| Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nenesse Admin
| Sujet: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques Mar 14 Juin - 19:04 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques Mar 14 Juin - 20:07 | |
| ca ressemble un peu à du chinois nous , ici ,si on a besoin d'une info sur un composant , on appelle le chef Nenesse | |
|
| |
AliasHever
| Sujet: Re: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques Mar 14 Juin - 20:11 | |
| ..
Ben ça c'est de la liste, presque un annuaire.
Je pensais même pas qu'il y avait autant de fabricants.
C'est en cherchant un logo particulier que tu as trouvé ou c'est gré de tes déambulations sur la toile ?
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques Mar 14 Juin - 20:51 | |
| - AliasHever a écrit:
- C'est en cherchant un logo particulier que tu as trouvé ou c'est gré de tes déambulations sur la toile ?
ça remonte à bien plus loin... plus exactement au début de ma carrière quand j'avais du mal à identifier les composants ou des composants identiques type 4001 mais de fabricants différents avec des références différentes. J'avais organisé le magasin des composants électroniques et je m'étais pris la tête quelquefois pour les trier et les ranger. Les références étant différentes, j'avais fait un document avec les logos, les préfixes et les suffixes (qui généralement concernent les boitiers). Je pensais avoir gardé une trace papier de mon dur labeur datant de ...1985. Bah non ! Sur des composants situés dans des appareils des années 1980 même avec la référence, il n'est pas toujours facile de retrouver le type de composant ou d'avoir un équivalent. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques Mar 14 Juin - 20:58 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
AliasHever
| Sujet: Re: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques Mar 14 Juin - 23:06 | |
| ..
En effet de quoi s'y perdre.
Ça me rappelle de bons souvenirs, c'était en 88 ou 89. Ça me semblait alors bien compliqué les portes logiques.
Ça m'a aussi démontré l'utilité de la tresse à dessouder.
On avait un bouquin, un pavé énorme qui recensait les équivalences pour les composants. Je sais qu'on l'utilisait principalement pour les transistors. | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques Mer 15 Juin - 9:38 | |
| - AliasHever a écrit:
- On avait un bouquin, un pavé énorme qui recensait les équivalences pour les composants. Je sais qu'on l'utilisait principalement pour les transistors.
Je pensais qu"avec nos vieilleries ça pourrait servir et comme mes collègues viraient toute la doc papier, j'en ai récupéré. Je ferai des photos ! Petit quizz simple :retrouver le nom des différents fabricants des composants en photo ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
AliasHever
| |
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques Mer 15 Juin - 12:50 | |
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques Mer 15 Juin - 13:24 | |
| houla vous allez me faire mal a la tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques | |
| |
|
| |
| Logos et préfixe des fabricants de composants électroniques | |
|