| amelioration WI FI | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rockola
| Sujet: amelioration WI FI Lun 24 Jan - 21:45 | |
| qui a un repeteur wi fi a la maison | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: amelioration WI FI Lun 24 Jan - 22:19 | |
| pas moi ! Par contre, j'ai mis des boitiers CPL (courant porteur en ligne, on utilise l'installation électrique pour avoir internet). J'avais des doutes sur le fonctionnement car il était recommandé de ne pas avoir des disjoncteurs pour un fonctionnement correct. J'ai internet dans ma grange et ça marche bien ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 25 Jan - 7:12 | |
| moi , un netgear et ca fonctionne bien depuis des années
il est aussi doté d'une prise ethernet dessous | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 25 Jan - 7:32 | |
| - srtx a écrit:
- moi , un netgear et ca fonctionne bien depuis des années
il est aussi doté d'une prise ethernet dessous pareil pour moi Netgear et ça fait un moment qu'il fonctionne ! Je recevait mal le wifi au 1er étage alors que la box était juste dessous. En plus c'est très facile à installer. Comment ça marche ! https://www.darty.com/achat/comment/informatique/cpl/cpl.html _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 25 Jan - 9:15 | |
| moi la box est a l'étage ordi relié par câble éthernet impeccable ma fille est abonné a netflix donc j'ai un accès avec ses codes mais quelques fois sa rame sa s’arrête et mouline c'est chiant quand tu regarde un film | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 25 Jan - 10:50 | |
| - rockola a écrit:
- moi la box est a l'étage ordi relié par câble éthernet impeccable
ma fille est abonné a netflix donc j'ai un accès avec ses codes mais quelques fois sa rame sa s’arrête et mouline c'est chiant quand tu regarde un film je comprends mais je ne suis pas sûr qu'avec un répéteur wifi ça améliore le débit. Le mieux serait de pouvoir télécharger le film puis de visionner plus tard. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 25 Jan - 13:27 | |
| oui mais non ça va faire la même chose a l'enregistrement | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 25 Jan - 17:59 | |
| - rockola a écrit:
- oui mais non ça va faire la même chose a l'enregistrement
normalement non ! le débit va simplement jouer sur la durée de téléchargement, plus ton débit est faible plus la durée de téléchargement est longue. Mais une fois que ton film est enregistré, il ne doit pas y avoir de "coupures" lorsque tu le visionnes puisqu'il est sur ton disque dur. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 25 Jan - 20:30 | |
| moi c'est pas netgear cpl mais en repeteur cpl ca fait du bruit dans ma cellule de tourne disque ( j'ai mis du temps à comprendre ) | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 25 Jan - 21:27 | |
| de temps en temps ça m'arrive aussi , je crois que tant qu'on ne sera pas fibré ce sera comme ca amis en general c'est vers les 18h et à cette heure là tout le monde regarde ses écrans connectés | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: amelioration WI FI Lun 31 Jan - 17:37 | |
| je viens de recevoir des pub don celle-ci de chez Leclerc comme tu m'as dit Nenesse pas sur que ça améliore le truc donc je laisse tombé j'ai un cromecast derrière la télé pour recevoir netflix en photo mon idée c'est de mettre une rallonge hdmi et de poser le cromecast sur le meuble télé a la place de derrière la télé la réception sera t'elle meilleur ? qu'en pense tu Nenesse | |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| |
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 1 Fév - 20:04 | |
| tu es limité en longueur sur les câbles HDMI sinon tu as des pertes ! 5m max, tu ne trouves pas au delà. Tu ne risques rien à essayer ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 1 Fév - 20:24 | |
| oui mais il met une rallonge derrière sa télé a juste devant( il déporte) , moi c'est pareil parce qu'il il a pas de prise en façade c'est pas beau, il vaut mieux faire le contorsionniste c'est bon pour avoir la forme.
sinon pour les usb tu peux trouver des grandes longueurs 20m avec ampli incorporé. cela doit peut être exister pour les hdmi? | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 1 Fév - 20:31 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 1 Fév - 21:00 | |
| je ne connaissais pas ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 1 Fév - 21:41 | |
| francky a toujours été un geek , je crois que c'est le premier que j'ai vu avec une montre connecté , et sa femme aussi | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mar 1 Fév - 22:55 | |
| pour le hdmi 1 mètre me suffi largement j'ai aussi une rallonge de 4 mètres en usb pas utile pour ce que je veux faire | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mer 2 Fév - 9:48 | |
| - Nenesse a écrit:
- tu es limité en longueur sur les câbles HDMI sinon tu as des pertes ! 5m max, tu ne trouves pas au delà.
Tu ne risques rien à essayer ! juste pour savoir si ça existais pour moi pas besoin comme quoi tout ce trouve | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mer 2 Fév - 10:14 | |
| Oui mais là c'est dix mètres sans ampli, il y aura de la perte. Pour toi c'est inutile Le petites le plus courantes c'est 1.5m | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mer 2 Fév - 10:42 | |
| - francky87 a écrit:
- Oui mais là c'est dix mètres sans ampli, il y aura de la perte.
C'est pour ça que les câbles HDMI (sans ampli) de bonne qualité sont limités en longueur, le signal est atténué avec la résistance du fil, plus la longueur est grande plus la résistance du fil augmente (à section identique). On trouve aussi des câbles bas de gamme avec des diamètres plus faibles que d'autres, ces fabricants diminue la section des fils mais ça augmente la résistance. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mer 2 Fév - 18:48 | |
| c'est un peu comme les tuyaux d'eau plus c'est petit moins ca passe et plein d'autres exemples que je ne peux citer ici ( parce que j'ai pas le temps ) | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: amelioration WI FI Mer 2 Fév - 19:05 | |
| | |
|
| |
francky87
| |
| |
srtx