| encore des soucis en perspective | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
| |
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Sam 17 Déc - 14:12 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
srtx
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Sam 17 Déc - 19:18 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Sam 17 Déc - 19:25 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Sam 17 Déc - 19:28 | |
| Moi je commencerai tout bêtement à le brancher puis je verrai pour changer les condensateurs... J'ai récupéré un transistor chez mes parents qui avait une pile 9V carrée des années 60... J'ai branché alors qu'il était dans une cave depuis 30 ans... ben, à ma grande surprise, il a marché du premier coup !!! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Sam 17 Déc - 21:07 | |
| une petite idée comme ça tu ne peux plus ajouter une rubrique du genre Vintage qui permettrais a tous de déposer des photos de ses objets vintage ou ceux que l'on aimerai bien avoir je suis sur qu'il y a beaucoup d'objets a voir | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 8:55 | |
| Tu as raison mais ça va être vite immense un Capharnaüm Si on ne borne pas on va se retrouver avec des Simca 1000, des fusils de chasse et des sapes | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 9:58 | |
| - Nenesse a écrit:
- Moi je commencerai tout bêtement à le brancher puis je verrai pour changer les condensateurs...
J'ai récupéré un transistor chez mes parents qui avait une pile 9V carrée des années 60... J'ai branché alors qu'il était dans une cave depuis 30 ans... ben, à ma grande surprise, il a marché du premier coup !!! je l'ai branché sur un bloc transformateur en 9v, il y avait juste un craquement dans le hp J'ai retiré le Hp , je me demande comment les composants ne se touche pas entre eux c'est la crise du logement. Tous les condensateurs ? il y en a partout je ne suis pas arrivé!! | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 10:04 | |
| - francky77 a écrit:
- je l'ai branché sur un bloc transformateur en 9v, il y avait juste un craquement dans le hp
J'ai retiré le Hp , je me demande comment les composants ne se touche pas entre eux c'est la crise du logement. Tous les condensateurs ? je ne suis pas arrivé!! c'est du 9V continu l'alimentation ? Il fonctionnait avec des piles ? pour les condensateurs, change seulement les électrochimiques.. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Dernière édition par Nenesse le Dim 18 Déc - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 10:05 | |
| oui à l'origine 6 piles type c la seule pièce qui manque c'est le rack a batterie il a du fondre au soleil oublié dans un voiture ou les batteries on coulées | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 10:10 | |
| peut-être aussi mettre de la bombe contact dans les commutateurs, ils sont certainement oxydés. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 13:22 | |
| prof ,les electro-chimiques se sont les cylindriques? | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 17:23 | |
| - francky77 a écrit:
- prof ,les electro-chimiques se sont les cylindriques?
j'en vois au moins un.. ce sont les plus grosses valeurs... _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 18:13 | |
| les deux gros il y a du monde devant tu ne vois pas les valeurs sur le plan? j'ai pas envie de dessouder pour voir surtout le temps que je les trouvent moi j'ai du mal a voir sur place même avec mes binocles et une loupe je suis obligé de faire une photo alors le plan En tout cas l'inter est bon | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 18:33 | |
| tu n'as pas la macro sur ton appareil ??? | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Dim 18 Déc - 18:41 | |
| - rockola a écrit:
- tu n'as pas la macro sur ton appareil ???
si mais près c'est flou et puis le plan je ne vois rien même après l'avoir imprimé | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Lun 19 Déc - 18:21 | |
| | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Lun 19 Déc - 19:35 | |
| voila pour le second pour le premier je dois me replonger dans mes livres !!! _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Lun 19 Déc - 19:56 | |
| il n'est pas un peu gros pour 0.1µf ? il n'est pas polarisé? le trait noir c'est pas le moins | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Lun 19 Déc - 20:47 | |
| pour le premier j'avoue que je ne vois pas.. en tout cas c'est un polarisé.. J'ai regardé par rapport au schéma et à son emplacement mais j'ai aucune certitude peut-être 50µF 12V http://tsf.resto.free.fr/astuces/CONDENSATEURS/condensateurs.htmLe mieux serait de l'emmener et de le montrer au vendeur.. Si c'est un vieux magasin avec un vendeur âgé, il pourra te dire au pire le tester avec un RLC mètre si le condensateur est encore en état.. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Dernière édition par Nenesse le Lun 19 Déc - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
Nenesse Admin
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Lun 19 Déc - 20:49 | |
| - francky77 a écrit:
- il n'est pas un peu gros pour 0.1µf ?
il n'est pas polarisé? le trait noir c'est pas le moins j'y ai pensé mais il y aurait un plus de l'autre côté. _________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
| |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 7:54 | |
| http://tsf.resto.free.fr/astuces/CONDENSATEURS/condensateurs.htmLe mieux serait de l'emmener et de le montrer au vendeur.. Si c'est un vieux magasin avec un vendeur âgé, il pourra te dire au pire le tester avec un RLC mètre si le condensateur est encore en état..[/quote] Plus vieux que nous encore en activité ça commence a se faire rare. | |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 9:35 | |
| Francky si tu vas sur Paris il y a un Magasin sympa St St Quentin radio adresse: 6 Rue de Saint-Quentin, 75010 Paris je connaissait ce magasin dans les années 65 , et quand j'ai remis en état le Teppaz ils m'avais conseillé ce magasin avec une petite réduc en se référant de Teppaz passion ( plus maintenant site Teppaz fermé) j'avais commandé par internet tout est arrivé nikel tu peux consulter leur catalogue sur le net | |
|
| |
francky87
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 20:33 | |
| Merci A Paris il n'y a plus que deux boutiques St Quentin et RAM boulevard Diderot. J'ai fait un circuit je suis passé à la Queue en Brie chez Lextronic c'est ouvert il y a du choix mais pas de renseignements, puis je suis allé a Charenton DZ électronique le mec avec de l'expérience même avec un GPS c'est dur à trouver, puis Multipower à mon avis ça n'existe plus, puis les cyclades 11 BD Diderot fermé definitif , puis RAM dans la même rue après j'avais la dalle et maman m'attendais à la niche. Je suis revenu avec des bricoles mais pas tout, j'y retournerais dans quelque jours et j'irais à St Quentin. Je me souviens quand mon père m'avais emmené chez Radio PRIM c'était immense c'était dans plusieurs immeubles la il y avait du choix .
| |
|
| |
rockola
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 20:50 | |
| alors j'ai connu un radio prim a la porte des lilas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore des soucis en perspective | |
| |
|