| Cabane dans les arbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 31 Aoû - 21:49 | |
| bon alors , la rentrée arrive et pas de refuge pour sécher les cours ? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Jeu 31 Aoû - 22:36 | |
| ça avance doucement ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 1 Sep - 9:01 | |
| comment va se faire l’accès a la cabane ? ascenseur, escalier roulant ,monte charge ,corde a nœud bon pour le sport | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 1 Sep - 10:48 | |
| - rockola a écrit:
- comment va se faire l’accès a la cabane ?
ascenseur, escalier roulant ,monte charge ,corde a nœud bon pour le sport tout bêtement par le tronc d'arbre ! j'y arrive facilement malgré une souplesse très relative, quand aux petit-enfants, ils ont déjà joué sur la plateforme et n'ont pas peiné pour monter ! J'ai fait une petite plateforme devant la porte... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 1 Sep - 13:46 | |
| OK ça n'a pas l'air très haut, mais attention pas de chute même si ils sont plus souple que toi je parle en connaissance de cause la souplesse est partie | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 1 Sep - 14:19 | |
| - rockola a écrit:
- OK ça n'a pas l'air très haut, mais attention pas de chute même si ils sont plus souple que toi
je parle en connaissance de cause la souplesse est partie la gamine a déjà chuté sans conséquences, juste quelques égratignures aux genoux ! Je lui ai dit de ne pas monter si le tronc était mouillé car glissant et qu'avec des chaussures adéquates pas des chaussures de plage. La fois d'après, elle m'a dit : tu vois Papy j'ai amené mes baskets ! Comme quoi l'expérience, ça aide à progresser ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 1 Sep - 18:53 | |
| je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'humain est comme ca ( je parle en general mais aussi de ta petite fille à moins que ce soit une martienne ) si on écoutait réellement ce que nous disent les anciens on évoluerait à une vitesse inimaginable , mais non on reste là a répéter continuellement la même chose de décennies en décennies si l'electricité n'avait pas été inventée 19° siecle , on en serait où aujourd'hui ? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 1 Sep - 19:58 | |
| - srtx a écrit:
- je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'humain est comme ca ( je parle en general mais aussi de ta petite fille à moins que ce soit une martienne )
si on écoutait réellement ce que nous disent les anciens on évoluerait à une vitesse inimaginable , mais non on reste là a répéter continuellement la même chose de décennies en décennies Je suis d'accord avec toi ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 8:13 | |
| - srtx a écrit:
- je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'humain est comme ca ( je parle en general mais aussi de ta petite fille à moins que ce soit une martienne )
si on écoutait réellement ce que nous disent les anciens on évoluerait à une vitesse inimaginable , mais non on reste là a répéter continuellement la même chose de décennies en décennies
si l'electricité n'avait pas été inventée 19° siecle , on en serait où aujourd'hui ? oui d'accord aussi, mais rappel toi ta jeunesse quand un ancien te disais de ne pas faire une certaine chose , tu te disais parle toujours ( le vieux) comme les jeunes de maintenant la vie est un éternel recommencement | |
|
| |
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 16:53 | |
| - rockola a écrit:
- srtx a écrit:
si on écoutait réellement ce que nous disent les anciens on évoluerait à une vitesse inimaginable , mais non on reste là a répéter continuellement la même chose de décennies en décennies
si l'electricité n'avait pas été inventée 19° siecle , on en serait où aujourd'hui ?
oui d'accord aussi, mais rappel toi ta jeunesse quand un ancien te disais de ne pas faire une certaine chose , tu te disais parle toujours ( le vieux) comme les jeunes de maintenant la vie est un éternel recommencement Cela s'appelle la mémoire et l'expérience " ne touche pas le fourneau ça brule" il y a fallu que j'y touche pour voir comment ça fait. Et maintenant je sais. | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 19:29 | |
| je ne m'exclu pas du lot , mais le pire ou le pis , c'est qu'a la soixantaine il en soit toujours ainsi | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 20:14 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 20:29 | |
| perso c'est super beau
je sais que tu as pensé à la mécanique de l'arbre , par grand vent , pour le veillissement tu t'es laissé quoi comme marge ? 5cmm autour de la branche ? | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 20:59 | |
| Pas la peine quand la petite va être désintéressée il va le couper. Ça fait des saloperies les arbres,il faut ramasser les feuilles ça met de la mousse partout ça bouche les gouttières sans compter que tu peux prendre une branche sur la tête. Rien de tel qu'un bon parasol . | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 21:13 | |
| - srtx a écrit:
- perso c'est super beau
je sais que tu as pensé à la mécanique de l'arbre , par grand vent , pour le veillissement tu t'es laissé quoi comme marge ? 5cmm autour de la branche ? oui à peu près et comme je fais ça au feeling, on verra bien comment ça évoluera ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 21:19 | |
| - francky87 a écrit:
- Pas la peine quand la petite va être désintéressée il va le couper.
Ça fait des saloperies les arbres,il faut ramasser les feuilles ça met de la mousse partout ça bouche les gouttières sans compter que tu peux prendre une branche sur la tête. Rien de tel qu'un bon parasol . tu as raison ! mon nouveau voisin a coupé les arbres qui l'emmerdaient, avec la canicule, il va le regretter. Les anciens qui habitaient la maison depuis 60 ans avaient de l'ombre l'après-midi, maintenant, il n'en a plus. Il est vraiment con ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 21:25 | |
| Moi j'aime bien être emmerdé par les arbres en 2 ans j'ai du en planter un trentaine | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 2 Sep - 21:46 | |
| - francky87 a écrit:
- Moi j'aime bien être emmerdé par les arbres en 2 ans j'ai du en planter une trentaine
Tu as raison, malheureusement tu ne pourras pas vraiment en profiter... J'en ai planté en 2001 et ils ont du mal a grandir. Un noyer planté aussi au début des années 2000 a trouvé sa place et est magnifique contrairement à son frangin planté à la même époque et qui végète ! C'est assez bizarre ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Dim 3 Sep - 8:32 | |
| Pour l'instant ça pousse bien, mais il faut que les arrosent encore,c'est année il y a un déficit de pluie impressionnant Je les surveille dès qu'il y en a qui se sent mal je lui met des arrosoirs .je vais partir en vacances ,j'espère que ça va tenir. | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Dim 3 Sep - 9:24 | |
| - francky87 a écrit:
- Pour l'instant ça pousse bien, mais il faut que les arrosent encore,c'est année il y a un déficit de pluie impressionnant
Je les surveille dès qu'il y en a qui se sent mal je lui met des arrosoirs .je vais partir en vacances ,j'espère que ça va tenir. tous les ans pour certains, c'est ce que je fais, je leur mets un arrosoir au pied régulièrement ... Je l'ai fait en 2003 et aucun n'a crevé... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 8 Sep - 19:07 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 8 Sep - 20:01 | |
| pas mal , la couleur va venir avec le temps et la pluie (si il y en a un jour ) | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 8 Sep - 20:31 | |
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Ven 8 Sep - 20:36 | |
| - srtx a écrit:
- pas mal , la couleur va venir avec le temps et la pluie (si il y en a un jour )
la pluie devrait être atténuée avec les branches et les feuilles, à voir ! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres Sam 9 Sep - 8:28 | |
| c'est joli ,c'est long a sécher l'huile de lin , mais ça nourri le bois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabane dans les arbres | |
| |
|