Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Humour ...du bénévolat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Humour ...du bénévolat !  Empty
MessageSujet: Humour ...du bénévolat !    Humour ...du bénévolat !  EmptyLun 5 Fév - 20:55

J'ai trouvé ce texte qui me plait bien !!! cheers

Le bénévole (activus bénévolus) est un mammifère bipède qu’on rencontre surtout dans les associations, où il peut se réunir avec ses congénères.

Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé «convocation».
On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’oeil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler son budget.

L’ennemi héréditaire du bénévole est le Yaka (nom populaire). Le Yaka est aussi un mammifère bipède mais ses origines n’ont pu être déterminées. Il a pour meilleur ami le Faucon (ou le vrai).
Il se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux mots « Y’a », « qu’à », ce qui explique son nom.
Le Yaka, bien abrité dans la cité anonyme, attend le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer son venin qui atteindra et provoquera chez celui-ci une maladie très grave : le découragement.

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu’exercent un bon fauteuil et la télévision chez le sujet atteint.

Les bénévoles, décimés par le découragement, risquent de disparaître et il n’est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous les malheureux animaux enfermés, ils n’arrivent plus à se reproduire.

Les Yakas, avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l’ennui.
Il se rappelleront alors avec une certaine nostalgie du passé si lointain où le bénévole abondait et où on pouvait le traquer sans contrainte.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
 
Humour ...du bénévolat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drôleries en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Loisirs-
Sauter vers: