Ah la bonne ambiance des forums. Le comptoir où chacun y va de son raisonnement qui est forcément le bon
Nous sommes tous pareils et en même temps tous différents et c'est bien normal.
Dans une autre vie j'avais un pote qui disait : "Pourquoi faire avec du neuf quand on peut faire du vieux?"
Bien sûr faut pas pousser à l'extrême cet adage - mais on peut y réfléchir de temps en temps.
Dans les flips mécaniques, le big indian est mon chouchou
Le mien est de 1973. Il a ses imperfections, ses ratées et autres défauts venant de son âge et d'une technologie ancienne. Toutefois même si aujourd'hui une entreprise en fabriquait des tous neufs 100% parfaits, je garderais le mien avec son vécu. J'aime assez l'idée de devoir de temps en temps intervenir. Régler un contact, refaire une soudure, chercher une petite panne...
Pour les cartes des flips électroniques c'est un peu ça l'idée. Après qu'elle soit judicieuse ou pas n'est pas le + important à mes yeux.
J'aime aussi ce sentiment d'avoir réussi à remettre en état une chose alors que ce n'était pas gagné d'avance. D'avoir malgré mes lacunes réussi, appris et compris de nouvelles notions au travers de cette expérience.
Je ne dis pas que je n'achèterai jamais un "kit cartes tout prêt" mais il y aurait tout de même une petite frustration.
Dans un autre registre : tenez-vous prêts - Koh lanta c'est pour le mois prochain