Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 un titre de plus pour le finistere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyDim 14 Avr - 15:25

Non , je ne suis pas chauvin , mais il faut reconnaitre un premier d'un deuxieme Very Happy


un titre de plus pour le finistere  Captur61
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyDim 14 Avr - 16:25

bravo le Finistère cheers
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyDim 14 Avr - 17:17

en vrai , je savais pas qu'on avait un drapeau un titre de plus pour le finistere  2601200512
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyMer 26 Juin - 20:17

un titre de plus pour le finistere  Captur69
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyMer 26 Juin - 21:25

srtx a écrit:
un titre de plus pour le finistere  Captur69

bien sur que c'est bien chez nous mais restés chez vous puisque il pleut tout le temps en Bretagne cheers un titre de plus pour le finistere  1122991091

blague a part vous avez pas trop chaud vous les non Breton ?
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyMer 26 Juin - 21:34

rockola a écrit:
blague a part vous avez pas trop chaud vous les non Breton ?

non puisque j'ai déménagé en Bretagne.. D'ailleurs, il faut fermer les frontières, on arrive plus à circuler à cause de tous ces touristes !! lol! lol!


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyJeu 27 Juin - 18:30

35° tout de même , pas si nul

j'ai discuté avec mon voisin pompier , il a été en exercice sur la cote nord ( phare de l'ile vierge ) obigé de mettre les polaire tellement ca caillait avec 60kmh de vent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyJeu 27 Juin - 18:49

un titre de plus pour le finistere  Canicu10

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyJeu 27 Juin - 21:37

lesgouillettes sont en train de battre des records sunny
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyDim 30 Juin - 20:25

41°à l'ombre, la mer à 24° la pinède juste à côté, le jaune avec de l'eau fraîche Ça va tout seul .
Bien sûr il ne faut pas des efforts inconsidérés et en plus ça colle. un titre de plus pour le finistere  4234591457
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyLun 1 Juil - 8:19

rockola a écrit:
srtx a écrit:
un titre de plus pour le finistere  Captur69

bien sur que c'est bien chez nous mais restés chez vous puisque il pleut tout le temps en Bretagne cheers un titre de plus pour le finistere  1122991091

blague a part vous avez pas trop chaud vous les non Breton ?

On a pas envie d'habiter chez les sauvages


On a créé des ghettos de vieux riches" : en Bretagne, les habitants ne font pas de quartier avec les résidences secondaires
Des maisons aux volets clos, le 13 juin 2019 à Arzon (Morbihan).
Des maisons aux volets clos, le 13 juin 2019 à Arzon (Morbihan). (THOMAS BAIETTO / FRANCEINFO)
Par Thomas Baïetto – France Télévisions
Mis à jour le 01/07/2019 | 07:00 – publié le 01/07/2019 | 07:00

Mi-avril, des tags contre les résidences secondaires ont recouvert les murs de treize communes bretonnes. Certains habitants sont vent debout contre ces nouveaux voisins qui font grimper les prix de l'immobilier. Reportage sur la presqu'île de Rhuys, dans le Morbihan.

Si ce contenu ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Le dimanche soir, en hiver, Martine et son mari Gérard ont un petit jeu. Quand ils reviennent d'Arzon jusqu'à leur maison de Sarzeau, ils "s'amusent à compter le nombre de maisons allumées". Lotissement après lotissement, villa après villa, un même constat le long de la route qui traverse la presqu'île de Rhuys (Morbihan). "Par endroits, il n'y a pas une maison allumée sur dix", soupire cette ancienne professeure d'anglais de 66 ans. Mais dès que les beaux jours reviennent, "ils arrivent, on a le sentiment d'être envahi". Ils, ce sont les résidents secondaires, qui, telles les marées, vont et viennent sur ce bout de terre situé entre le golfe du Morbihan et l'océan. "Il n'y a pas de lien social. Ces gens viennent, consomment la presqu'île et repartent", regrette son mari, ancien marin reconverti dans le bâtiment.

