voila les maquettes et quelque explications (bonne lecture )
Thonier immatriculer a Concarneau mais a Groix plus grand port de pêche avec environ 300 Thoniers
année de construction 1978 environ ( aurait besoin d'une restauration)
chalutier de Concarneau pêche latéral (pas facile pour les pécheurs ) il y avait je pense une centaine de ce type de chalutiers dans le port
année de construction 1980 environ ( aurait besoin d'une restauration aussi (peut être au prochain confinement
) avec l'espoir qu'il n'y en aura pas
le Jean Pierre Calloch au 1/ 43 éme c'est le bateau que je prenais pour aller a Groix
forcement obligé de faire la maquette
c'est avec celle ci que j'ai découvert les clubs de modélisme et une fédération
j'ai fait quelque concours et championnats de France
j'ai fait quelque concours et championnats de France ici a coté de Grenoble a la terrasse en 1984
dans la perspective de faire concours et championnats je me suis attaché a construire a nouveau la maquette du JP Calloh
mais une échelle plus grande et beaucoup plus détaillé j'avais le bateau sous les yeux
j'ai pu faire grâce au capitaine du navire et des membres d'équipage toutes les photos que je souhaitai
pour la petite histoire j'ai commencer la maquette en 1985 travaillé 4,5 ans puis arrêt et la bateau a la cave
j'ai repris en 2015 et finis en 2017 (une pose d'environ 25 ans ) mais entre temps beaucoup de chose construites
a ce jour aucun concours ni démonstration avec la maquette
détails
a gauche le 1er au 1/ 43 éme au milieu au 1/32 éme et a droite le bateau réel
a gauche le bateau réel a droite la maquette
chose exceptionnel j'ai eu l'autorisation de monter en haut du mat de charge pour la photo
entre temps avec des copains on a monté un spectacle sur le débarquement de Juin 1944
beaucoup de bateaux péniche de débarquent avec véhicules sortant de ces péniches avec toute la pyrotechnique
artifice et compagnie déplacement en région¨Parisienne en Normandie et même en Belgique
une petite maquette
il y a 2, 3 ans ce voilier navigant
ce canadair pour un pilote de canadair
pour un magasin grossiste pas mal de maquettes d'avions qu'il donnait aux détaillants en démonstration il me reste cette boite vide
et dernièrement ces boite de Thon