Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
Sujet: Fabriquer un flipper Jeu 2 Déc - 0:04
Pour les plus courageux
srtx
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Jeu 2 Déc - 7:26
de ce que j'en ai vu , c'est juste de l'assemblage
tout ce qui est fabrication est fait pas des pros
rockola
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Jeu 2 Déc - 9:18
en fait il te vendent un paquet de bois
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Jeu 2 Déc - 14:04
Tous le monde n’est pas menuisier
mitsu 24
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Jeu 2 Déc - 14:08
Le pincab a le seul avantage de gagner de l’espace… il ne remplacera jamais un véritable flipper.
Belle journée à tous
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Sam 11 Fév - 18:50
Basique , mais 100% de toutes pièces
srtx
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Sam 11 Fév - 20:35
franchement , pas mal
tu t'interesses à arduino ?
tu as des projets pour ca ?
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Dim 12 Fév - 8:15
C'est à dire l'hiver, il faut que je m'occupe un peu, il faut dire que depuis que j'ai déménagé tout a changé; Des occupations du printemps à l'automne j'en ai plus qu'avant c'est plus grand et plus varié ici. Mais l'hiver c'est beaucoup moins alors je cherche des thèmes 2021 j'ai installé un réseau RJ 45 dans toute la barraque et dans mon garage avec la fibre. 2022 c'était à la demande de ma tante la généalogie de la famille .2023 c'est fusion 360 et les projets qui en découlent , mais l'hiver est encore long. Fusion 360 n'importe comment tu peux pas en faire le tour tout seul c'est une usine à gaz. mais c'est génial et gratos. Disons que ça fait un moment que je regarde Arduino et que je me dit que c'est le moment ou jamais. Alors je cherche des exemples pour m'intéresser parce que suis un gamin si c'est pas concrétisé par quelque chose ça ne m'intéresse pas. J'ai vu de kits de démarrage, je ne sais pas ce que cela vaut. A voir
Sinon je cuisine aussi aujourd'hui je faire un gros volume de terrine de campagne, ça a du bon .
J'avais aussi acheté il y a quelques années un Rapsberry que j'ai laissé tombé a cause du déménagement et de la place que ça prend, le boitier est tout petit mais il te faut un clavier et un écran ,maintenant j'ai tout ça.
srtx
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Dim 12 Fév - 9:27
pourtant il parait que Raspberry est mieux que Arduino ?
et là où je te rejoins : il faut du concret
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Dim 12 Fév - 16:16
Ce qui m'ennuie c'est la différence de langage, il y a de tout, et j'ai peur que ça ne rentre pas dans boite qui me sert de tête. J'ai plus le temps et la patience de faire des comparaisons.
J'ai vu aussi que tu étais sur fusion 360, il est super et il y a une grosse communauté.
Nenesse Admin
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Dim 12 Fév - 16:58
Pour Arduino, il y a une grosse communauté je pense et beaucoup d'exemples de travaux réalisés. J'ai acheté un Uno avec le bouquin pour un projet au boulot. Quand je suis parti en retraite, je ne l'ai pas laissé (faut pas déconner non plus ! ) car je pensais que je pourrais m'y mettre sérieusement un jour.
Pour l'instant, je n'ai jamais trop essayé de développer quoi que ce soit... J'avoue que la programmation, c'est pas trop mon truc...
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Dim 12 Fév - 17:39
Moi j'ai fait de la programmation avec des cames et pignons sur des machines a fileter
Quand tu vois la rouille, je commence a avoir la même.
srtx
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Dim 12 Fév - 17:52
Allons allons , il faut pas attendre que ca rouille pour derouiller , un entretien journalier te fai voir la vie en bleu
oui je travaille avec fusion , je le trouve facile et je m'y suis habitué , et il faut dire aussi qu'il y a un max de tutos dès que tu buttes sur quelque chose
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Dim 12 Fév - 17:59
Et puis c'est en français et en plus tu peux faire les plans.
j'ai pas arrondi les cotes
sinon pour m'occuper je fait un moteur étoile
il faut que je bloque les mouvements j'ai un piston qui a tourné je ne suis pas au bout!!
srtx
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Dim 12 Fév - 20:29
c'est chiadé ton truc , tu vas t'en servir en réel ?
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Dim 12 Fév - 21:05
Non c'est pour m'occuper il y avait un tuto pour un 4 cylindres en ligne, mais j'en ai trop vu, des étoiles jamais démonté, je trouve le moteur en étoile plus joli. Je vais faire le vilebrequin et quelques pièces mais sans plus. il y en a qui l'a fait complet avec free cad sur you tube . j'ai pas ce savoir ni le temps
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Ven 17 Fév - 19:06
srtx a écrit:
J'ai ressortit le raspberry pi 3 du placard , pour voir c'est incroyable ce petit machin est rapide.
