Joyeux Noël !
C'était hier mais c'est pareil !
J'aimerai vous partager un petit projet sur lequel je suis, il s'agit de la reproduction des décors de mon Hot Shot (5 sur 7 sont cassés / abîmés). Pour le moment je n'ai pas envie de mettre 170 € dans un set.
Dans un premier temps il va falloir que je vectorise les décors sous Illustrator (j'avance tranquillement) :
Je ne suis pas convaincu par la technique du papier autocollant en vitrophanie, donc je suis en train de chercher / démarcher pour une impression sous plexiglass avec diffusion pour rétro éclairage. En général il s'agît d'impression à encres UV, ça permet d'imprimer sur plein de support différents. Je vous en dirait plus quand j'aurais des réponses des boîtes d'impressions
Ensuite viendra la phase de découpe. J'opte pour la découpeuse laser : il y a un FabLab à Metz (GraouLab) qui propose l'utilisation de cette machine. Après, si l'imprimeur est équipé pour ça, je passerai par lui aussi, il faut que je vois pour la préparation des fichiers avant (tracés de coupe, repères, etc)
En ce qui concerne l'avancement du plateau du HS, toujours au point mort car on est en plein travaux et donc dérangement
A bientôt !