Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Correction pour carte Bumper Syst.80

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 21:04

je trouve que ça fait du bien "d'accuser les autres "  lol! 

enfin !!! trois cartes , sur trois bumpers que comte le jeu  confused 

mais c'est vrai Pet ,que pour cette petite carte , il y a des pages entières à lire un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 21:53

je voie pas ou est le problème la dessus  scratch 

elle sont d'une simplicité même.

François s'en sert même pour piloté la bobine du HH qui remonte la bille du plateau inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:00

mitsu 24 a écrit:
je voie pas ou est le problème la dessus  scratch 

elle sont d'une simplicité même.

François s'en sert même pour piloté la bobine du HH qui remonte la bille du plateau inférieur.

peut être pour toi , mais les pannes qu'il y a dessus n'en sont pas moins chiantes et très différentes .

sur le bible marvin , il y a quelques pages qui lui sont dédiée  study 

C'est sur , quand ça marche , on ne se pose pas de question  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
flip78




Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 60
Localisation : 78

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:06

Y'a vraiment rien de compliqué sur cette carte.
Ceci dit le connecteur A1J6 qui sert d'alimentation aux cartes pop bumpers ... Pas une bonne idée ... Par securité moi je rajoute une alimentation en direct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flipprojets.fr/Home_FR.php
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:19

flip78 a écrit:
Y'a vraiment rien de compliqué sur cette carte.
Ceci dit le connecteur A1J6 qui sert d'alimentation aux cartes pop bumpers  ... Pas une bonne idée ... Par securité moi je rajoute une alimentation en direct

pour moi , tout ce qui est noir avec des pattes me fais réfléchir des heures .......

tu peux en dire plus sur ta modif d'alimentation ?

c'est peut être pas complexe ( comme toujours pour ceux qui connaissent  Embarassed  ) ,mais je suppose que comme david de flipper france , et comme pascal janin , tu as aussi créé ta propre carte plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:41

sont fiable ses cartes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 8:36

!!!!! confused  on ne doit pas parler de la même chose !!!!

fin du débat  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 4122649757 
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 9:00

ma question étais pour François  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 871148822 

depuis je l'ai eu hier soir sur le t'chat de Fj il m'a dit déjà avoir vu ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 9:02

bon a part ça tu les a réparé ou elle sont morte morte ?

si besoin j'ai de quoi les réparé  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 3406680314 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 10:06

mitsu 24 a écrit:
bon  a part ça tu les a réparé ou elle sont morte morte ?

si besoin j'ai de quoi les réparé  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 3406680314 
comme je l'ai dit avant , les cartes sont bonnes , c'est une mauvaise masse du connecteur AJ pos 9 qui était pas bonne , du coup les bumpers restaient collés dès el départ et les fusibles grillaient
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 11:54

te reste plus qu'a refaire les connecteurs et tu est sauvé  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 871148822 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 12:02

ben oui !!! je le savais en plus  lol! 

les syst 1 , je commence toujours par ça et puis là !!!! scratch 

va falloir que je m'y mette , comme ça au moins , je serait tranquille de ce coté là  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 871148822 
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 12:50

tu a ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
flip78




Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 60
Localisation : 78

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 18:44

srtx a écrit:


tu peux en dire plus sur ta modif d'alimentation ?

c'est peut être pas complexe ( comme toujours pour ceux qui connaissent  Embarassed  )  ,mais je suppose que comme david de flipper france , et comme pascal janin , tu as aussi créé ta propre carte plus fiable ?

Non je n'ai pas recrée de carte (Enfin pas encore) car elle n'est pas si mal que ca il faut juste mettre un transistor plus costaud et compléter la liason entre les 2 rondelles sous le transistor pour avoir un bon contact ... Les autres composants j'en ai un stock donc pas besoin de changer.

Et pour la modif d'alimentation je tire 2 fils à partir de l'alim 5v qui vont sous le plateau pour alimenter directement ces cartes, du coup elles ne sont plus alimentées par A1J6.

Voila ... Rien de bien compliqué ... Mais fiablilité assurée !

