| Super site de composants électroniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hervé
| Sujet: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 16:18 | |
| Le titre est alléchant hein ? En fait c'est moi qui cherche un site de composants. Je vais habituellement sur reboul, conrad, selectronic, radiospare... Moi pas trouvé ce que moi vouloir : Condensateur 10µF - 160V non polarisé. Je vous confie donc la mission d'exaucer mon souhait. Fissa !!! | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 18:04 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 20:09 | |
| 10sur 250v tu trouves ça chez les fournisseurs de moteur condo de démarrage avec des fils ou des cosses même sur amazon priceminister | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 20:52 | |
| - francky77 a écrit:
- 10sur 250v tu trouves ça chez les fournisseurs de moteur condo de démarrage
avec des fils ou des cosses même sur amazon priceminister Des non polarisés ? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 21:07 | |
| je croyais que c'était pour monter sur une carte électronique !! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 21:13 | |
| - Nenesse a écrit:
- je croyais que c'était pour monter sur une carte électronique !!
Oui oui c'est pour monter sur une carte électronique (l'ampli). J'en profite pour te remercier pour l'adresse farnell. Mais y'a pas exactement ce qu'il me faut. En plus d'être non polarisé il faut qu'il soit axial. Pour le moment chez farnell c'est soit épuisé soit cours de réapro. Alors je suis ouvert à tous les offres même celles de Franky | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 21:22 | |
| - Over a écrit:
- Nenesse a écrit:
- je croyais que c'était pour monter sur une carte électronique !!
Oui oui c'est pour monter sur une carte électronique (l'ampli).
J'en profite pour te remercier pour l'adresse farnell.
Mais y'a pas exactement ce qu'il me faut.
En plus d'être non polarisé il faut qu'il soit axial. Pour le moment chez farnell c'est soit épuisé soit cours de réapro.
Alors je suis ouvert à tous les offres même celles de Franky
tu es certain de ton coup ????? j'ai failli me planter aussi sur le mien , heureusement , que j'avais fait une confiance aveugle dans les connaissances de neness tu as une photo ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 21:23 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 21:43 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 22:00 | |
| Merci les amis pour toutes ces adresses que je vais regarder tranquillement. C'est bien des non polarisés et ça ressemblent méchamment des polarisés. D'ailleurs dans ma commande précédente j'avais commandé des polarisés. Et effectivement 10µF en 160V axial, ça cours pas les rues. | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Jeu 3 Oct - 23:27 | |
| Bon, voilà le bilan des recherches : Radio spares : Y'a ce qu'il faut mais pour le prix : aie aie aie Obligation de commander par minimum 5 condo de même référence. Comme j'ai besoin de 2 condo 10µF et de 1 de 4.7µf ça fait 61 euros sans le transport. l'impulsion et électronique diffusion : Pas trouvé Mais je ne désespère pas, je sais que vous allez trouver ce dont j'ai besoin. | |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Ven 4 Oct - 6:57 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Ven 4 Oct - 7:45 | |
| Question tension, ça n'ira pas (25V+25V n'est pas au moins égal à 160V) et la valeur est trop grande 50:2=25µF
En utilisant cette possibilité, je pense qu'il faut des 22µF 100V (63V est aussi insuffisant) _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Ven 4 Oct - 8:34 | |
| Dans cet ordre d'idée, on peut également mettre 2 condensateurs 4,7µF/250V en parallèle.. (4,7+4,7=9,4) ça devrait pouvoir aussi aller... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Ven 4 Oct - 10:50 | |
| Arf, je viens de me rendre compte en lisant au travers du net que mes condos sont plutôt des bipolaires que non polarisés. Copié/collé ******************** En général, on parle de condensateur non-polarisés pour ceux dont le diélectrique est intrinsèquement neutre: plastique, mica, céramique, air, etc. On réserve le terme de bipolaires aux condensateurs dont le mode de fonctionnement est asymétrique (chimiques), mais que l'on a doublé pour pouvoir accepter les deux polarités. ************************Sur le schéma, je crois comprendre qu'ils servent au fonctionnement des 2 moteurs du chariot. Le chariot fonctionne très bien mais vu que les condos ont quelques 10zaines d'années, je tendance à penser qu'il serait bien de les changer. Pour nenesse et mitsu vos indications pour remplacer par des polisarisés couplés est sûrement une solution à retenir. J'enlève 3 points à tous les autres qui ne m'ont pas aiguiller vers une solution. | |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Ven 4 Oct - 12:29 | |
| nenesse j’avais mal lu les tensions cette méthode fonctionne mon papi juke box répare ainsi les sien | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques Ven 4 Oct - 13:01 | |
| - Over a écrit:
Pour nenesse et mitsu vos indications pour remplacer par des polisarisés couplés est sûrement une solution à retenir. Pour les condensateurs en parallèle, je pense qu'il faut mettre des non polarisés. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super site de composants électroniques | |
| |
|
| |
| Super site de composants électroniques | |
|