| Un acharné du p'ti trou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hervé
| Sujet: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 13:15 | |
| Un bon titre hein ? Pour faire de l'audimat Je sais pas trop ce que voulait faire l'ancien proprio de ce flipper. Essayer sa vintage chignole peut-être ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 17:43 | |
| tu vas les reboucher comment ? tes p'tits trous , toujours des p'tits trous | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 18:31 | |
| - srtx a écrit:
- tu vas les reboucher comment ? tes p'tits trous , toujours des p'tits trous
J'hésite encore sur la méthode. La méthode idéale serait d'attendre que tu passes à la maison. Sinon, papier verre fin et pâte à bois. Ca devrait le faire | |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 18:39 | |
| | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 18:57 | |
| | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 19:10 | |
| Ou alors tu pourrais envoyer un taxi récupérer le plateau. C'est pas une bonne idée ça ? | |
|
| |
rockola
| Sujet: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 19:18 | |
| si c' étais pour moi je ferai des petites chevilles en bois arasées au scalpel puis pâte a bois seule la pâte a bois a une tendance a se rétracter en séchant voila en photos ce que j'ai fait suite a une erreur sur ma maquette trous Ø 2 mm | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 19:37 | |
| Jolie maquette. Ca doit être un gros travail à réaliser.
Sinon, excuse mon ignorance, quand tu dis : "bois arasées au scalpel" Est-ce que ça veut dire morceau de bois découpé/taillé avec un cutter ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 19:57 | |
| - bredy a écrit:
- Jolie maquette. Ca doit être un gros travail à réaliser.
Sinon, excuse mon ignorance, quand tu dis : "bois arasées au scalpel" Est-ce que ça veut dire morceau de bois découpé/taillé avec un cutter ? arasé , , ça veut dire à fleur , un peu comme tes abeilles d'ailleurs , ma première scie , était une scie à araser pas celle ci mais le deuxième modèle | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 20:01 | |
| ceci dit !! il est beau ton bateau c'est quoi ? tu fais la coque en lames et thermoformées ? super boulot | |
|
| |
rockola
| Sujet: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 21:05 | |
| - bredy a écrit:
- Jolie maquette. Ca doit être un gros travail à réaliser.
Sinon, excuse mon ignorance, quand tu dis : "bois arasées au scalpel" Est-ce que ça veut dire morceau de bois découpé/taillé avec un cutter ? oui c'est ça taille un morceau de bois sinon il existe aussi des petites baguettes pour brochettes en bois si ça correspond a ton diamètre tu coupe avec le genre de cutter a lame un peu souple (en photo) si tu as une lame de scie très fine c'est parfait tu protège tout autour de la cheville de bois avec du scotch pour évité de détériorer les décors peints du plateau ( je ne sais pas si tout ça est clair) pour répondre a Erwan c'est le Jean Pierre calloc'h poète de Groix qui assurais la liaison Lorient Groix (le bateau pas le poète ) oui se sont des lattes de bois ployer et collées sur des membrures latte de 2 cm 3mm d"épaisseur j'en suis a plus de 2000 heures de travail et comme pour les flip c'est une passion ou il faut prendre son temps en photo il n'y a que la coque tout l' accastillage prend beaucoup plus de temps | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 21:27 | |
| pour 2000 heures , je ne me permettrais même pas la moindre blaguounette tu as des rtt ? | |
|
| |
rockola
| Sujet: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 21:39 | |
| - srtx a écrit:
- pour 2000 heures , je ne me permettrais même pas la moindre blaguounette
tu as des rtt ? oui maintenant je n'ai que des RTT mais cette maquette commancer il y a plus de 25 ans il y a eu un abandon de plus de 20 ans et depuis deux ans je re travail dessus et j'approche de la fin (du travail) | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou Jeu 19 Fév - 23:00 | |
| Merci pour vos infos sur le arasage. C'est donc la méthode que j'emploierai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un acharné du p'ti trou | |
| |
|
| |
| Un acharné du p'ti trou | |
|