Et pour reponde au mitsu_24 oui j'ai déja vu ce phnémomène de masse manquant qui fout le bazar incroyablement ...
A ce sujet ... Débranchez un cable de masse sur un des afficheurs ... Vous pouvez avoir des résultats qui echappent à toute logique, genre certains afficheurs fonctionnent à certains emplacements uniquement et pas à d'autres !
Impossible de déterminer quel afficheur est responsable à moins de tous les enlever et les tester sur tous les emplacement de façon unitaire, puis par paire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flipprojets.fr/Home_FR.php
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 19:09

mitsu 24 a écrit:
tu a ce qu'il faut ?

non , mais je vais en commander chez great plains

à moins que vraiment tu en ais une tonne et qui ne te serviront plus ( mais simplement celles des connecteurs syst 80 il m'en faut 69  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 3062472142 ) les syst 1 , je finirai sans problème celui ci .

vu comment les prix de ces cosses montent en flèche , il faudrait stocker au chaud , pour les revendre deux fois le prix , et on sera encore moins cher de que les sites français ......

De toute facon , il faut que je refasse mon stock au cas ou un syt 1 se trouverai dans un oeuf de paques  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 19:12

Flip- 78
merci pour ton truc d'alim !!

comme je disais , je j'ai refais à l'envers ce flip je termine en faisant les connecteurs , peut être le plaisir de chercher des pannes  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 1283891373 
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 20:26

srtx a écrit:

vu comment les prix de ces cosses montent en flèche , il faudrait stocker au chaud , pour les revendre deux fois le prix , et on sera encore moins cher de  que les sites français ......

De toute facon , il faut que je refasse mon stock au cas ou un syt 1 se trouverai dans un oeuf de paques  lol! 

Je suis prêt à en prendre avec toi pour baisser encore le prix... Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 871148822 Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 871148822 

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 20:53

Nenesse a écrit:
srtx a écrit:

vu comment les prix de ces cosses montent en flèche , il faudrait stocker au chaud , pour les revendre deux fois le prix , et on sera encore moins cher de  que les sites français ......

De toute facon , il faut que je refasse mon stock au cas ou un syt 1 se trouverai dans un oeuf de paques  lol! 

Je suis prêt à en prendre avec toi pour baisser encore le prix... Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 871148822 Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 871148822 

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:00

mais je ne dois pas être pressé , car il n'y a moyen que de payer avec pay pal ou vous avez réussi autrement ?

il faut que j'attende le mois prochain , pay pal ne veut pas accepter ma carte car périmée dans 1mois et demi  confused 

sinon , dites moi combien vous voulez et de quoi , et puis dès que je passe la commande je passe aussi pour vous
Revenir en haut Aller en bas
pet

pet


Messages : 181
Date d'inscription : 25/10/2013

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:03

j'avais fait une carte double bumper avec un 74_123...et tip 122
mais j'etais partis en inversant les signaux...
et j'ai pas eu le courage de le refaire!
(je ne suis pas trés gottlieb)
Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Double10
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:12

srtx a écrit:

sinon , dites moi combien vous voulez et de quoi , et puis dès que je passe la commande je passe aussi pour vous

Il faudrait que je regarde de plus près...car il me reste des cosses mais je suis incapable de dire quoi et combien... scratch 

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:27

je vois que beaucoup travaillent à l'amélioration des machines et c'est bien plaisant pour les autres ( enfin ... pour moi surtout  Very Happy  )

je ne suis pas "pro gottlieb " c'est plus par facilité , connaissance du produit (mécanique), lecture des schémas , mais , au début , j'aimais bien les williams méca , et puis .... on m'en a dit du mal  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 880896271  alors , j'ai été voir gottlieb , et là , il y avait plein de monde qui connaissait et appréciait  lol!. Et comme , j'aimais bien la rubrique dépannage gottlieb , j'étais heureux :cheers:puisque ça tombe souvent en panne ces bestiaux   , mais ça , c'était avant Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 2782743388  
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:29

des nouvelles d'Adrienne ?

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:34

Nenesse a écrit:
srtx a écrit:

sinon , dites moi combien vous voulez et de quoi , et puis dès que je passe la commande je passe aussi pour vous

Il faudrait que je regarde de plus près...car il me reste des cosses mais je suis incapable de dire quoi et combien... scratch 

tu as 1mois pour me dire !!!

et si entre temps , le Gentil Mitsu 24 de la belle Dordigné veut bien me faire une avance de 69 cosse pour syst 80, je te les rendrai .....en arrondissant à la dizaine supérieure   lol! 

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 08030304
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:44

oui je peu te dépanné  cheers 

j'en ai plein de ses bébête tu veux les support avec j'en ai aussi en neuf  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 871148822 

sa part au plus vite  Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 871148822 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
Contenu sponsorisé





Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correction pour carte Bumper Syst.80   Correction pour carte Bumper Syst.80 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction pour carte Bumper Syst.80
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte son evoluer syst.1
» test bus et adresse pour cpu syst.80
» macadam-bumper-pinball-wizard
» inversion plateaux syst 1
» Nettoyer une carte électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: