| Afficheurs bally et Gottlieb | |
|
+5francky87 Nenesse Hervé srtx mitsu 24 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
srtx
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Sam 16 Nov - 14:17 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Sam 16 Nov - 16:29 | |
| celui de Francky qui a craqué son pantalon !!! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Lun 18 Nov - 20:54 | |
| Voici le proto de la version 6 digits Gottlieb... J'ai 2 cartes imprimées qui sont montées tête bêche car les afficheurs ne laissaient pas assez de place pour les autres composants.. L'alim 5V est réalisée à partir du 60V...ce qui évite de retirer une ligne d'alimentation.. Les afficheurs 1" viennent d'ici.. et doivent être en chemin !!! https://www.sparkfun.com/products/9933Carte AfficheursCarte Commande _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Lun 18 Nov - 21:44 | |
| chapeau bas pour le travail nenesse merci pour le liens des afficheurs | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Lun 18 Nov - 23:14 | |
| | |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 12:54 | |
| sacré "Geneu" !!! toujours tirée à 4 | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 19:09 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
mitsu 24
Messages : 2568 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 50 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 19:27 | |
| tu en a pris combien et en quelles couleurs? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 19:40 | |
| 15 en bleu et 10 en vert... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 19:53 | |
| et toi >? il te faut plus de place pour mettre tes composants , donc deux platines ? il faudra donc refaire des trous dans le fronton pour fixer le tout !!! nos flipllers ne seront plus n.o. s | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 20:11 | |
| les cartes seront montées l'une sur l'autre et tête bêche (faut suivre ! ) donc une surépaisseur de 1 cm je pense à cause des connecteurs... Je me suis déjà aperçu qu'il faudra que je change l'emplacement des entrées des afficheurs.. A force de bosser à l'endroit et à l'envers (j'ai fait plusieurs essais) toutes les entrées sont inversées.. Pour les tests ça ira, je modifierai de toute façon certains trucs (positions des afficheurs, positions des trous,...) A suivre pour les afficheurs Gottlieb.. Vendredi implantation des composants sur les cartes Bally !!! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
mitsu 24
| |
| |
pet
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 20:43 | |
| - Nenesse a écrit:
- Je me suis déjà aperçu qu'il faudra que je change l'emplacement des entrées des afficheurs.. A force de bosser à l'endroit et à l'envers (j'ai fait plusieurs essais) toutes les entrées sont inversées..
ca m'arrive régulièrement sur veroboard, déjà c'est chiant mais quand tu tire la plaque c'est la misère!!! il m'est même arrivé de dessouder des CIs du veroboard simple face pour le ressouder coté soudure, j'avait pas envie de revoire mon schéma sur papier (je n'avais jamais utilisé de logiciel pour PCB je suis de la vieille école et ne pratique plus en pro depuis plus de 15 ans) | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 21:14 | |
| - pet a écrit:
- je n'avais jamais utilisé de logiciel pour PCB je suis de la vieille école et ne pratique plus en pro depuis plus de 15 ans
J'avoue que je n'avais pas utilisé Proteus depuis un moment et je m'y suis remis en juin pour l'alim sys1... J'ai connu la grande époque des pastilles et pistes transfert que je préférais aux pistes en rouleau (je ne me rappelle plus le nom) avec lesquelles j'avais du mal car fallait jouer du scalpel et j'étais pas bon... J'ai gardé un ou deux calques que j'ai réalisé de cette époque car j'en avais bien chié pour les faire.... Pour les connecteurs, je me fais souvent avoir avec les vues arrières et avant !!! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
flip78
Messages : 11 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 60 Localisation : 78
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 21:42 | |
| Bonsoir, Très beau projet ! Il y a néanmoins une chose qui me surprend : Récupérer le 60v pour alimenter les afficheurs ... Il me semble que la carte alimentation GOTLLIEB ne délivre pas beaucoup de courant sur la sortie 60v ... Donc avec 4 blocs d'afficheurs leds ??? (Ok c'est multiplexé mais je suis curieux de voir le résultat). Ah les pastilles "DECADRY" ... Toute une époque de ma jeunessse ou j'en ai réalisé des cartes ! | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mar 19 Nov - 21:55 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mer 20 Nov - 6:52 | |
| | |
|
| |
zepi68
Messages : 181 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 74 Localisation : Suisse genève
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Mer 20 Nov - 16:45 | |
| Pour te faire les cartes il y a les Gitanes! (mais fait gaffe a ta carte Bleu elle te la tir aussi) | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Ven 22 Nov - 19:15 | |
| Voilà l'avancée des travaux... Les connecteurs DIN41612 ne sont pas adaptés car ils réhaussent les afficheurs... donc à modifier... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
mitsu 24
| |
| |
srtx
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Ven 22 Nov - 21:01 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Ven 22 Nov - 21:06 | |
| je regardais justement les "barrettes mâles coudées".. en double ligne pour plus de rigidité.. que les cartes puissent être démontées sans être obligé de dessouder aurait été pas mal mais la connectique coute cher aussi... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
pet
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Ven 22 Nov - 22:23 | |
| J'ai prévu du simple ligne c'est pô cher et au niveau mecanique, je pense que ca suffit.
sinon j'ai tjr pas recu le dernier composant | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Ven 22 Nov - 22:31 | |
| - pet a écrit:
- J'ai prévu du simple ligne c'est pô cher et au niveau mecanique, je pense que ca suffit.
sinon j'ai tjr pas recu le dernier composant Celui que tu as cherché partout ? Tu l'as commandé où ? En voulant commander des bricoles sur un site et en faisant une recherche de ce site avec Google pour arriver plus vite à la page d'accueil, par pur hasard, j'ai lu que ce site de vente de composants électroniques était peu fiable.. pour ne pas dire escroc !!!! Apparemment, ils sont plusieurs sites assez bien connus à encaisser l'argent mais à ne pas envoyer le matériel !!! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
pet
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb Sam 23 Nov - 9:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb | |
| |
|