| prise de courant connectée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
srtx
| Sujet: prise de courant connectée Lun 12 Juin - 21:55 | |
| salut , j'ai acheté deux prises de courant edisio chez leroy merlin et pas moyen de les appairer , en y regardant de plus pres elles sont très mal cotées si des fois vous avez une bonne expérience d'un ou plusieurs modèle , je suis preneur des références . je veux m'en servir pour faire un arrosage de jardin à distance et aussi couper mon chauffe eau ou plutot le remettre en route un jour avant mon retour | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: prise de courant connectée Mar 13 Juin - 8:21 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Mar 13 Juin - 8:36 | |
| oui , j'ai la doc , si ca fonctionnaot correctement on pourrait même dire que c'est plutôt bien fait , mais voilà , ca fonctionne pas , je vais les retourner chez merlin désenchanteur | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Mar 13 Juin - 8:42 | |
| je ne connais pas tes prises moi j'ai ce genre de prises depuis des année ,impeccable je m'en sert pour allumer la lumière quand je ne suis pas la ,tu as 14 programmes très facile a mettre en œuvre et pas de risque de coupure si ta box déraille ou ton wifi fonctionne mal a distance tu peux brancher n'importe quoi , pour ton cas arroser le jardin ou mettre en route le chauffe eau | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Mar 13 Juin - 21:14 | |
| oui , mais là , tu es obligé de preparer à l'avance , alors que si il pleut ca sert à rien d'arroser et pareil si il pleut et qu'on veut rentrer il faut allumer le chauffe eau avant ? vois tu où je veux en venir ? en tous cas , merlin m'a remboursé les deux sans aucune difficulté , il y aavit la queue devant moi , mais il y a 4 personnes au bureau "retour" , il commence à prendre beaucoup d'importance | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Mer 14 Juin - 11:45 | |
| | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Mer 14 Juin - 17:39 | |
| [quote="srtx"]oui , mais là , tu es obligé de preparer à l'avance , alors que si il pleut ca sert à rien d'arroser et pareil si il pleut et qu'on veut rentrer il faut allumer le chauffe eau avant ? vois tu où je veux en venir ?
ton raisonnement ne tiens pas si tu es a 100 ou 200 Km comment sait tu si il pleut ou pas chez toi ? dans ce cas il faut une caméra de surveillance si il peut a l'endroit ou tu te trouve tu rentre a cause de la pluie ? ( poule mouille) si c'est un chauffe eau électrique c'est un peux long a gaz c'est plus rapide quand tu rentre je pense que tu n'a pas besoin immédiatement de l'eau chaude ? si ! l'autre jour on est allé faire une ballade avec risque de pluie arrivé a Kerity ,environ 7,8 km de chez moi pas de chance grosse pluie et vent donc ballade en voiture, rentré a Plomeur pas une goutte de pluie tout est sec tu vas faire quoi , trouver d'autre prises ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Mer 14 Juin - 18:53 | |
| salut columbo he ben oui , j'ai une camera de surveillance de jardin pilotable à distance avec rotation et zoom , et en plus je peux parler à mes tomates | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Jeu 15 Juin - 9:03 | |
| OK , tu emmène ton chat ? ou le voisin s'en occupe ( je ne fait pas parti du FBI ) force Bretonne d'intervention | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Jeu 15 Juin - 11:19 | |
| je lui ai fait un dstributeur de croquette qui tient au moins la semaine et si besoin un voisin a les clés pour faire un tour dans la maison | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Jeu 15 Juin - 12:57 | |
| OK super tu envisage quelle destination a venir , en ce moment super temps | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: prise de courant connectée Jeu 15 Juin - 13:26 | |
| - srtx a écrit:
- je lui ai fait un dstributeur de croquette qui tient au moins la semaine et si besoin un voisin a les clés pour faire un tour dans la maison
tu pourrais le dresser pour qu'il arrose tes plantes ! (le chat pas le voisin) _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Jeu 15 Juin - 17:17 | |
| si si le voisin aussi doit arroser ça m'est arrivé de nourrir le chat de mes voisins et d'arroser ses tomates d'ailleurs au Mois d'Aout je vais m'occuper du chat pour un Mois il n'y a plus de tomates | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Sam 17 Juin - 18:52 | |
| j'ai pris une tapo p100 chez boulanger ( pas celui qui fait le pain ) | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Dim 18 Juin - 7:57 | |
| | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Dim 18 Juin - 8:27 | |
| - rockola a écrit:
- et ça fonctionne ?
oui , manque juste l'eau | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Dim 18 Juin - 13:22 | |
| ici il tombe quelques goutes | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Dim 18 Juin - 19:22 | |
| , il a plu une bonne demie heure , je dirai plutôt crachiner , bref , j'ai rempli ma cuve à moitié pour essayer et il m'est arrivé un truc auquel je n’avais pas pensé j'ai laissé trainer le tuyau d'arrosage qui sortait de la cuve et donc de la pompe et là , pompe pas chere pompe sans clapet :la cuve se vide par rapport au niveau plus bas il est ou le singe pour avoir ses conseils ? | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Lun 19 Juin - 8:00 | |
| oui c'est normal une fois que c'est amorcé ça continu de couler si ta pompe n’arrête pas avec un clapet quel genre de pompe tu as ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Lun 19 Juin - 8:06 | |
| la moins chere de chez merlin pinpin il faut que j'arrive à avoir une prise d'air au dessus du niveau de la pompe .... | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Lun 19 Juin - 8:39 | |
| c'est ce genre de pompe ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Lun 19 Juin - 12:00 | |
| non plutot ca , probleme reglé , j'ai fait un trou en haut du tuyau à l'interieur de la cuve ,comme ca ca alimente en air et il n'y a plus cet effet de siphon | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Lun 19 Juin - 13:00 | |
| OK pompe vide cave j'en ai une aussi tu a intérêt a attacher le flotteur tête en haut et au plus haut dans ta cuve c'est ce que je fait quand je vide ma cuve au maxi sinon tu part plusieurs jours et le niveau de ta cuve n'est plus suffisant donc pas d'arrosage | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: prise de courant connectée Lun 19 Juin - 18:14 | |
| je l'ai mis en secours au cas ou la prise se mettrait en continu j'ai raccourci le fil mais si il n'y a plus d'eau (200litres) il coupe tout de même ca permet de prevoir le pire , avec la camera je vois le niveau d'eau donc je sais environ quand il faut couper | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: prise de courant connectée Lun 19 Juin - 18:39 | |
| y a plus qu'a tester en conditions réelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise de courant connectée | |
| |
|
| |