Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 du Canada à la Chine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyMer 23 Mar - 21:17

..

Bestofpinball change de marque d'ampoules. No

Jusqu'à présent c'étaient des EIKO. Quand je dis change de marque c'est plutôt qu'il distribue désormais des "noname" Rolling Eyes

du Canada à la Chine _2022018


Les inscriptions sur les eiko donnaient des infos.

du Canada à la Chine _2022019

du Canada à la Chine _2022020



Sur les nouvelles ampoules, l'info est minimale

du Canada à la Chine _2022021
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyMer 23 Mar - 21:23

J'ai vu sur Rétroflip quelqu'un se plaindre de la qualité des bobines achetées chez Bestofpinball !

https://www.retro-flip.com/t12173-deception-avec-bestofpinball.htm#p107130


J'ai commandé chez Bestpinball entre autre 2 bobines A-1118 et A-5143.
elles sont bien marquées Gottlieb A-1118 et A-5143 MAIS:
La A-1118 est inversée. la fixation ne se trouve pas du côté de l'alimentation, la plaque d'alimentation ne possède pas de décochement entre les 2 plots d'alimentation.
La A-5143 a un diamètre de bobinage supérieur de 3,5mm par rapport à l'originale.

pas de réponse de Bestpinball que je n'attends plus d'ailleurs.

j'ai inversé le noyau de la bobine A-1118, supprimé la partie en cuivre qui n'a pas lieu d'être pour cet usage et taillé la plaquette support alimentation pour pouvoir monter la bobine dans la "bank"

Modification du trou de la pièce en U support de bobine du "knoker"

Ce fournisseur était fiable dans le passé mais il y a manifestement une dérive. Ce sera ma dernière commande chez eux.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyJeu 24 Mar - 8:54

..

Je n'irais pas jusqu'à ne plus commander chez eux, mais moins commander.

J'aime pas ces nouvelles ampoules, certaines (pas toutes) chauffent sa race jusqu'à être brulantes.

Pour les bobines, yv37 à raison, y'a des soucis. Celles pour les relais en auto-maintien genre Q H T U... Ca vibre bruyamment, quelquefois à la limite du supportable.

Pour les autres, celles qui restent peu de temps sous tension, pas de souci.

Le souci des bobines Gottlieb originales c'est le prix affraid

Peut-être que Bestofpinball n'est pas top top, mais ils ont tout de même un vaste choix de pièces qui n'ont pas de problèmes et surtout ils sont réactifs et sympa Very Happy

Et vous, des soucis avec les bobines de chez BOP ?



Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyJeu 24 Mar - 10:32

AliasHever a écrit:
..Et vous, des soucis avec les bobines de chez BOP ?

Je n'ai jamais commandé de bobines chez eux, je crois même ne jamais avoir commandé chez eux tout court... scratch

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyJeu 24 Mar - 18:50

moi je prends tout chez rop , en plus c'est béni du Canada à la Chine 2130964721
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyJeu 24 Mar - 19:28

Chez Ecflipp, tu as une sucette ! cheers

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyJeu 24 Mar - 20:30

Nenesse a écrit:
Chez Ecflipp, tu as une sucette ! cheers

et avec GPO , ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyJeu 24 Mar - 20:43

srtx a écrit:
Nenesse a écrit:
Chez Ecflipp, tu as une sucette ! cheers

et avec GPO , ??? lol! lol!

C'est toi qui la connait mieux ! du Canada à la Chine 4097508770

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyJeu 24 Mar - 22:56

..

Parfois sur les flips, il y a un seul décor hs, ce n'est pas utile de tous les remplacer par un kit à plus de 100 euros.

savez-vous, une fois, si quelqu'un fait de la coupe plexi à la forme du décor voulu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyVen 25 Mar - 7:55

mieux vaut prendre du polycarbonate en 2mm ca se découpe très bien avec une scie à chantourner et finition dremel (pas papier de verre mais petite molette )
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyVen 25 Mar - 8:19

oui srtx en effet ce n'est pas compliqué j'ai refait les décors du surf champ histoire de m'amuser
la ce n'est que les 4 principaux
la d’ailleurs je me rappel bien ,tu as fait une remarque pertinente  tu t'en souviens  cheers  lol!


du Canada à la Chine Dzocor19

du Canada à la Chine Dzocor20

du Canada à la Chine Dzocor21

du Canada à la Chine Dzocor22
Revenir en haut Aller en bas
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyVen 25 Mar - 10:09

..

Faudrait que tu fasses les décors d'un flip avec la reine Elisabeth du Canada à la Chine 3062472142  bounce


Sinon, bravo pour les décors. Ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyVen 25 Mar - 10:27

srtx a écrit:
mieux vaut prendre du polycarbonate  en 2mm ca se découpe très bien avec une scie à chantourner et finition dremel (pas papier de verre mais petite molette )


J'ai fait des tentatives avec du styroglass et une petite scie à main à chantourner.

Le résultat est à peine acceptable, Rolling Eyes alors je pensais sous-traiter les décors.

J'essaierai avec du polycarbonate. Tu utilises une scie électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyVen 25 Mar - 19:43

en fait c'est pas le sciage qui est important ( bien sur plus le sciage est précis moins de travail tu as derrière )

si tu fais une decoupe de merde approximative  tu vas ensuite au "dremel " avec le papier de verre pour finir le contour et enlever les bosses , parce que les creux c'est difficile à reboucher lol!

et ensuite si tu maitrises bien l'outil tu y vas avec ça  du Canada à la Chine Fraise-haute-vitesse-78-mm-93-hires-png-rgb-oneux-15613_w_750_h_421
Revenir en haut Aller en bas
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptyVen 25 Mar - 22:19

srtx a écrit:
en fait c'est pas le sciage qui est important ( bien sur plus le sciage est précis moins de travail tu as derrière )

si tu fais une decoupe de merde approximative  tu vas ensuite au "dremel " avec le papier de verre pour finir le contour et enlever les bosses , parce que les creux c'est difficile à reboucher lol!

et ensuite si tu maitrises bien l'outil tu y vas avec ça  du Canada à la Chine Fraise-haute-vitesse-78-mm-93-hires-png-rgb-oneux-15613_w_750_h_421



1) Il y a d'abord la découpe

2) tu vas ensuite au "dremel " - Tu mets quoi sur la dremel à ce moment-là ?  scratch   Puisque c'est après la découpe et avant le papier de verre.

3) le papier de verre pour finir le contour et enlever les bosses

4) en dernier - et ensuite si tu maitrises bien l'outil tu y vas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptySam 26 Mar - 8:47

moi je croyais que tu étais over , pardon lbert !!

au dremel avec outil rotatif papier de verre mais comme le chant devient opaque il faut terminer avec l'outil visualisé ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
AliasHever

AliasHever


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2022

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptySam 26 Mar - 15:01

srtx a écrit:
moi je croyais que tu étais over , pardon lbert !!

au dremel avec outil rotatif papier de verre mais comme le chant devient opaque il faut terminer avec l'outil visualisé ci dessus


Roh la mauvaise foi.

Si on comprend pas c'est que c'est mal expliqué, et pis c'est tout. lol!

Côté papier verre dremel, j'ai ce qu'il faut bounce

du Canada à la Chine _2022022
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine EmptySam 26 Mar - 20:21

toi , tu en voudrais à des profs que ça ne m'étonnerait pas lol!

certes , je suis pas prof , mais je fais de mon mieux pour transmettre ce que je sais

Et si tu n'as pas compris quelque chose , n'hesite pas on peut revenir dessus du Canada à la Chine 822275481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du Canada à la Chine Empty
MessageSujet: Re: du Canada à la Chine   du Canada à la Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du Canada à la Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canada dry
» Découverte du flipper au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Questions techniques-
Sauter vers: