Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
Sujet: Taquets à la française Ven 2 Oct - 20:07
Salut il est temps que je revienne un peu semer le bren la dans. Il y a du avoir de la casse a cause du covid, je ne vois plus de nouveaux messages.
Moi je range en bricolant je me suis lancé la dedans en créent mon nouvel atelier.
ça occupe qui dit que les retraités s'emmerdent, on a toujours quelque chose à améliorer.
J'ai fait des supports pour le chasses goupilles et les mèches bois , mais il ne sont pas encore peints.
zepi68 aime ce message
Nenesse Admin
Sujet: Re: Taquets à la française Dim 4 Oct - 17:11
Salut Francky !
tu feras une photo de ton nouvel atelier pour avoir un aperçu de la taille (de l'atelier )
Je viens de rentrer de vacances forcées pour une petite intervention chirurgicale de vieux !
Beaucoup d'infirmière mais peu avec du 90C
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Dim 4 Oct - 19:15
Il faut que tu te lèves le niveau de ta mutuelle pour inclure les extras
Nenesse Admin
Sujet: Re: Taquets à la française Dim 4 Oct - 20:50
francky87 a écrit:
Il faut que tu te lèves le niveau de ta mutuelle pour inclure les extras
j'aurais du me renseigner avant !
Tu es un peu léger en tournevis non ?
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Dim 4 Oct - 22:12
Je vais renforcer
Nenesse Admin
Sujet: Re: Taquets à la française Lun 5 Oct - 7:24
Je vois que tu as la radio, tu captes des stations dans ta cambrousse ?
Dans la mienne, on capte pas grand chose !
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Lun 5 Oct - 9:12
Ici la bande FM est surchargée si tu as un poste qui n'est pas RDS c'est le Bren. Ça moustache un peu et tu as plusieurs fois les mêmes chaines
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Lun 5 Oct - 9:17
À mon avis ça emet de Limoges et d'Angoulême Par contre pas de téloche hertzienne ni de téléphone. Je suis sur téléphone portable.
Nenesse Admin
Sujet: Re: Taquets à la française Lun 5 Oct - 11:30
Envoyé ce matin par LaGouillette
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Lun 5 Oct - 16:59
La gare d'Argeles !!!
srtx
Sujet: Re: Taquets à la française Lun 5 Oct - 20:10
tu devrais peut être te mettre au tam tam
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Lun 5 Oct - 20:16
Le tamtam ça fait trop de bruit, je suis venu ici pour être au calme le seul qui fait du bruit c'est moi.
Nenesse Admin
Sujet: Re: Taquets à la française Lun 5 Oct - 20:43
francky87 a écrit:
Par contre pas de téloche hertzienne ni de téléphone.
Rassure-moi, tu as bien l'électricité ?
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Mar 6 Oct - 9:07
jai même le triphasé
srtx
Sujet: Re: Taquets à la française Mar 6 Oct - 18:55
en 220 v ?
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Mar 6 Oct - 19:27
Ça doit être en 400v j'ai du 230 partout en mono.
srtx
Sujet: Re: Taquets à la française Mar 6 Oct - 19:52
t'es dans une zone high tech
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Mar 6 Oct - 20:51
Toute la commune doit être équipé fibre optique sous dix huit mois c'est une décision de la région qui finance le projet .Elle est déjà présente de l'autre côté à l'est,,et moi je suis de l'autre côté. Quand on voit la superficie de la commune, moi ça va être le 18emme mois si ça dérape pas. Et j'ai vecu des années sans fibre cela ne va pas bouleverser ma vie . J'aime bien tout ce qui moderne en informatique, réseaux, et tout le binz, à Luzancy j'avais des gadgets connectés mais je peux vivre sans rien en complète autonomie. .
srtx
Sujet: Re: Taquets à la française Mar 6 Oct - 21:24
peux tu nous parler un peu plus de tes "gadgets" connectés
j'en ai entendu parlé sur rmc a une époque avec Brigitte
Nenesse Admin
Sujet: Re: Taquets à la française Mar 6 Oct - 21:57
francky87 a écrit:
Toute la commune doit être équipé fibre optique sous dix huit mois c'est une décision de la région qui finance le projet .Elle est déjà présente de l'autre côté à l'est,,et moi je suis de l'autre côté. Quand on voit la superficie de la commune, moi ça va être le 18emme mois si ça dérape pas. Et j'ai vecu des années sans fibre cela ne va pas bouleverser ma vie . J'aime bien tout ce qui moderne en informatique, réseaux, et tout le binz, à Luzancy j'avais des gadgets connectés mais je peux vivre sans rien en complète autonomie. .
je me rappelle qu'à Montenceix, tu m'avais monté sur ton smartphone ce que filmait la caméra chez toi !
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Mer 7 Oct - 9:49
srtx a écrit:
peux tu nous parler un peu plus de tes "gadgets" connectés
j'en ai entendu parlé sur rmc a une époque avec Brigitte
J'avais mis à Luzancy un thermostat N'est c'est plus qu'un thermosrat simplement connecté. Cela me permetais de varier la température depuis mon téléphone. Quand je partait faire ma cure de soleil en février je pouvais descendre le chauffage et le surveiller a distance et le remonter avant de prendre l'avion. Il avait aussi un detecteur de présence inclus des historiques,des programmations c'était assez complet. Ce n'était pas un gadget. J'avais aussi un portier video comme j'étais rarement chez moi dans la maison je moi mais le facteur les gens me disait on a sonné il y avait personne,donc après sa sonnait sur mon portable et on pouvait communiquer. On peux dire un gadget c'est pas indispensable. Après J avais des interrmoteurs connecté ca c'est pas mal c'est ce que j'avais recommandé à la Gouillette , j j allumais l'éclairage extérieur avant de rentrer chez moi ca ma evite de tirer une ligne ou de mettre un truc à piles,ça vaut 10€ . Oui après j'avais attaqué les volets roulants, mais j'ai fait machine arrière.
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Mer 7 Oct - 10:01
Nenesse a écrit:
francky87 a écrit:
je me rappelle qu'à Montenceix, tu m'avais monté sur ton smartphone ce que filmait la caméra chez toi !
Oui j avais aussi des caméras C'était dissuasif Si il y avait un journal mais je regardais pas Des factices feraient l'affaire Remarque mon ancien collègue a réussi à faire coffrer des lascars qui etait dans son garage avec. Je m'en servais pour voir les bestioles qui ce baladaient dans mon jardin Maintenant j'ai mieux j'ai une petite camera sur pile chinoise comme on voit dans les reportage animaliers Cela ma permis de choper le klebar qui venait la nuit cher dans mon jardin.
srtx
Sujet: Re: Taquets à la française Mer 7 Oct - 18:16
quand même
francky87
Sujet: Re: Taquets à la française Mer 7 Oct - 18:33
Et maintenant dans ma nouvelle maison plus rien
Nenesse Admin
Sujet: Re: Taquets à la française Mer 7 Oct - 18:45
ça ne va plus être les clébards qui vont venir chier la nuit chez toi mais les chevreuils, moi il m'ont décorcé les jeunes arbres.