| Domotiquequetique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Domotiquequetique Dim 4 Mar - 20:31 | |
| Domotiquequenique j'ai été obligé de rajouter des lettres Est ce parmi nos lascars ils y en a qui se sont lancés dans la domotique?
Dernière édition par francky77 le Mar 6 Mar - 8:16, édité 2 fois | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Domotiquequetique Dim 4 Mar - 21:35 | |
| Je mets ça en oeuvre au boulot doucement (commande volets roulant et éclairage avec module Zwave, commande via Google Home) mais à titre personnel je reste sur la bonne vieille technique à l'ancienne car je suis plutôt dubitatif sur l'utilisation... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Domotiquequetique Dim 4 Mar - 21:40 | |
| - francky77 a écrit:
- Est ce parmi nos lascars ils y en a qui se sont lancés dans la domotique?
non mon cheri a toujours tout mettre les oeufs dans le même panier , le jour de panne coûte cher exemple pour un abris de jardin 8 volets electriques , autant de telecommandes et une centrale plus acces à la wifi ( et peut être même une box selon les fabricants) . Le jour d'orage si la centrale crame et que le matos ne se fait plus , il faut aller d'urgence à la banque commander un nouveau carnet de chèques et la , c'est juste pour la tondeuse et la bêche | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Domotiquequetique Dim 4 Mar - 21:59 | |
| moi non plus pas de domotique
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Lun 5 Mar - 8:30 | |
| Moi cela a commencé quand je partais en vacances en hiver,quand je rentrais à la niche après avoir passé un séjour à 25,30° dans une baraque que j'avais descendu le chauffage,ça ne me satisfaisait pas. Alors j'ai cherché une solution vers le thermostat connecté. Après des recherches en détail sur la chose j'ai installé un Nest . Certes il est cher, mais c'est plus que j'en attendait de lui, on vois tout de suite la qualité et le sens pratique de l'installation. Il faut savoir que le reste du monde n'est pas la France et dans les pays les plus modestes tu as le WIFI gratuit partout même les kiosques de marchant de glace te proposes la connexion et elle est présente dans tous les autocars et même certains taxi. Donc j'ai pu surveiller si le chauffage fonctionnait bien ( on est pas a l'abri d'une panne) et régler le chauffage juste avant de repartir. Je suis partit plusieurs fois et ça a toujours bien fonctionné. Après à Noël on a acheté un Google home rien que pour voir, au début on lui posait plein de questions pour se marrer et puis il est resté un peu de coté, je m'en servais surtout de radio, je le branchais sur une prise ou j’étais dis Google mets radio Nostalgie et ça marchait bien. L'hiver aidant des -5 à-7° à tourner en rond dans la cabane c'est pas mon truc Après j'ai commencé par mettre le thermostat dessus. puis pour faire des essais j'ai mis des contacts Sonoff il sont parfaits à un prix abordable. Les sonoff c'est direct sans module.
La foudre j'e l'ai eu c'est la Freebox qui en a fait les frais, il on mis quelques jours a me la remplacer et elle est arrivée programmée près a brancher comme quoi nos paramètres de connections nous ne sommes pas les seuls a les détenir. | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Lun 5 Mar - 8:54 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Domotiquequetique Lun 5 Mar - 18:18 | |
| Concernant le chauffage, j'ai depuis 1999, un thermostat programmable Deltatore et je peux programmer une absence de 1 à 14 jours je crois avec une température minimale programmée de 5°C. On peut donc faire reprendre le chauffage à l'avance afin de ne pas se geler les glaouis en rentrant. Effectivement, ça marche bien.
Pour la programmation des volets roulants, je trouve ça plutôt chiant. Ma frangine a ça chez elle ; quand on y va et qu'on se couche tard la mule un peu chargée, à 8h du mat alors que tu dors, les volets s'ouvrent tous seuls.
Déjà la motorisation (portail ou volets), je n'en veux pas. Une collègue a du faire la courte échelle à son gamin qui a escaladé le mur pour pouvoir rentrer chez elle. La coupure de courant a duré une demi-journée. En plus, j'ai l'impression que les coupures de courant sont plus nombreuses qu'il y a dix ans.
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Domotiquequetique Lun 5 Mar - 20:38 | |
| - Nenesse a écrit:
- Concernant le chauffage, j'ai depuis 1999, un thermostat programmable Deltatore et je peux programmer une absence de 1 à 14 jours je crois avec une température minimale programmée de 5°C. On peut donc faire reprendre le chauffage à l'avance afin de ne pas se geler les glaouis en rentrant. Effectivement, ça marche bien.
Pour la programmation des volets roulants, je trouve ça plutôt chiant. Ma frangine a ça chez elle ; quand on y va et qu'on se couche tard la mule un peu chargée, à 8h du mat alors que tu dors, les volets s'ouvrent tous seuls.
Déjà la motorisation (portail ou volets), je n'en veux pas. Une collègue a du faire la courte échelle à son gamin qui a escaladé le mur pour pouvoir rentrer chez elle. La coupure de courant a duré une demi-journée. En plus, j'ai l'impression que les coupures de courant sont plus nombreuses qu'il y a dix ans.
moi aussi j'ai ouverture et fermeture des volets automatique c'est très facile a modifier tu as un bouton avec le choix automatique ,manuel et aléatoire une simple pression avant d'aller te coucher et le volet ne s'ouvrira pas intempestivement le matin sauf si la mule est vraiment chargé le soir, et que tu ne trouve pas le bouton | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Domotiquequetique Lun 5 Mar - 20:48 | |
| le bouton en image | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Lun 5 Mar - 20:49 | |
| Tu as raison, moi je ne programme pas c'est chiant, je gère seulement a distance, pas de télécommande a piles que tu cherches partout; les piles j'en ai marre. Une télécommande pour la téloche c'est suffisant. j'appuie sur un bouton il faut que ça marche sur place voir à distance. La programmation des horaires m'a dégoûté avec les magnétoscopes. La motorisation du portail c'est pratique elle est sonore , deux coups de klaxon brefs ou un SMS à 2mm. Pour moi les volants roulants sont plus fiables motorisés que manuels a Argeles la manivioque m'ai restée dans la main et un peu plus sur la tête. | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Lun 5 Mar - 20:51 | |
| - rockola a écrit:
- le bouton en image
c'est bien mais c'est de la programmation, tu es obligé de marcher dans les clous, moi je me barre je reduit et quand je sait que je vais rentrer j'interviens à distance et il peux le faire automatiquement fonction que j'ai désactivée, il voit si les gsm se rapproche de la maison, il anticipe et il y aussi un détecteur de présence que j'ai aussi désactivé. et il n'y a pas de bouton juste une couronne que tu tournes vers la gauche ou la droite. | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Domotiquequetique Lun 5 Mar - 21:23 | |
| tu prends une gouvernante , tu lui telephones , elle ouvre les volets et allume le chauffage et ...... J'ai cherché sur le net , en rapport avec la tapisserie , voici celle qui répond le plus à l’annonce | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Domotiquequetique Lun 5 Mar - 21:31 | |
| - srtx a écrit:
- tu prends une gouvernante , tu lui telephones , elle ouvre les volets et allume le chauffage et .....
... chauffe également le lit !!! même le soutien-gorge est motorisé ? _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mar 6 Mar - 8:13 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mar 6 Mar - 8:21 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mar 6 Mar - 8:29 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mar 6 Mar - 19:22 | |
| - francky77 a écrit:
- tu connais la gamme sonoff?
non c'est quoi ? ça m'intéresse car on doit commander du matériel domotique en fin de semaine.. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Dernière édition par Nenesse le Mar 6 Mar - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mar 6 Mar - 20:54 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mar 6 Mar - 21:06 | |
| OK merci !! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mar 6 Mar - 21:15 | |
| un peu comme un relais commandé à distance ?
simplement la fonction 1 ou 0... je ne vois pas trop l'avancée .. | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mer 7 Mar - 8:06 | |
| | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mer 7 Mar - 8:40 | |
| et c'est apprécié dans le monde entier | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mer 7 Mar - 10:00 | |
| que-ce qui est a vendre sur la photo je me pose des questions | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mer 7 Mar - 11:07 | |
| Quand tu déballes on dirait une boite de médicaments, ne vous tromper pas ça fait un peu gros pour un suppositoire | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Domotiquequetique Mer 7 Mar - 18:57 | |
| ok , pour le prix , ça parait interessant de s'y attarder tu as l'appli sur ton apple et ensuite tu as ton boitier , tu fais quoi et comment ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Domotiquequetique | |
| |
|
| |
| Domotiquequetique | |
|