Sujet: Re: naissance d'un asterix Dim 14 Mar - 12:05
pour en revenir à la recherche des contacts secs il y a la possibilité de remettre un relais en // de celui qui nous interesse et d'en sortir un contact sec
Ici la difficulté c'est que j'ai choisi des relais continu alors que le flupper est en 24v alternatif , il faut donc redresser ( d'ou le pont de diode , le condensateur )
c'est en fait une question de cout , les relais alternatifs etant hors de prix en 6 v par exemple .
et derniere possibilité choisie pour trouver un contact sec , se prendre en // de la lampe qui donne la bonne info et y mettre un relais en 6v et sortir pareil un ou plusieurs contacts secs
// veut dire parallele
srtx
Sujet: Re: naissance d'un asterix Dim 14 Mar - 12:10
pour l'instant je fais un montage à la srtx en attendant les platines du chef électronicien
par contre faut faire attention au coin unit si il part ca va foutre un de ces bordel
Nenesse Admin
Sujet: Re: naissance d'un asterix Dim 14 Mar - 12:25
les premiers essais c'est pour cet après-midi ?
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
srtx
Sujet: Re: naissance d'un asterix Dim 14 Mar - 14:24
j'espère faire un peu moins de fumée
Nenesse Admin
Sujet: Re: naissance d'un asterix Dim 14 Mar - 16:14
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
srtx
Sujet: Re: naissance d'un asterix Dim 14 Mar - 17:37
super chef
j'ai fait un essai , je vais essayer de mettre la video en ligne dans la soirée
rockola
Sujet: Re: naissance d'un asterix Dim 14 Mar - 22:09
c'est un sacré bordel mais je suis admiratif pour le travail effectué la kalachnikov fait un peut trop de bruit
Nenesse Admin
Sujet: Re: naissance d'un asterix Lun 15 Mar - 20:50
J'ai reçu les cartes imprimées ce matin "from China"
J'ai commencé l'implantation des composants. Comme d'habitude j'avais quelques petits trucs qui n'allaient pas mais j'ai réussi à m'adapter !
srtx
Sujet: Re: naissance d'un asterix Lun 15 Mar - 21:24
c'est bôÖôôôô
rockola
Sujet: Re: naissance d'un asterix Mar 16 Mar - 7:57
c'est pas des cartes chinoise ???? c'est toi qui les fait nenesse ??????
Nenesse Admin
Sujet: Re: naissance d'un asterix Mar 16 Mar - 12:45
rockola a écrit:
c'est pas des cartes chinoise ???? c'est toi qui les fait nenesse ??????
j'ai un logiciel qui permet de faire le dessin de la carte avec les pistes, puis par l'intermédiaire d'un site en ligne, j'envoie un fichier qui permet la fabrication à une entreprise en Chine qui les fabrique. Une semaine plus tard je reçois les cartes, je n'ai plus qu'à implanter les composants.
rockola
Sujet: Re: naissance d'un asterix Mar 16 Mar - 18:41
Bravo c'est super ,encore faut il savoir quels composant a installer et a quel endroit la je crois que c'est ta partie
srtx
Sujet: Re: naissance d'un asterix Mar 16 Mar - 18:54
rockola a écrit:
Bravo c'est super ,encore faut il savoir quels composant a installer et a quel endroit la je crois que c'est ta partie
c'est clair que même si je suis capable de souder les composants , la conception et la compréhension sont de choses que je ne connais pas .
C'est aussi un peu pour ca qu'il est chef
Nenesse Admin
Sujet: Re: naissance d'un asterix Mar 16 Mar - 19:50
Repos matelot !
rockola
Sujet: Re: naissance d'un asterix Ven 19 Mar - 17:41
pas de nouveau message je soupçonne les deux compères a fond dans la carte son de l' Astérix petite remarque j'ai écrit compère en un seul mot bon c'est la fin de la semaine je fatigue (si si )
srtx
Sujet: Re: naissance d'un asterix Ven 19 Mar - 18:17
le chef est à fond dedans , il termine l'ampli , je vais lui demander de mettre des photos
moi , je profite du beau temps et surtout je dois travailler pour subvenir à mes besoins ( surtout que j'ai paas l'choix )