le commissaire-priseur qui tiendra le marteau ce jeudi, on trouve des artistes tels Michel Sardou, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, les Beatles, The Doors, Iron Maiden…
Pour les organisateurs, la tâche était telle que tout n'a pas pu être répertorié. Il reste donc des trésors à dénicher : « Nous n'avons pu inventorier que les trente premiers cartons », souligne William Falaix, responsable de salle. Chacun de ces cartons contient 100 à 150 vinyles et sera mis à prix 100 €. « Faute de temps et d'espace, nous ne pouvions pas les vendre à l'unité », précise Maître Rouillac.

La collection Max Taddei

Tous ces disques viennent de la collection de Max Taddei, originaire du Cap-d'Ail dans les Alpes-Maritimes et décédé il y a peu à 80 ans. Un homme qui « a commencé comme chauffeur routier avant de devenir brocanteur », indique sa veuve Arlette, qui fera le déplacement jeudi. Le couple avait pris contact avec Maître Rouillac il y a quelques années déjà, mais la vente n'avait pu s'organiser. Ce n'est que dernièrement après une nouvelle sollicitation d'Arlette, que le commissaire-priseur a décidé de sauter le pas. « Nous voulions absolument passer par Maître Rouillac », précise la femme, émue de voir l'intérêt que suscite la collection de son défunt mari qui jusqu'à récemment encore « continuait à acquérir des disques sur Internet ». La vente en effet, suscite l'intérêt. « Notre site internet a été énormément consulté ces derniers jours, s'enthousiasme Philippe Rouillac. Il y a même un particulier qui m'a demandé si j'avais le disque du live de Serge Lama à l'Olympia en 1967, car c'est là que se sont rencontrés ses parents. »
Ce jeudi, « nous ne prendrons pas d'enchères en ligne ou par téléphone », prévient le commissaire-priseur. Pourquoi ? « Parce que je veux que les acheteurs repartent avec leurs cartons ! » C'est que, si la collection est insolite, elle n'en est pas moins envahissante. « Il a fallu deux camions de 3,5 tonnes pour les acheminer jusqu'à Vendôme… »

La vente aura lieu ce jeudi à partir de 14 h 30 à l'Hôtel des ventes, 2, rue Albert-Einstein à Vendôme. Exposition ce mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures ; Ce jeudi, de 8 h 30 à 12 heures.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2332
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyMer 8 Fév - 19:21

tu y sera Nenesse ?????????????
dommage un peu loin et un peu tard pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6563
Date d'inscription : 06/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyMer 8 Fév - 19:35

rockola a écrit:
tu y sera Nenesse   ?????????????
dommage un peu loin et un peu tard  pour moi

Non mais Nénette m'a dit que si ça avait été pendant les vacances elle y aurait bien été !!! affraid affraid

J'ai vu l'article dans le journal aujourd'hui !!!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6591
Date d'inscription : 07/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyMer 8 Fév - 20:17

attention il parait que les bacs sont à même le sol ( du moins pour les 45 tours )
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2599
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyJeu 9 Fév - 17:39

il sciera les pieds avant de son déambulateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6563
Date d'inscription : 06/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyVen 10 Fév - 17:43

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2017/02/10/Vinyles-aux-encheres-les-Beatles-et-Johnny-en-force-2998290

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Vente_10

« Certains acheteurs sont venus de Biarritz, Besançon, Dunkerque ou encore Brest », a témoigné Maître Rouillac.

A Vendôme ce jeudi, la vente de dizaines de milliers de vinyles a attiré les passionnés en nombre. Tous les cartons ont trouvé preneur.

Il n'y avait pas assez de chaises pour contenir toute l'assistance ce jeudi après-midi à l'hôtel des ventes de Vendôme. Dirigée par Maître Rouillac, la vente de milliers de vinyles issus de la collection du brocanteur récemment décédé Max Taddei, a attiré les passionnés de la première heure. Et les professionnels également. En tout ils étaient près d'une centaine. « Un tel public pour une vente aux enchères, ça devient très rare aujourd'hui », souligne Christine Rouillac, la femme du commissaire-priseur.

