Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 naissance d'un asterix

Aller en bas 
+2
mitsu 24
srtx
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 18:12

comme on m'a tout effacé sur retro flip !!

je stock ici naissance d'un asterix  2782743388

pour ce qui est des copyright , tout a été dit naissance d'un asterix  1845309129


Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 18:23

Bonjour à tous et toutes
Je me permets de vous présenter mon ancien projet qui aujourd’hui est devenu réalité.
Six mois ont été nécessaire pour en venir à bout et ma foi maintenant je suis bien content de le voir terminé.
Je ne vais pas vous faire le coup des remerciement a n’en plus finir,mais tout de même,si ce forum n’avais pas existé l’asterix n’aurait pas vu le jour,car lors d’une conversation telephonique ,Michel me conseille de le garder plutôt que de m’en servir pour pieces,francis m’oriente sur le fait que nous sommes dans une génération qui claque à plus de 100000(pour la recherche d’un fronton)et surtout Le Nenesselapointe qui est assez vite au courant du projet(normal !vu ses talents journalistique)et qui va tout de même m’aider moralement dans mes moments de doute .Et puis tout ceux bien sur qui ont mis en ligne leurs savoir faire pour les partager.

Donc voici le matos de départ :
Une porte achetée sur ebay
Une vieille caisse de royal flush(quelle idiot j’ais mis celle du jungle queen sur le royal flush vu l’état)
Un fronton de vulcan acheté sur le bon coin
Un Xylo acheté sur le forum
Une vitre acheté chez un miroitier (  ben  ,c’est évident)
Un aérographe




Matos depart
Aerographe
naissance d'un asterix  IMG_2959
porte
naissance d'un asterix  IMG_2575

fronton
naissance d'un asterix  IMG_2576
caisse
naissance d'un asterix  IMG_2578
naissance d'un asterix  IMG_2582
peinture
naissance d'un asterix  IMG_2581
plateau
naissance d'un asterix  IMG_2577
plateau nu
naissance d'un asterix  IMG_2800

naissance d'un asterix  IMG_2821
naissance d'un asterix  Img_2616
backglass
naissance d'un asterix  IMG_2745
naissance d'un asterix  IMG_2771
flipper entier
naissance d'un asterix  IMG_2961
porte
naissance d'un asterix  IMG_2962
terminé
naissance d'un asterix  IMG_2964


Dernière édition par srtx le Dim 9 Nov - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 18:26

naissance d'un asterix  IMG_2963
naissance d'un asterix  IMG_2965
naissance d'un asterix  IMG_2966
naissance d'un asterix  IMG_2967
naissance d'un asterix  IMG_2968
naissance d'un asterix  IMG_2969
naissance d'un asterix  IMG_2970
naissance d'un asterix  IMG_2971
naissance d'un asterix  IMG_2973
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 18:29

LA CAISSE


naissance d'un asterix  Img_2610
naissance d'un asterix  Img_2611
naissance d'un asterix  Img_2612
naissance d'un asterix  Img_2613
naissance d'un asterix  Img_2614
naissance d'un asterix  Img_2615



LA BACKGLASS


Dernière édition par srtx le Dim 9 Nov - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 18:35

Un petit article pour vous décomposer ma méthode de travail pour faire une backglass.
Avant même de commencer a envisager l’achat de la glace et autre matériel , il est indispensable de posséder le fronton sur lequel on va la poser,en effet tout va être défini en fonction des compteurs(puisque ,eux ne pourront pas bouger(même si un moment je l’ai envisagé !) )et des lampes loterie,ball in play et nombre de joueurs.les autres ampoules elles seront bien obligées d’être déplacées en fontion du thème et du motif choisi.

Donc en premier lieu ,prendre un feuille et tracer vos compteurs et les emplacements d’ampoules que vous désirez garder et mettre tout ça sur un logiciel de retouche photo (style photoshop ou autre )et très important  à la bonne dimension.
Vous pouvez aussi délimiter et là pas du côté à peindre ,les cercles des chiffres de loterie et tilt ,game over(fin pour moi)vous les effacerez facilement avec de l’alcool a bruler après avoir terminé l’arriere.
Une fois ceci fait,soit vous piquez des images à droite et à gauche pour remplir votre tableau ou alors si vous avez du talent (ce qui est certain)vous dessinez sur le papier direct et vous scannez ensuite le tout.Et oui presque obligé de passer par là car après les avoir scannées,il faut les imprimer sur du A4 que l’on va assembler, IMPORTANT  INVERSER  L’IMAGE  EN  ROTATION  SYMETRIQUE  n’oubliez pas que nous allons travailler à l’envers ,et c’est un peu déstabilisant au départ.
Votre projet est prêt ?Alors courez acheter votre glace(j’ai pris du 5 mm ,mais du 4 mm aurait été bien aussi)
MATERIEL :
Un aérographe

naissance d'un asterix  IMG_2959

pose du film de masquage sauf sur la premiere partie à peindre bien sur
Et aussi j’ai déjà préparé les petits ronds pour les bulles qui vont venir juste après et plus faciles à faire avant.naissance d'un asterix  IMG_2742

De la peinture et un diluant pour aero(dans les magasins de loisirs créatif)
naissance d'un asterix  IMG_2982
du film de masquage( pas de venillia ,trop adhérent)
naissance d'un asterix  IMG_2988
deux crayons acrylique ,un petit et juste la taille au dessus (dans les magasins de loisirs créatif)  
naissance d'un asterix  IMG_2990
Un cutter de précision et de la patience !!!!!!!!

J’avais fait un essai de peinture ,et ensuite dessus,j’ai fais un essai de film de masquage et un autre de venillia . Resutat sans appel,la peinture a tenue avec le film de masquage mais pas avec le venillia.

ON  COMMENCE ?
La feuille imprimée est fixée sur une plaque de bois,avec deux règles pour pouvoir repositionner la vitre,si on l’enlève.

naissance d'un asterix  IMG_2735
ensuite traçage de tous les contours de personnage et autres chiffres ,lettres et même les tlit,ceci est déjà un travail definitif
naissance d'un asterix  IMG_2736

regardez bien en haut à droite ,le ball in play est masqué aussi
naissance d'un asterix  IMG_2743
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 18:37

Et voilà ,c’est parti,une couleur tous les soirs ,ça prend entre 15 et 30minutes nettoyage de l’aerographe compris et laissez sècher jusqu’au lendemain
naissance d'un asterix  IMG_2744
bien sur,on commence par toutes les couleurs NON TRANSPARENTES .
naissance d'un asterix  IMG_2746
naissance d'un asterix  IMG_2747
naissance d'un asterix  IMG_2748

Vous remarquerez que la peinture se chevauche un peu !,aucune importance !Dans les couleurs opaques ,c’est la première couche qui est vue.

naissance d'un asterix  IMG_2750
MAINTENANT PASSONS A LA TRANSPARENCE
Par exemple pour les chiffres du« ball in play »il faut découper dans du film de masquage les chiffres qui seront illuminés par la suite et les coller sur leurs emplacement prédéfinis.

naissance d'un asterix  IMG_2764
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 18:48

Pour certaines lettres ,je me suis aidé de lettres et chiffres auto-collants que j’avais ,sinon  il suffit d’imprimer le modèle que l’on souhaite recréer et découper par-dessus ,et toujours à l’envers ,et en évitant cette mésaventure qui m’est arrivé avec le tlit .

naissance d'un asterix  IMG_2766
naissance d'un asterix  IMG_2767

Nous en sommes maintenant au moment où toute la partie opaque est terminée ainsi que tous les motifs par transparence (invisibles sans lumière)


naissance d'un asterix  IMG_2769

Nous allons donc appliquer une couche de peinture grise afin d’empêcher la lumière de traverser tout ça (j’ai pris cette marque , mais il est indispensable de faire un essai avant si vous en prenez une autre)

naissance d'un asterix  IMG_2992
naissance d'un asterix  IMG_2770

ensuite ,enlevez le film de masquage sur les parties à peindre.
Là les films ont été enlevés sur les chiffres loterie et 100000 ,pour ça ,c’est terminé ,nous allons peindre ASTERIX ,le druide et asterix

naissance d'un asterix  IMG_2771
naissance d'un asterix  IMG_2772
naissance d'un asterix  IMG_2784
naissance d'un asterix  IMG_2785
naissance d'un asterix  IMG_2786


Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 19:01

naissance d'un asterix  Dsc06210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 19:07

la suite ,vous la connaisez,regardez au passage le bas de la glace !!!!
j’ai modifié le fronton gottlieb afin de pouvoir mettre ma vitre par l’avant ,un peu comme sur les williams, mon panneaux  avec les compteurs est du coup devenu fixe.

naissance d'un asterix  IMG_2789



LES PRODUITS DÉRIVÉS



le flyer

naissance d'un asterix  Asteri10

Asterix en personne
naissance d'un asterix  Img_0312

le porte clé

et toutes les fèves , les aimants les domino , la boite à gateaux .......

naissance d'un asterix  Img_0313

la boite à clés




naissance d'un asterix  Img_0310
naissance d'un asterix  Img_0311

le schéma d'origine


naissance d'un asterix  Img_0314


Dernière édition par srtx le Lun 10 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 21:51

la vache !!! affraid affraid

Qu'est-ce que tu bossais bien à l'époque !!! cheers

naissance d'un asterix  4122649757 naissance d'un asterix  4122649757 naissance d'un asterix  4122649757 naissance d'un asterix  4122649757

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyDim 9 Nov - 21:59

Nenesse a écrit:
la vache !!! affraid affraid

Qu'est-ce que tu bossais bien à l'époque !!! cheers

naissance d'un asterix  4122649757 naissance d'un asterix  4122649757 naissance d'un asterix  4122649757 naissance d'un asterix  4122649757


mais ça !!!! c'était avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: naissance d'un asterix   naissance d'un asterix  EmptyLun 10 Nov - 10:18

oui il bosse bien  naissance d'un asterix  2394431025  

Merci  d'avoir remis ce sujet complet
si je trouve ce que je cherche il me servira bien  naissance d'un asterix  2782743388     naissance d'un asterix  980086593
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyLun 10 Nov - 19:04

Un gros avantage pas de copyrigth Gottlieb, un peu Uderzo mais je pense qu'il serait fier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyLun 10 Nov - 19:36

je viens de relire une deuxième fois ton post et ce cette fois ci jusqu' au bout je n'avais pas vu le porte clés, le flyer, le schéma et la boite a clés
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyLun 10 Nov - 20:01

je ne sais pas si Astérix était breton?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyLun 10 Nov - 20:05

en fait , je rejoute sur le dernier post , ça permet de voir l'intégralité dès le départ de la lecture , sinon , on ne sait plus à quelle page il faut aller .


et pour le singe lol!

je ne sais pas si tu te rappelles , mais à l'époque , les gens bien intentionnés me disaient plutôt de faire attention à l'auteur de la bd ( que je ne citerais pas pour ne pas être retrouvé naissance d'un asterix  3406680314
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyLun 10 Nov - 20:12

francky77 a écrit:
je ne sais pas si Astérix était breton?

de toute facon , francois veut pas écouter naissance d'un asterix  2601200512


c'était un gaulois , teigneux ,petit guerier à l'esprit vif , malin , à l'intelligence vive .... ça ne te rappelle pas quelqu'un ? naissance d'un asterix  3021219725


Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyLun 10 Nov - 20:15

Petit je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyLun 10 Nov - 20:16

Con je sais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyJeu 18 Déc - 19:18

super pour ce reportage naissance d'un asterix  2782743388
Revenir en haut Aller en bas
Lady Gouillette

Lady Gouillette


Messages : 364
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyJeu 18 Déc - 20:26

Puckman c'est pas beau ... ça prête à confussss ....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyJeu 18 Déc - 21:02

quelqu'un a des nouvelles de l'A30 ???
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6575
Date d'inscription : 06/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyJeu 18 Déc - 21:03

non je n'ai pas encore eu le temps de chercher !!! lol! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6596
Date d'inscription : 07/07/2010

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyVen 9 Aoû - 8:41

Au printemps de cette année ,en Dorgognie, au détour d'un canapé et d'un fauteuil , j'ai rencontré par hasard un jeune couple qui venait du soleil sunny  si si , celui avec l'accent des cigales et ils m'ont remis ce présent qui lui même leur avait été transmis par le boulanger du village , las bas tout en haut de la montagne .

naissance d'un asterix  20190610

ce que je n'avais pas remarqué au debut , c'est que ce parchemin comportait une face A et une face B ( un peu comme les 45 tours  ! bien vu Francky naissance d'un asterix  871148822  )

naissance d'un asterix  20190811

ben forcement en retournant le parchemin l'image se trouve à l'envers  naissance d'un asterix  4097508770

( bien vu Rockola)

Sur le chemin du retour , Fier de cette délicate attention je me demandais ce que j'allais bien pouvoir en faire .

Quelques jours plus tard alors que j'étais en plein reflechissement , l'idée arriva enfin ( non ,pas une déesse  scratch )

Topper pour mon Flipper  cheers


Bon , je ne suis pas équipé d'imprimante 3D pour le faire en relief donc , j'ai fait ca à l'ancienne , à la main ...

naissance d'un asterix  20190613
naissance d'un asterix  20190611
naissance d'un asterix  20190612
naissance d'un asterix  20190711
naissance d'un asterix  20190710
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2337
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  EmptyVen 9 Aoû - 12:10

alors la je dit BRAVO très beau ton décors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance d'un asterix  Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un asterix    naissance d'un asterix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance d'un asterix
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous avez dis Asterix ?
» les belges chez asterix
» asterix aux jeux olympiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Collections-
Sauter vers: