MOSCOU (Reuters) - Deux éléphants d'un cirque polonais en tournée en Russie se retrouvant sans abri après l'incendie de leur remorque ont survécu aux températures glaciales de la Sibérie grâce à de la vodka, rapporte l'agence russe RIA Novosti.
Leur dresseur, constatant que faire trotter les pachydermes ne les empêcherait pas de mourir de froid, a eu recours à la panacée traditionnelle russe: la vodka.
Les animaux ont donc eu droit à un cocktail à base de deux caisses de vodka diluée dans de l'eau chaude, ce qui leur aurait permis de résister à la rigueur du climat sibérien, selon un responsable local cité par l'agence.
"Après ça, ils ont barri comme s'ils étaient dans la jungle! Apparemment ils étaient heureux", a-t-il ajouté.
Les deux éléphants d'Asie, baptisés Jenny et Magda, ont ensuite été conduits dans le gymnase d'une école voisine sans avoir d'autres blessures à déplorer que quelques engelures au niveau des oreilles et de la trompe.
Les pachydermes sont finalement parvenus à destination vendredi et ont pu commencer les répétitions en vue des représentations de fin d'année de leur cirque dans la ville sibérienne d'Omsk.