srtx
| Sujet: comment blanchir les pieces en plastique Jeu 23 Avr - 9:35 | |
| Merci Mr SRTX d'avoir posé cette question qu'elle en est bonne Réponse apporté par le Patron du bistrot , retr0bright Mais ? dis je ! de quoi s'agit 'il donc ? dis je aussi Voici donc les dessus de l'affaire ( c'est son prénom ) ensuite passons aux choses moins sérieuses , les ingrédients , les liens , et la photo
dans le désordre , voici la photo ,
les batteurs qui ne sont pas montés sont ceux qui étaient jaune , les autres ayant avant un aspect plus blanc , ce qui n'est plus vrai après
pour ma part , je n'ai trouvé que de l'eau à oxygénée à 12 %
du vanish et de la maizena les liens du patron http://www.gameblog.fr/blogs/wab/p_105861_j-ai-teste-pour-vous-le-retr0brighthttp://retr0bright.system-cfg.com/les proportions sont marquées dans le premier lien
mettre plus de vanish fait mousser ça soulève le couvercle du tupperware dans lequel j'ai fait la potion magique
mettre plus de maizena consolide le mélange et ça devient une colle plus qu'autre chose 20 cl d'eau oxygénée 3/4 de cuillère à café
2 à 3 cuillère à café de maizena j'aurais tendance à dire plutot cuillère à soupe ......
......
Dernière édition par srtx le Sam 25 Avr - 10:57, édité 1 fois | |
|
rockola
| Sujet: comment blanchir les pieces en plastique Ven 24 Avr - 9:47 | |
| comment dire j'aime bien l'entrée en matière j'avais déjà vu un sujet similaire je crois sur rétroflip mais le tiens est plus clair avec de meilleurs images et descriptions | |
|
Nenesse Admin
| Sujet: Re: comment blanchir les pieces en plastique Ven 24 Avr - 11:51 | |
| tu pourrais nous donner les proportions de chaque ingrédient que tu as utilisé ? Les liens où il y a le plus d'informations sont ceux de collectionneurs de vieilles consoles de jeu, ils ont même fait des photos au bout de 1 an et 5 ans pour voir si le jaunissement réapparaissait.. je vais tester aussi bientôt..... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
Hervé
| Sujet: Re: comment blanchir les pieces en plastique Ven 24 Avr - 20:31 | |
| Bravo pour le résultat. C'est clairement + efficace que ma méthode avec les ultrasons. Je suivrai ta technique sur le close. | |
|
pet
| Sujet: Re: comment blanchir les pieces en plastique Sam 25 Avr - 8:21 | |
| Moi aussi j'aime bien l'entrée en matière.. les proportions 90 60 90
| |
|
Nenesse Admin
| |
srtx
| Sujet: Re: comment blanchir les pieces en plastique Sam 25 Avr - 10:59 | |
| j'ai remis les proportions sous miss affaire | |
|