| Cabane dans les arbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nenesse Admin
| Sujet: Cabane dans les arbres Mer 28 Juin - 21:19 | |
| Depuis que ma petite fille me parle de ma "cabane secrète" qui est en fait mon atelier d'électronique, j'ai décidé de me lancer à fabriquer une petite cabane dans les arbres pour les petits-enfants. Je posterai les photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 29 Juin - 9:22 | |
| c'est génial pour les petits enfants une cabane das les arbres attention de bien tout sécuriser j'avais fait cette cabane a l'époque pas encore d'arbre dans le jardin | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 29 Juin - 18:51 | |
| et t'as tout bouffé les cerises ? et la cabane maintenant ? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 29 Juin - 19:42 | |
| J'ai commencé à monter la structure. Le plus chiant c'est de caler et que tout soit de niveau, une vraie galère d'où les sangles et même avec c'est pas simple ! J'ai intérêt à avancer car mon "chef cabane" vient samedi ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 29 Juin - 19:48 | |
| - rockola a écrit:
- j'avais fait cette cabane a l'époque pas encore d'arbre dans le jardin
Elle était chouette ta cabane, rien à voir avec les modèles réduits ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 29 Juin - 20:34 | |
| - Nenesse a écrit:
- rockola a écrit:
- j'avais fait cette cabane a l'époque pas encore d'arbre dans le jardin
Elle était chouette ta cabane, rien à voir avec les modèles réduits !
faut le prendre comment ? elle est bien la cabane parce que , les modèles réduits le conducteur ou "trice" a fixé des plans ? tu fixes comment à l'arbre ? vis pointe ou ceinturé avec des sangles ? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 29 Juin - 21:48 | |
| - srtx a écrit:
- tu fixes comment à l'arbre ? vis pointe ou ceinturé avec des sangles ?
Je vais me débrouiller pour utiliser un maximum de points d'appui sur les branches existantes. Pas de vis ni clou plantés dans l'arbre ! En fait elle sera suspendue en utilisant les branches du haut et reposera sur les branches du bas. Hier rien qu'avec des sangles même moi je montais sur la palette. J'arrive à grimper dans l'arbre malgré une souplesse disparue depuis longtemps. - srtx a écrit:
- le conducteur ou "trice" a fixé des plans ?
Comme je devais la garder hier après-midi, j'ai demandé à ma petite-fille, mon chef cabane, de dessiner la cabane qu'elle souhaiterai pendant que je bossais. Ensuite elle a commencé la déco en dessinant sur la palette. J'ai été tranquille toute l'après-midi ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 29 Juin - 23:01 | |
| - srtx a écrit:
- et t'as tout bouffé les cerises ?
et la cabane maintenant ? les cerises les oiseaux s'en chargent cette année rien mangé du tout ils les bouffe sa peine rouge et la cabane a la déchetterie elle avait plus de 10 ans et les petits enfants devenu trop grand pour jouer encore dans la cabane | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 29 Juin - 23:03 | |
| - Nenesse a écrit:
- Je vais me débrouiller pour utiliser un maximum de points d'appui sur les branches existantes. Pas de vis ni clou plantés dans l'arbre !
bravo Nenesse pour ne pas planter de clous ou vis dans l'arbre | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 30 Juin - 7:31 | |
| - srtx a écrit:
- le conducteur ou "trice" a fixé des plans ?
j'ai retrouvé les "plans". Les cotes sont un peu approximatives... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 30 Juin - 8:41 | |
| c'est deja une bonne base , tu as même la couleur des murs , et le toit en tuile ou ardoise ? | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 1 Juil - 9:27 | |
| en tout cas c'est un beau plan , a toi d'interpréter | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 8:10 | |
| ça avance la cabane ? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 9:19 | |
| - rockola a écrit:
- ça avance la cabane ?
oui et non ! Erwan m'a mis en garde sur le fait que les palettes perdues étaient non traitées et qu'elles pourrissaient vite. J'ai donc récupéré une nouvelle que j'ai enduit de goudron et laissé sécher. Samedi, je l'ai monté à la place de l'ancienne, donc j'en suis au même point mais avec une palette "traitée". J'ai en outre commencé la structure. Je vais avancer cette semaine, car pour la tonte et le désherbage je me suis remis d'aplomb ! Pour l'instant, question réflexion, je cherche avec quoi habiller la structure pour qu'elle ne pourrisse pas trop vite et que ça ne me coûte pas trop cher.... Si vous avez des idées, je suis preneur ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 9:54 | |
| le douglas reste une valeur sure | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 10:32 | |
| - srtx a écrit:
- le douglas reste une valeur sure
oui mais du pin douglas bardage ça coute bonbon si tu as un bricodépot près de chez toi fais y un to cur il on du bois traité le mieux c'est de peindre ils ont quel age les petits enfants si c'est 8, 10 ans dans 3 ou 4 ans la cabane ne les n'intéressera plus | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 10:47 | |
| a 15 /16 ans ca peut redevenir interessant entre mettre du bois imputrescible et mettre de la peinture , mon choix est vite fait . si tu as un scieur tu peux demander des dosses ( avant c'était jeté maintenant ils les vendent ) je viens de regarder t'en as un juste à ta porte | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 12:41 | |
| - srtx a écrit:
- je viens de regarder t'en as un juste à ta porte
de quoi ? c'est quoi des dosses ? Dans le patelin dont je suis originaire, les cabanes étaient faites en "croute de sapin", c'est comme ça que c'était appelé. Quand ils sciaient les billes des sapins dont la région regorge, la partie arrondie était jetée et servait pour faire des cabanes en bois. Elles étaient "traitées" à l'huile de vidange. Quand j'y retourne, je suis surpris que certaines cabanes soient encore debout alors que je les aies connues étant gamin ! - rockola a écrit:
- si tu as un bricodépot près de chez toi fais y un tour il ont du bois traité le mieux c'est de peindre
ils ont quel age les petits enfants si c'est 8, 10 ans dans 3 ou 4 ans la cabane ne les n'intéressera plus Je pensais peindre au goudron de pin appelé aussi goudron norvégien ou goudron suédois... J'ai posé la question à un vendeur du Bricomarché du coin, il n'avait pas l'air de connaitre ! Je suis bien conscient que la cabane ne les intéressera pas longtemps, si elle peut faire 8 à 10 ans ce sera déjà bien. Le grand à 9 ans, la moyenne 7 quand au petit, il a 2 ans. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 16:13 | |
| des dosses c'est la partie arrondi du tronc de l'arbre quand il débité en planche normalement pas vendable , enfin avant , maintenant je ne sais pas tout petit j'allais chez un oncle qui gardais un chantier de billes de bois | |
|
| |
srtx
| |
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 19:10 | |
| | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 19:23 | |
| | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 10 Juil - 19:25 | |
| tu avoueras , les rabottes pour un" bout de bois " ( surnom donné au menuisier dans la marine ) | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 7 Aoû - 19:42 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Lun 7 Aoû - 19:59 | |
| je suis admiratif je ne sais pas à qui ca fait le plus plaisir , mais au moins il y en a et ca se voit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres | |
| |
|
| |
| Cabane dans les arbres | |
|