Martine et Gérard ne sont pas les seuls à pester contre ces résidents intermittents. Le 15 avril, de mystérieux chiffres ont été tagués sur les mairies et agences immobilières de 13 communes de Bretagne, dont quatre sur la presqu'île et ses abords immédiats. "Il y avait un gros 80%, tagué en rose fluo, sur la partie droite de ma vitrine, témoigne Isabelle Rondot, agente immobilière et conseillère municipale indépendante à Arzon. Vu que je suis dans le métier, j'ai tout de suite compris". Le chiffre, légèrement arrondi, correspond au pourcentage de résidences secondaires calculé par l'Insee : 79,7% à Arzon, 74% à Damgan, 73% à Saint-Gildas-de-Rhuys et 59,8% à Sarzeau. "Quand de telles proportions sont atteintes, il y a des réactions de rejets tout à fait compréhensibles, comparables à celles des Barcelonais contre les touristes", estime Jean-Didier Urbain, anthropologue du tourisme et auteur de Paradis verts : désirs de campagne et passions résidentielles (éd. Payot).

Le geste n'a pas été revendiqué. En campagne l'été dernier contre les résidences secondaires, le collectif indépendantiste et anticapitaliste Dispac'h dément être derrière ces dégradations, mais partage les motivations des tagueurs. "Les résidences secondaires bouffent les logements pour les jeunes et la monoactivité touristique ne fournit que des emplois précaires. C'est tout un système qu'on dénonce à travers ces résidences, expose son porte-parole, Ewan Thébaud, 30 ans. On a créé des ghettos de vieux riches sur la côte bretonne en excluant les classes populaires." Les touristes tirent les prix de l'immobilier à la hausse – le prix médian d'une maison à Arzon est de 372 500 euros – et incitent les propriétaires à louer quelques mois l'été plutôt qu'à l'année, obligeant les actifs à s'exiler. "Je peux comprendre leur mécontentement, le littoral est pris d'assaut par les résidents secondaires et c'est un peu compliqué de se loger pour les habitants à l'année", réagit Isabelle Rondot, l'agente immobilière.

Des tags contre les résidences secondaires, le 18 avril 2019 à Damgan (Morbihan).
Des tags contre les résidences secondaires, le 18 avril 2019 à Damgan (Morbihan). (MAXPPP)
L'exil des habitants à l'année
Olivier, 47 ans, fait partie de ces exclus de la presqu'île. Derrière ses sacs de sel exposés sur le marché de Port-Navalo, à Arzon, le paludier "cautionne complètement" le discours anti-résidence secondaire. Avec leurs revenus d'environ 2 000 euros et leurs deux enfants, sa femme et lui ont dû s'installer à Sulniac, dans l'intérieur des terres. Loin de ses lieux de vente et de sa saline, située à Sarzeau. "J'aurais préféré être ici, glisse-t-il, entre deux clients. En ce moment, il pleut donc je n'ai qu'un réglage d'eau à faire sur ma saline par jour. Je suis obligé de faire 25 minutes de route pour 5 minutes de travail. Je brûle du gasoil. Avant, je faisais un plein par mois, aujourd'hui, c'est un plein par semaine."

Je vais depenser ma pension de retraite la bas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyLun 1 Juil - 17:03

ton passeport pour la Bretagne est a jour ??????????
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyLun 1 Juil - 17:46

rockola a écrit:
ton passeport pour la Bretagne est a jour   ??????????
Maintenant je prend la déviation Cholet Laval,Fougères un titre de plus pour le finistere  4234591457
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  EmptyLun 1 Juil - 19:49

rockola a écrit:
ton passeport pour la Bretagne est a jour   ??????????

Francky a collé un macaron 29 sur ses plaques d'immatriculation lol! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





un titre de plus pour le finistere  Empty
MessageSujet: Re: un titre de plus pour le finistere    un titre de plus pour le finistere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un titre de plus pour le finistere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau titre des Stones
» halte au feu en Finistére
» sa tremble en Finistère
» finistere actu
» sortie en Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Rubrique d'hiver-
Sauter vers: