| Mon Bally World cup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
satanas
Messages : 58 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 57 Localisation : Allassac
| Sujet: Mon Bally World cup Mar 14 Fév - 11:09 | |
| Voilà un an déjà j'ai ramené de Lille un Baby un peu étrange un WORLD CUP BALLY Le dis Baby était bien fatigué (bois abimés mecanisme grippé pieds cassés et glace décollée de patout) Il est resté quelque temps dans le garage à attendre sont tour Puis je me suis decidé a lui redonner vie . Donc démontage ,refabrication par mon ami Diabolo des bois abimés rechromage des rails, du cadre de porte,demontage complet de la mécanique et remise en état Voici quelques photos Mise en peinture Blanc et mouchetis plustot que le marron caca de l'origine (je sais c'est pas bien) Le demontage de la mécanique au palan parce que c'est du lourd le truc et moi j'ai des petits bras Début du remontage des rails tout rechromé Madame a décidée de lui faire une deco donc peintures par madame (adieu l'origine pour de bon) Le cadre metallique a retrouvé sa place Là petit souci dans les cotes ah c'est gras du bois !!!!!!! mais bon le SAV fut tres rapide Les Bleus sont opérationels Essais d'eclairage avec rampe de LED qui vont remplacé les fluos en plus on peu faire changer la couleur Voilà en cours refabrication des joueurs cassés je cherche une résine qui soit resistante car pour l'instant ce n'est pas concluant LE fichier de la "backglass est pret reste à trouver ou faire imprimer , direct sur verre j'ai trouvé mais le prix est un peu elevé pour ce type de jeux à voir. Collage de stickers en cour de fabrications sur les cotés du terrain pour imitations des pub d'epoque Un peu comme ca Voili voilou les loulous | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mar 14 Fév - 11:59 | |
| très beau boulot un beau défi et à jouer ,c'est comment ? | |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| |
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mar 14 Fév - 12:27 | |
| peu tu nous mettre une ou deux photos des joueur des fois que l'ont en trouveraient ?
| |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mar 14 Fév - 19:19 | |
| c'est beau mais je ne me rappelle plus d'avoir vu un truc pareil ça doit être des années 80 | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mar 14 Fév - 20:15 | |
| - francky77 a écrit:
- c'est beau mais je ne me rappelle plus d'avoir vu un truc pareil ça doit être des années 80
t'inquiètes pas francky ,soit tu es trop jeune soit tu es trop vieux c'était juste au milieu | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mar 14 Fév - 20:35 | |
| en 73 j'avais une belle console de jeu , qui fonctionnait bien , tout montée Campagnolo , je me suis lassé puis j'ai pris une nouvelle génération montée sur roulement à billes comme une F1 ça ma couté beaucoup de pognon en entretien elle ma lachée ,je les aient apercues sur copains d'avant ça fait peur, après j'ai pris un modèle standard que je sollicite toujours et qui est sans problème, j'ai eu un sacré manque dans mon histoire de flipper | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mar 14 Fév - 21:04 | |
| - francky77 a écrit:
- en 73 j'avais une belle console de jeu , qui fonctionnait bien , tout montée Campagnolo , je me suis lassé puis j'ai pris une nouvelle génération montée sur roulement à billes comme une F1 ça ma couté beaucoup de pognon en entretien elle ma lachée ,je les aient apercues sur copains d'avant ça fait peur, après j'ai pris un modèle standard que je sollicite toujours et qui est sans problème, j'ai eu un sacré manque dans mon histoire de flipper
Tu parles de quoi ?? Campagnolo je croyais que tu parlais vélo !!!!!! Personnellement j'ai jamais vu ce genre de jeu....Pour la photo, il me semble que le gardien de but c'est Georges Carnus...gardien de St Etienne puis de Marseille....et de l'équipe de France !!! | |
|
| |
mitsu 24
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mar 14 Fév - 21:37 | |
| | |
|
| |
francky87
| |
| |
satanas
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mer 15 Fév - 10:37 | |
| Merci du coup de main Voici des photos des joueurs au centre A gauche quand on est au commande A droite Un exemple des deux demontés Apres un mechant tackle a hauteur du genoux | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mer 15 Fév - 18:01 | |
| je commmence à comprendre pourquoi les jambes sont cassées en plus ,pas évident à refaire ,même en moule , et en plus il en faut deux différents | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mer 15 Fév - 18:08 | |
| la résine résistante je connais mais pas le moule | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mer 15 Fév - 18:17 | |
| le moule ,tu peux le faire ,ils vendent des produits dans les magasins de loisir céatif ,mais ,la résine suffisemment résistante aux impacts , | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mer 15 Fév - 20:35 | |
| la résine courante tu en trouve même dans le commerce des micro-billes que tu ramolies dans l'eau bouillante et qui ont une forte résistance. | |
|
| |
mitsu 24
| |
| |
srtx
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Mer 15 Fév - 20:41 | |
| | |
|
| |
satanas
| Sujet: Re: Mon Bally World cup Jeu 16 Fév - 9:26 | |
| Salut j'ai déja fait le moule dans une matiere comme sur ton lien il va tres bien Le soucis c'est la resistance aux chocs et a coup comme le montre la video les joueurs encaissent pas mal lors des parties un peu disputèe et ceux que j'ai coulè avec une resine epoxy "standard pour figurine" ont soit cassé soit la tenue au niveau de la fixation se lie mal a la resine. Je ne connais pas les micro billes qui rendent la resine moins cassante Je vais tenter de faire un squelette en fil metallique a mes joueurs sur les conseils d'un ami,qui fait des pieces en plastique injecté . D'apres lui les joueurs sont fabriqués en injecté et non en coulé ce qui leur donne une plus grande resistance. Maintenant la meilleure solution c'est d'en trouver des origines mais la ca reste compliqué bien souvent ceux que j'ai vu ont les joueurs cassés et reparés a la colle ou alors il y a des gauches a la place des droits et vice versa. Chose a bien observer lorsqu'on achete ce genre de jeux.
Wait and see donc
merci les amis
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Bally World cup | |
| |
|
| |
| Mon Bally World cup | |
|