| HELP - Tourne Disque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: HELP - Tourne Disque Sam 12 Jan - 20:51 | |
| Bonsoir ! J'ai récupéré il y a quelques temps un beau combiné tourne-disque qui fonctionnait à peu près bien. L'année dernière j'ai changé la cellule et calé un pre-ampli 9v sur pile derrière la bête, entre le tourne-disque et l'ampli intégré. (L'ancienne cellule était en céramique et délivrait 65mv et la nouvelle 3,5mv) Un jour j'ai oublié d'éteindre le petit pré-ampli... et depuis ce jour, plus aucun son ne sort en lecture de disque, mais toujours en radio. De plus, j'ai les HP qui grésillent et crépitent légèrement à vide, problème de condo ? Voici des photos de l'intérieur du combiné (Dual KA-12), j'ai aussi trouvé les schémas : Et voici le manuel de service que j'ai trouvé : https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Dual-KA-12-Service-Manual.pdfEt voici la machine dans son ensemble sur son meuble Pouvez-vous m'aider ? | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: HELP - Tourne Disque Sam 12 Jan - 21:52 | |
| belle machine , j'espere que tu vas trouver d'où vient le problème tu as bien verifié tes fusibles verre au testeur hors tension et enlevés du circuit ? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: HELP - Tourne Disque Sam 12 Jan - 22:20 | |
| Sur les schémas tu as des points tests avec des valeurs de tension.
Commence par vérifier l'alimentation puis il faut donc partir de la cellule et progresser vers les haut-parleurs en vérifiant que les tensions sont correctes.
Les différentes cartes doivent correspondre aux parties "alimentation", "préampli" (RIAA pour les disques), "ampli de puissance", "tuner" pour la radio, ....
L'avantage c'est que tu dois comprendre l'allemand... pas moi !!!
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
Messages : 654 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 28 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: HELP - Tourne Disque Lun 14 Jan - 21:59 | |
| J'ai testé les fusibles hors circuit, ils sont ok. Plus facile à dire qu'à faire, je n'y connais quasiment rien en électronique ! J'ai déjà réussi à identifier que "PU" c'est la platine.. Après comment remonter le chemin, tester les tensions et à quoi servent les composants... | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: HELP - Tourne Disque Mar 15 Jan - 19:31 | |
| - Le chat a écrit:
- J'ai testé les fusibles hors circuit, ils sont ok.
Plus facile à dire qu'à faire, je n'y connais quasiment rien en électronique ! J'ai déjà réussi à identifier que "PU" c'est la platine.. Après comment remonter le chemin, tester les tensions et à quoi servent les composants... PU : Pick Up Sinon, si tu connais un dépanneur de vieilleries ou même un dépanneur audiovisuel (télé, ...) un peu ancien, il pourrait te dépanner ça... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Le chat
| Sujet: Re: HELP - Tourne Disque Ven 25 Jan - 12:11 | |
| Je vais me rabattre sur cette solution, de trouvez quelqu'un.. Voilà exactement pourquoi je fuis les SYS1 | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: HELP - Tourne Disque Ven 25 Jan - 15:41 | |
| les systeme 1 se terminent souvent avec une carte janin , reste que l'alimentation et la carte driver qui sont à ta portée .
| |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: HELP - Tourne Disque Lun 28 Jan - 20:38 | |
| - Nenesse a écrit:
- Le chat a écrit:
- J'ai testé les fusibles hors circuit, ils sont ok.
Plus facile à dire qu'à faire, je n'y connais quasiment rien en électronique ! J'ai déjà réussi à identifier que "PU" c'est la platine.. Après comment remonter le chemin, tester les tensions et à quoi servent les composants... PU : Pick Up
Sinon, si tu connais un dépanneur de vieilleries ou même un dépanneur audiovisuel (télé, ...) un peu ancien, il pourrait te dépanner ça... Les dépanneurs en vieilleries il va falloir creuser avec une pelle. Cette belle chaîne est des années 70 Moi je referais un tour du coté de la cellule. | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: HELP - Tourne Disque Lun 28 Jan - 21:06 | |
| - francky77 a écrit:
- Les dépanneurs en vieilleries il va falloir creuser avec une pelle
j'en connais deux pour tout ce qui est appareil avec une électronique à transistor ! L'autre jour quand je suis passé, le technicien réparait une chaine avec tourne disque ! par contre, aucun pour dépanner les amplis à tube (ou à lampe) _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP - Tourne Disque | |
| |
|
| |