Outre le fait qu'il s'agisse de miss bretagne (sinon , je ne serai pas tombé dessus (l'article ) )c'est la phrase surlignée qui me plait beaucoup !!!!
comme quoi , l'impartialité des jurés est mise en évidence http://www.ouest-france.fr/miss-nationale-accusation-de-trucage-apres-lelection-de-miss-paris-3056424extrait:
Miss nationale. Miss Bretagne devait-elle gagner ?
France - 15 Décembre - 1
écouter
L'élection de Miss Nationale 2015 entourée d'un parfum de scandale. L'élection de Miss Nationale 2015 entourée d'un parfum de scandale. | Capture écran.
Réagir
Facebook33
Twitter6
Google+
Achetez votre journal numérique
Scandale dans le monde des concours de beauté. L'élection de Miss nationale, samedi, à Arras a été entachée d'accusation de trucage et de racisme. Miss Bretagne devait gagner.
Pas facile d'être une reine de beauté. Une semaine après l'élection de Miss France, Camille Cerf, à Orléans, une autre élection de Miss avait lieu ce week-end. Celle de Miss nationale, le troisième concours de ce type en France avec celui de Geneviève de Fontenay, Miss Prestige.
Miss Bretagne devait gagner
Mais sur la scène du Royal Variétés à Arras, samedi, la fin du concours samedi a viré à la foire d'empoigne. Alors qu'Allison Evrard, Miss Paris, venait d'être élue Miss Nationale 2015, une amie d'une des candidates, en robe de soirée, s'est emparée d'un micro : « On a quelque chose à vous dire. Ce soir, nous n'avons pas pu voter parce que c'est truqué. Je trouve ça dommage parce que nous étions contentes de venir voter et choisir notre miss... »
« Miss Bretagne devait gagner » lâche même Miss Rhône alors que la sécurité a repris le micro manu militari.
Contestation du vote de l'élection de miss... par lavoixdunord
Depuis plusieurs jours une rumeur bruissait laissant entendre que Miss Paris serait couronnée. Pauline Thuilliez la Miss nordiste confirme à La Voix du Nord. « Le comité ne s’en est pas caché. Nous, on s’est dit qu’en présence des partenaires il ne pouvait pas tricher. »
Miss Bretagne, une Brestoise
Même le producteur présent dans le jury Jonathan Pouillet conteste le résultat. « Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime : c’est miss Bretagne qui devait gagner.
Le comité voulait faire gagner miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement. » Miss Bretagne, Sandra Lopez, est originaire de Brest.
Quant à Marcie Monfret, mannequin et comédienne, elle a été évincée du jury et se dit victime de racisme de la part du président du comité Miss nationale, Michel Le Parmentier.