| Etiquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Etiquettes Dim 29 Sep - 11:01 | |
| J'ai un stock de KAPLA( petites lames de bois de construction pour enfants) que je souhaite en faire des étiquettes. Le problème c'est que je suis en cotes bloquées et j'ai fait un modèle avec fusion 360 mais c'est pas imprimable alors j'ai fait une capture d'écran. Cela fonctionne mais après le problème c'est le positionnement j'ai fait au pif. Est ce que vous connaissez un programme simple ou l'on peux mettre des cotes. C'est de travers et la ligne dans le milieu c'est le premier positionnement. | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Etiquettes Dim 29 Sep - 11:31 | |
| photoshop , c'est avec ca que je mets aux dimensions si tu as photoshop je veux bien expliquer comment faire | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Etiquettes Dim 29 Sep - 15:44 | |
| en fait je ne crois pas avoir répondu à ton probleùe que je ne suis aps certain d'avoir tout compris | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Etiquettes Dim 29 Sep - 18:28 | |
| C'est normal que l'on comprenne pas du premier coup, surtout moi, 1° déjà je suis sourd d'une oreille 2° je comprend c'est de plus en plus difficile c'est physiologique 3° je comprend ce que j'ai envie de comprendre J'avoue que ma femme à de la patience.
Un Kapla c'est la pièce en bois qui fait 23.5 par 118 mm c'est tout fait et c'est neuf. Donc je suis tenu par ces cotes. Je cherche un programme pour faire une étiquette que l'on puisse coter cela me permettrai d'avoir un zéro par exemple en bas a gauche ce que la capture d'écran ne permet pas, comme j'en ai plusieurs à faire. Je ne sais pas si sur libre/ou open office si on peux coter les étiquettes. | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Etiquettes Dim 29 Sep - 18:48 | |
| AVEC PHOTOSHOP EN LIGNE | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Etiquettes Dim 29 Sep - 18:57 | |
| J'essaye , mais cela veux dire que à chaque fois que je change le contenu il faut que je sois sur leur site. | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Etiquettes Dim 29 Sep - 20:35 | |
| J'ai essayé c'est une usine à gaz. | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Etiquettes Dim 29 Sep - 21:09 | |
| mais nooon il faut apprendre un minimum tu as combien d'étiquettes à faire ? et qu'est ce que tu va en faire une fois que tu les aura imprimé ? | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Etiquettes Lun 30 Sep - 9:09 | |
| Des Kapla j'ai une boite de 200 j'ai en pris peut être une vingtaine pour faire des bricoles ou des cales. Donc je me suis dit pourquoi ne pas faire des étiquettes pour le jardin et pour le rangement. Je les gravent et je les vernies J'en ai fait à la pyrogravure à la main c'est long. Je pensais faire un montage avec des butées qui bloque le kappa en x et y
Le nombre de texte différents autant que de variétés que je sème et que je plante. Et puis c'est un sujet pour l'hiver tous les ans un sujet différent pour que je reste en place.
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Etiquettes Lun 30 Sep - 13:01 | |
| si tu veux faire des pochoirs le mieux est de passer avec fusion et tes butées mais ca t'oblige à faire des ponts pour garder les les trou des O des A des P etc
ou alors avec silhouette studio mais il faut avoir un plotter et du fim de transfert | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Etiquettes Lun 7 Oct - 18:30 | |
| Non je fais pas de pochoirs c'est de la pyrogravure au laser, et après je verni ou je sature . | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Etiquettes Lun 7 Oct - 18:59 | |
| plus ca va et plus j'y comprends moins si tu fais ton truc sur fusion c'est donc que tu as encore une autre appli pour le positionner style "cura" je me trompe ? | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Etiquettes Lun 7 Oct - 20:41 | |
| Je fais avec fusion parce que j'aime bien et je met des cotes précises. Je pourrais si j'avais un niveau plus élevé rester sur fusion et passer en mode fabrication il y a tous les éléments pour gérer. Ce que je faisais c'est une capture d'écran fusion et que j'envoyais sur GRBL (un trancheur pour graveur) mais je tombe un peu décalé. Sur une imprimante à filament tu construis la pièce ou tu veux sur le plateau ça ne change rien, mais la tu as la pièce et tu dois graver pour certaines choses à un endroit précis. Déjà la capture ça fonctionne mais exemple le cadre j'ai des millimètres en moins. Le défaut de la position je ne sais pas si cela viens de la capture , de la machine ou de moi, je cherche Grbl ne prend que JPG, PNG, BMP et vectoriel SVG, là il faut que j’apprenne mais vu la dégradation de ma matière grise et ma patience c'est pas gagné. Ou alors je vais essayer ingurgiter photoshop en ligne comme tu me l'a suggéré | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Etiquettes Lun 7 Oct - 22:13 | |
| je te propose :
tu me donnes les cotes de ton rectangle et l'épaisseur du trait
je te fais l'image de base et tu n'auras plus qu'a ouvrir le document de base et ecrire à l'interieur de ton cadre et enfin "l'enregistrer sous" en png | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etiquettes | |
| |
|
| |
| Etiquettes | |
|