La musique anglo-saxonne au top

Juste avant que ne débutent les hostilités, la tension était palpable dans la salle. Jérôme Daniel, un passionné d'une quarantaine d'années venu de l'Eure avec des vues sur un lot contenant des disques du groupe The Seeds, se disait pourtant « plutôt détendu ». Non loin de lui, David, même âge, ne pouvait quant à lui se départir de son léger sourire. « Je suis fan de musiques rock des années 80 à 90 », indiquait cet habitant de la région parisienne. Dix minutes plus tard, il alliait le geste à la parole en acquérant le premier carton pour 750 euros. A l'intérieur, des vinyles des groupes Kiss, ACDC, Deep Purple ou encore Iron Maiden. Mais il y avait aussi des locaux. Des curieux ou des professionnels, comme le Blésois Michel Valcque dont l'activité principale est « l'achat et la revente de vinyles sur Internet essentiellement ».
Au terme de la séance, tous les cartons ont trouvé preneur. Les mieux vendus ont été ceux contenant des disques de groupes anglo-saxons. Exemple : un lot de vinyles des Beatles a été acheté 700 €. Johnny Hallyday, l'idole des jeunes, n'a pas cependant pas à rougir. Un ensemble de ses disques est parti à 450 euros, tout de même. Maître Rouillac, qui a dirigé la séance avec délice, a remarqué que « le classique et la variété française sont les deux styles qui ont remporté le moins de succès. Claude François, ça se tasse… Et Trénet, c'est fini ! » Reste qu'avec 36.000 € de recette, la vente a été plus que satisfaisante pour Arlette Taddei, veuve du collectionneur, qui avait fait le déplacement depuis les Alpes-Maritimes.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6591
Date d'inscription : 07/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyVen 10 Fév - 18:46

je vais peut être mettre en vente mes "ringo" Embarassed

36000 euros de recette , moi je solde à 90% Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 871148822

si interessé => MP
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2599
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyVen 10 Fév - 21:27

srtx a écrit:
je vais peut être mettre en vente mes "ringo"  Embarassed

36000 euros de recette , moi  je solde à 90% Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 871148822

si interessé => MP  

j'espère que tu vas penser à moi et me les échanger contre mes disques de Roméo geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6591
Date d'inscription : 07/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyVen 10 Fév - 22:09

Roméo , le petit roméo .....? scratch   trop mignon Francky  bounce
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2332
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptySam 11 Fév - 9:37

je ne sais pas si vous connaissez vous les petits jeune
j'ai acheter il y a juste quelques jours un disque du petit prince cheers
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2599
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptySam 11 Fév - 13:05

rockola a écrit:
je ne sais pas si vous connaissez vous les petits jeune
j'ai acheter il y a juste quelques jours un disque du petit prince   cheers

Saintex?


Dernière édition par francky77 le Sam 11 Fév - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
francky87

francky87


Messages : 2599
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptySam 11 Fév - 13:07

srtx a écrit:
Roméo , le petit roméo .....? scratch   trop mignon Francky  bounce

sinon shake, Jairo voir Noam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
rockola

rockola


Messages : 2332
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptySam 11 Fév - 16:15

non rien avoir du tout avec saint Exupery  No
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2599
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptySam 11 Fév - 18:15

Je me suis trompé, évidement c'est Faudel le petit prince du RAÏ  Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 4234591457

A moins que celà soit pluie de violettes


Dernière édition par francky77 le Sam 11 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6591
Date d'inscription : 07/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptySam 11 Fév - 19:02

ou alors "prince " tout court

tu nous montres ta pochette ?
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2332
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptySam 11 Fév - 21:55

voila le petit prince

le petit prince

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Disque10

et la photo du siècle  des sixties avec le petit prince qui tiens dans sa main le chouchou la mascotte de l'émission télé age tendre et tête de bois des années 60

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Salutl10
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2332
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptySam 11 Fév - 22:01

et voila la chanson

https://youtu.be/n3Nb67nQ0bs
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2599
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyDim 12 Fév - 10:13

Très bien, mais je n'ai aucun souvenir du petit prince,en 63 je n'avais pas encore la téloche.
Mais je t'ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=Gnq6KWj3VVQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
rockola

rockola


Messages : 2332
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyDim 12 Fév - 12:12

oui je l'ai déjà regardé
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6591
Date d'inscription : 07/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyDim 12 Fév - 14:38

moi non plus je ne connaissais pas scratch

belle photo de djeun's Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 871148822

voudrais bien voir la m^me maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2599
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyDim 12 Fév - 18:20

Il y aurait des trous dans la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
rockola

rockola


Messages : 2332
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyDim 12 Fév - 19:34

voila tout le détail de la photo (a lire bien sur )

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Image211
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6591
Date d'inscription : 07/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyDim 12 Fév - 21:10

t'es trop fort  cheers

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 1343164215 Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 1343164215 Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 1343164215 Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 1343164215 Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 1343164215

trop fort pour la peluche rockolla Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 871148822
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6563
Date d'inscription : 06/07/2010

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyDim 12 Fév - 21:53

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) 871148822

j'avoue que je n'en connaissais pas certains !!! scratch scratch

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2332
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) EmptyLun 13 Fév - 12:12

a l'époque on pouvais acheter ces sachets
avec un chouchou brodé a coudre , deux autos collant
deux portes clés  ,  chouchou et sa compagne yéyé
et aussi un porte clés avec juste la tête   c'est d'origine et pas coupé
j'ai deux sachets complet et le porte clés , on en trouve encore sur Ebay mais trop cher
je les ais achetés il y a quelques années  
 
 Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Dsc07325

Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Dsc07326
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)   Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères de vinyles à Vendôme (41)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 45 tours vinyles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Balades et sorties-
Sauter vers: