Sujet: Nettoyer une carte électronique Mar 23 Aoû - 9:16
Je cherche depuis un moment une méthode pour nettoyer les cartes électroniques. Cette vidéo est plutôt bien faite.
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
rockola
Sujet: Re: Nettoyer une carte électronique Mar 23 Aoû - 15:31
il n'y a pas de danger avec l'acétone c'est un solvant assez dur et s'évapore très très vite c'est une technique pour les initiés moi je ne passe que l'aspirateur dans l'ordi
Nenesse Admin
Sujet: Re: Nettoyer une carte électronique Mar 23 Aoû - 18:50
rockola a écrit:
il n'y a pas de danger avec l'acétone c'est un solvant assez dur et s'évapore très très vite c'est une technique pour les initiés moi je ne passe que l'aspirateur dans l'ordi
Concernant l'ordinateur, je lui passe uniquement la soufflette.
Je pensais utiliser ça surtout pour les vieilles cartes de flipper ou d'autre chose (jeux pour les bornes arcade). J'avoue que j'ai toujours eu peur d'utiliser de l'acétone car ça bouffe le plastique.
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
Sujet: Re: Nettoyer une carte électronique Mar 23 Aoû - 18:54
rockola a écrit:
moi je ne passe que l'aspirateur dans l'ordi
j'espère que tu fais le reste de la maison en même temps.
srtx
Sujet: Re: Nettoyer une carte électronique Mar 23 Aoû - 19:15
les nouveaux disques durs travaillent moins moins de ventilo , , plus de lecteur cd non plus donc moins de poussière à l'intérieur
perso il faut que je vois la poussiere sur les grilles pour que je commence à envisager un action future
francky87
Sujet: Re: Nettoyer une carte électronique Mar 23 Aoû - 20:33
Moi il n'y a pas de ventilo c'est comme une bagnole , il y a un radiateur des tuyaux, mais j'ai pas vu de pompe ni de courroie.
srtx
Sujet: Re: Nettoyer une carte électronique Mar 23 Aoû - 21:39
francky87 a écrit:
Moi il n'y a pas de ventilo c'est comme une bagnole , il y a un radiateur des tuyaux, mais j'ai pas vu de pompe ni de courroie.
tu as la marque à la pomme ?
francky87
Sujet: Re: Nettoyer une carte électronique Mer 24 Aoû - 8:26
Non c'est un Acer ,c'est silencieux et compact il n'y a pas de tour. Tout dans l'écran. Il commence à ce faire vieux mais je ne regrette pas cet achat.
Nenesse Admin
Sujet: Re: Nettoyer une carte électronique Jeu 25 Aoû - 6:34