Bonjour !
Avec ces chaleurs, difficile de travailler sous la toiture et de faire de l'enduit
Du coup je m'occupe à me faire la main sur un nouveau logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) pour refaire le cache d'une commande de phare d'une vieille BMW e28.
En sachant que je travaille sous macOS, je n'ai pas 40 choix de logiciels et j'avais trouvé pour m'initier : MatterControl.
Sauf que le logiciel est assez glitché et c'est difficile d'avoir des rendus sans erreurs
Je me suis donc décidé à essayer Fusion360, j'en vois souvent parler sur le web. Il y a une licence gratuite pour un usage non commercial
Au final, il est "simple" à utiliser une fois que l'on a compris où sont les outils.
Bref,
Voici la commande en question avec le cache manquant. Par chance, sur la 2ème commande pour les feux de brouillard, le cache est présent, donc j'ai mes côtes
Et voici le cache qui va me servir de modèle :
Après modélisation, je n'ai pas encore essayé si ça fonctionne :
Alors, dans le titre je parle d'une "amélioration" car l'impression 3D à fil n'est jamais vraiment très joli, c'est plein de couches sous forme de traits. J'ai donc voulu essayer de travailler cette impression pour voir ce que ça peut donner.
Donc au programme :
- Ponçage léger,
- Enduit plastique,
- Peinture
Pour l'instant ça sèche, je vais vous montrer une fois que c'est prêt et vous faire mon retour d'expérience sur la préparation plus poussée d'une pièce en impression 3D