J'ai installé recalbox (compilation de tous les jeux des années 80 atari nitendo sega commodore il y en a au moins une centaine) c'est pas mon truc, après j'ai mis Rasbian ça marche bien, rapide pas de pub , mais j'en ai pas l'utilité ca peux servir en cas de panne d'ordi.
Ce qui est bien c'est qu'ils ont amélioré l'installation, maintenant c'est tout simple avec Raspberry pi imager, avant il fallait bidouiller et tu pouvais avoir des catastrophes même avec ton pc.
srtx
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Ven 17 Fév - 20:16
francky87 a écrit:
srtx a écrit:
J'ai ressortit le raspberry pi 3 du placard , pour voir c'est incroyable ce petit machin est rapide.
J'ai installé recalbox (compilation de tous les jeux des années 80 atari nitendo sega commodore il y en a au moins une centaine) c'est pas mon truc, après j'ai mis Rasbian ça marche bien, rapide pas de pub , mais j'en ai pas l'utilité ca peux servir en cas de panne d'ordi.
Ce qui est bien c'est qu'ils ont amélioré l'installation, maintenant c'est tout simple avec Raspberry pi imager, avant il fallait bidouiller et tu pouvais avoir des catastrophes même avec ton pc.
tu peux mettre ca en image , je comprends pas tout ce que tu fais
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Sam 18 Fév - 9:10
J'ai ressorti un raspberry j'avais dans un placard
Sur mon pc windows j'ai chargé Raspberry pi imager https://raspberry-pi.fr/sortie-raspberry-pi-imager/
Après il faut une carte SD de 16 go et dessus tu choisis dans le menu, ce qu'il te plait ( rasbian recalbox ou retropie e.c.t). Recalbox ou Rétropie c'est des jeux gratuits des consoles sega nitendo e c t il en a au moins 200 que tu mets sur la carte en une fois .
ils vendent même des boites réduites et des manettes.
j'ai essayé c'est pas de mon époque . j'ai formaté la carte et j'ai mis Rasbian
Que j'ai trouvé très rapide ce qui est bien c'est que l'on renseigne tout au moment du téléchargement , le nom de la box et le mot de passe et on mets la carte et c'est ça part tout seul. mais j'ai déja mon ordi ca peut faire un bon dépannage.
je l'avais acheté pour faire une box domotique ,avec jeedom ou , mais j'ai déménagé.
Nenesse Admin
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Sam 18 Fév - 10:42
J'ai utilisé un Rasberry pour mettre dans une télé rétro. Il fait lecteur vidéo. Un collègue avait fabriqué ce lecteur. Les vidéos sont mises sur une clé USB.
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Sam 18 Fév - 12:47
Dans ton lien
Tu me ressort Jean Valton , ça fait plaisir , j'avais oublié, belle époque!!!
srtx
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Sam 18 Fév - 17:58
j'ignorais que ca pouvait faire ce genre de chose
francky87 a écrit:
J'ai ressorti un raspberry j'avais dans un placard
Sur mon pc windows j'ai chargé Raspberry pi imager https://raspberry-pi.fr/sortie-raspberry-pi-imager/
Après il faut une carte SD de 16 go et dessus tu choisis dans le menu, ce qu'il te plait ( rasbian recalbox ou retropie e.c.t). Recalbox ou Rétropie c'est des jeux gratuits des consoles sega nitendo e c t il en a au moins 200 que tu mets sur la carte en une fois .
ils vendent même des boites réduites et des manettes.
j'ai essayé c'est pas de mon époque . j'ai formaté la carte et j'ai mis Rasbian
Que j'ai trouvé très rapide ce qui est bien c'est que l'on renseigne tout au moment du téléchargement , le nom de la box et le mot de passe et on mets la carte et c'est ça part tout seul. mais j'ai déja mon ordi ca peut faire un bon dépannage.
je l'avais acheté pour faire une box domotique ,avec jeedom ou , mais j'ai déménagé.
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Sam 18 Fév - 18:02
tu peux de faire une borne multi-jeux
srtx
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Sam 18 Fév - 18:06
c'est ce qu'afait un collègue mais je pensais qu'il fallait l'associer à un ordi
francky87
Sujet: Re: Fabriquer un flipper Sam 18 Fév - 18:22
srtx a écrit:
c'est ce qu'afait un collègue mais je pensais qu'il fallait l'associer à un ordi
C'est déjà un ordi petit mais ça marche bien. j'ai même entendu que certains avait installé Windows 10 et 11, par contre je ne voit pas l'intérêt.
Windows est tout seul dans son coin, Rasbian est une distribution Linux a part nos ordinateurs familiaux ca doit être plus 80% du matériel .