Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reproduction de décors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Reproduction de décors Empty
MessageSujet: Reproduction de décors   Reproduction de décors EmptySam 26 Déc - 11:47

Joyeux Noël !

C'était hier mais c'est pareil !

J'aimerai vous partager un petit projet sur lequel je suis, il s'agit de la reproduction des décors de mon Hot Shot (5 sur 7 sont cassés / abîmés). Pour le moment je n'ai pas envie de mettre 170 € dans un set.

Dans un premier temps il va falloir que je vectorise les décors sous Illustrator (j'avance tranquillement) :

Reproduction de décors Captur11

Reproduction de décors Captur12

Reproduction de décors Captur10

Je ne suis pas convaincu par la technique du papier autocollant en vitrophanie, donc je suis en train de chercher / démarcher pour une impression sous plexiglass avec diffusion pour rétro éclairage. En général il s'agît d'impression à encres UV, ça permet d'imprimer sur plein de support différents. Je vous en dirait plus quand j'aurais des réponses des boîtes d'impressions bounce

Ensuite viendra la phase de découpe. J'opte pour la découpeuse laser : il y a un FabLab à Metz (GraouLab) qui propose l'utilisation de cette machine. Après, si l'imprimeur est équipé pour ça, je passerai par lui aussi, il faut que je vois pour la préparation des fichiers avant (tracés de coupe, repères, etc)

En ce qui concerne l'avancement du plateau du HS, toujours au point mort car on est en plein travaux et donc dérangement pale

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Reproduction de décors Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de décors   Reproduction de décors EmptySam 26 Déc - 13:16

Moi, j'essaierai de rencontrer un sérigraphe pour en discuter. Ce qui est dommage c'est qu'il existait une formation de CAP sérigraphie qui a disparue très récemment. Ils peuvent imprimer sur tous supports (verre comme sur des bouteilles, bois, ...).

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Reproduction de décors Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de décors   Reproduction de décors EmptyDim 27 Déc - 11:47

Encore un décor de terminé !

Reproduction de décors Captur13

J'ai eu un réponse d'un imprimeur, j'en saurais plus bientôt. Pour le Hot Shot je passerai par de l'impression et pour le Royal Flush ou Surf Champ je testerai la sérigraphie, histoire que je puisse avoir un point de comparaison de qualité et de prix !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Reproduction de décors Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de décors   Reproduction de décors EmptyDim 27 Déc - 19:06

beau travail cheers

j'ai pas tout compris avec la vectorisation ( toujours un probleme de taille )

Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Reproduction de décors Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de décors   Reproduction de décors EmptyDim 26 Déc - 11:55

Un an jour pour jour, je continue :

Reproduction de décors Captur19

Reproduction de décors Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Reproduction de décors Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de décors   Reproduction de décors EmptyDim 26 Déc - 13:26

C'est plutôt chouette et les dessins sont de bonne qualité ! Reproduction de décors 871148822

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Reproduction de décors Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de décors   Reproduction de décors EmptyDim 26 Déc - 22:11

Encore un décor de terminé et j'ai fini les contours du dernier slingshot. Plus qu'à faire la couleur Reproduction de décors 871148822

Après il faudra que je fasse quelques vérification des tailles pour le vectoriel bounce

Reproduction de décors Captur21

Reproduction de décors Captur22
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Reproduction de décors Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de décors   Reproduction de décors EmptyLun 27 Déc - 7:19

tu pourras le mettre en fichier pixelisé pour avoir la bonne taille , car pour voir les defauts apres une vectorisation faut être "loupé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de décors Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de décors   Reproduction de décors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: