Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Afficheurs bally et Gottlieb

+5
francky87
Nenesse
Hervé
srtx
mitsu 24
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nenesse
Admin
Nenesse

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 20:40

version Nénesse pour proto n°1...

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Bally_12

Hervé

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:02

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 2798662673 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4097508770 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 963629236 Basketball rabbit lol! 

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Bally10
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:09

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4122649757 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4122649757 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4122649757 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 3247353176 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 3247353176 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 2394431025 

srtx

srtx

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:59

yes !!!!! super Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 397496203 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 397496203 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 397496203 
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 22:15

je crois qu'on a perdu Francky !! Allez reviens Francky, y'a une dame qui veut jouer au flip avec toi !!!cheers 

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Pinball_by_willdial-d69t4x0

mitsu 24

mitsu 24

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 22:44

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 2394431025 cheers Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 1122991091 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 397496203 

Nenesse a écrit:
version Nénesse pour proto n°1...

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Bally_12
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
mitsu 24

mitsu 24

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 10:02

pour ce qui est des transistor TIP112 ok j'ai merci nenesse cheers 

je n'arrive pas a lire les autres peu tu l’indiqué ce que c'est ?
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 11:14

des BD242 mais attends un peu il faut que j'affine les valeurs des résistances en réalisant le montage sur banc !!!

mitsu 24

mitsu 24

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 20:37

pour ce qui est des résistances,j'ai au moins tous ceux qui est sur le schéma

j'ai une commande en préparation chez Gpe Wink 
pet

pet

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 11:01

Et hop hop hop..... me voici dans un nouveau forum (bourré d'émoicone!Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 3062472142 )

Salut à tous!

Ptite critique du schéma :
- 2 transistors montés en darlington c'est pas trés utile, il existe des transistors ou le darlington est intégré de 500 ma à moins de 10cts et trés courant (bc517 par exemple)

- autre solution (que je prefère) c'est de remplacer les transistors par un udn2981

- seul les points des afficheurs 4 et 7 doivent être relié (sinon tu aura des points a chaque fois qu'un afficheur indiquera un chiffre)

J'avais commencé l'implantation (à la louche) sur freePCB mais je debute...

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Pcb12
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 13:50

Le problème est de faire avec les composants que j'ai en stock ce qui accentue un peu la difficulté !! ...
Pour l'instant, je vais voir ce que ça donne et ensuite, j'effectuerai des modifications pour les points notamment...

Pour les connecteurs (liaison carte commande-carte afficheur), j'ai pris des DIN41612 (2x32 pts a+c)... je sais que ça fait marteau pilon pour écraser une noix mais là encore j'ai en stock du femelle sortie droite pour circuit imprimé et mâle coudé pour circuit imprimé...

Voici le proto n°1... La carte fait 145mmx117 mais la largeur de la carte d'origine mesurée fait 155mm...Je pense qu'il y aura quelques petites modifications à partir des contraintes mécaniques des cartes d'origine. Tel que je me connais, je risque d'en faire 5 ou 6 pour avoir un proto qui tienne la route !!!Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4122649757 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4122649757 

En tout cas voici l'avancée des travaux...

Carte Commande
Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Bally_13

Carte Afficheurs (les afficheurs ne sont pas les bons ce sont des 13mm au lieu des 20.32mm mais le brochage est identique).. Le brochage des afficheurs est plutôt galère car difficile de trouver des standards...

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Affich11

Dernière édition par Nenesse le Ven 25 Oct - 15:29, édité 8 fois
https://rigoloflip.1fr1.net/
Hervé

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 14:01

Nenesse, fais comme tu sens. Tu as carte blanche. Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 871148822  Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4097508770 
pet

pet

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 16:04

C'est quoi ton logiciel pour PCB (j'ai du mal avec freePCB)

2 erreurs :
- tu as laissé le point connecté à tous les afficheurs
- ton connecteur J1 n'est pas au bon pas, c'est du 0.156"
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 17:03

pet a écrit:

2 erreurs :
salut cheers 

il ne va pas te répondre avant au moins dimanche , il est parti à st étienne bounce bounce bounce bounce 

Moi , je reste là pour prendre les nouvelles cotisations lol! lol! lol! 
Hervé

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 23:11

[quote="srtx"]
pet a écrit:

Moi , je reste là pour prendre les nouvelles cotisations lol! lol! lol! 
Voilà de quoi t'aider Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4097508770 

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Caisse10
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptySam 26 Oct - 7:44

alors .... il y en a plein qui n'ont pas payés, le tiroir caisse est vide confused 

HAAAAAAA pour aller fanfaronner à St Etienne pour fêter l'anniversaire de mitsu drunken drunken  là !!! ils (et elle d'ailleurs )sont forts , même très forts visiblement Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4122649757 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4122649757 
Hervé

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptySam 26 Oct - 21:21

Tu te souviens de cette cagnotte je pense Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 4097508770 

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Cagnot10
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptySam 26 Oct - 21:35

je peux même détailler Very Happy 

ouverture de la tirelire par appui dur sur le lance bille actionne une bobine de claquage de partie et le lecteur cd laisse entrevoir la fente de la tirelire , il y a aussi un bumper dissimuler quelque part qui fait , je ne sais plus quoi par contre scratch 

les cubes en polystyrène ne sont la que pour m'amuser ( entre autres ) et ils volent grace à un ventilo d'ordi de récup , bien sur la boite en plexi est faite par les gens de la maison invitante

Hervé

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptySam 26 Oct - 21:45

Bravo ! Sacrée mémoire cheers 

Y'avait quand même + de monde vers le flip que vers la cagnotte lol! 

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Sam_2810

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Sam_2811
mitsu 24

mitsu 24

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptySam 26 Oct - 23:59

Au lieu de discuter ferait mieux de bosser sur le sujet de ce poste

Non mais:lol!: 
srtx

srtx

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 8:04

mitsu 24 a écrit:
Au lieu de discuter ferait mieux de bosser sur le sujet de ce poste

Non mais:lol!: 

Et toi ?

tu es encore en état de nuire d'écrire à 23h 59 le jour de ton anniversaire ??drunken drunken drunken 

Ou alors tu as sous-traité et quelqu'un d'autre la fête pour toi Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 1871251056 
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 22:22

pet a écrit:
Le logiciel utilisé est Proteus.. Je crois qu'on peut télécharger la version gratuite Proteus lite.. Il est composé de plusieurs modules.. ISIS pour la saisie de schémas, ARES pour la réalisation de circuits imprimés avec un lien entre les deux et LISA qui est un outil de simulation..

pet a écrit:

2 erreurs :
Merci Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 871148822 Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 871148822  je vais y remédier.. Pour l'afficheur, je n'en avais pas de démonté.. je pensais que c'était un pas (2,54mm) entre chaque pastille donc 0,1" ; depuis ce week-end j'en ai un  ce qui va me permettre d'affiner les contraintes de dimensions et de placements des connecteurs..

mitsu 24

mitsu 24

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyLun 28 Oct - 13:45

afficheur boston pinball

[img]Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Dsc00110[/img]
pet

pet

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyLun 28 Oct - 17:16

ah oui, pas mal proteus (je l'avais trouvé entre temps)...
mais :
- il me manque 2 composants :
connecteur 0.156 en 20 pin (j'ai mis , 8 et 4 mais c'est pô joli) et afficheur 0.8"
==> il faut faire sois même ses composants? (j'arrive pas a faire un composant lié dans le schémas et le PCB)

- donner la taille physique du pcb ==> j'ai pô reussis ou ptet que si mais je ne suis pas sur!

- imposer le simple face à l'autoroutage ==> pô reussis

La taille du pcb c'est 6" x 3"

J'avoue j'ai pas reussis à faire un rso de fil.... mais toute les connexion y sont...
Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Schema10

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Carte10

Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Pcb110

ptet une erreur broche 10 U3...
Nenesse
Admin
Nenesse

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 EmptyLun 28 Oct - 17:57

pet a écrit:
ah oui, pas mal proteus (je l'avais trouvé entre temps)...
mais :
- il me manque 2 composants :
connecteur 0.156 en 20 pin (j'ai mis , 8 et 4 mais c'est pô joli) et afficheur 0.8"
==> il faut faire sois même ses composants? (j'arrive pas a faire un composant lié dans le schémas et le PCB)

- donner la taille physique du pcb ==> j'ai pô reussis ou ptet que si mais je ne suis pas sur!

La taille du pcb c'est 6" x 3"

J'avoue j'ai pas reussis à faire un rso de fil.... mais toute les connexion y sont...

ptet une erreur broche 10 U3...

oui.. je ne connais pas la dernière version mais avec celle que j'ai (version 6) ce que je fais pour créer des composants, je pars d'un composant que je modifie.. Sur ma version, il faut sélectionner un composant puis dans le menu bibliothèque faire décomposer.. ensuite il faut modifier (rajouter des broches,...). Une fois terminé, il faut faire toujours dans bibliothèque créer composant..

il faut sélection le "rectangle" dans les symboles à gauche puis choisir Board Edge... tu traces ensuite un rectangle de la taille de ta carte... (rectangle jaune pour ma version)

Le routage, c'est le point faible de Proteus.. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est possible de le faire...Le mieux est de reprendre les pistes que tu souhaites modifier..

(j'arrive pas a faire un composant lié dans le schémas et le PCB)

Il faut associer le symbole de ISIS et le boitier dans ARES.. Pour cela il faut sélectionner le composant dans ISIS au niveau texte et rajouter {PACKAGE=nom du boitier créé ou existant}

Quand on découvre un logiciel c'est toujours la galère au début...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afficheurs bally et Gottlieb    Afficheurs bally et Gottlieb  - Page 4 Empty

Afficheurs bally et Gottlieb
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant