Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 21:01
francky77 a écrit:
Je me souviens quand mon père m'avais emmené chez Radio PRIM c'était immense c'était dans plusieurs immeubles la il y avait du choix .
Radio Prim, je crois qu'on commandait chez eux quand j'ai commencé dans l'électronique...
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
rockola
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 21:23
Franck regarde sur le net le catalogue chez St Quentin
rockola
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 21:41
Nenesse a écrit:
francky77 a écrit:
Je me souviens quand mon père m'avais emmené chez Radio PRIM c'était immense c'était dans plusieurs immeubles la il y avait du choix .
Radio Prim, je crois qu'on commandait chez eux quand j'ai commencé dans l'électronique...
une question a 100 balles saurai tu refaire un ampli ou changer les condos sur un rock ola je ne sais pas exactement ce qu'il faudrait faire les symptômes : le coté gauche fonctionne, le coté droit le son n'est pas toujours au rendez vous , en plus il y a crachotements plus ou moins fort j'arrive a remettre les deux voies quand je fais un contact rapide avec le bout d'un tournevis voir les photos le son disparait et reviens progressivement sur les 2 voies c'est le relais qui se met en contact quand le disque est en place pour être écouté j'ai bien sur nettoyé ce relais un diagnostique docteur
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 21:54
rockola a écrit:
une question a 100 balles saurai tu refaire un ampli ou changer les condos sur un rock ola je ne sais pas exactement ce qu'il faudrait faire les symptômes : le coté gauche fonctionne, le coté droit le son n'est pas toujours au rendez vous , en plus il y a crachotements plus ou moins fort j'arrive a remettre les deux voies quand je fais un contact rapide avec le bout d'un tournevis voir les photos le son disparait et reviens progressivement sur les 2 voies c'est le relais qui se met en contact quand le disque est en place pour être écouté j'ai bien sur nettoyé ce relais
Tu as le schéma car il faudrait regarder ce que provoque ton court-circuit sur ton relais (je pense que c'est un contact). Il est franc ton contact ?
Changer les condensateurs oui mais refaire un ampli j'avoue que je n'en suis pas sur car il faut l'expérience que je n'ai pas...Je connais quelqu'un qui a contacté Thierry04 sur FJ pour refaire un ampli de Seeburg et il en a été très content.
_________________ L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
rockola
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 22:08
oui j'ai le schéma oui le contact est franc il y a aussi g80panthera en région Parisienne pour les réparations a priori les deux sont fiables il faudrait envoyer l'ampli très lourd
je pense que c'est quand je fait un espèce de court jus que ça relance le truc ça fait toujours une petite étincelle est ce que ça peux réactiver les condos ???????????
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 22:41
rockola a écrit:
oui j'ai le schéma oui le contact est franc il y a aussi g80panthera en région Parisienne pour les réparations a priori les deux sont fiables il faudrait envoyer l'ampli très lourd
je pense que c'est quand je fait un espèce de court jus que ça relance le truc ça fait toujours une petite étincelle est ce que ça peux réactiver les condos ???????????
je pense qu'avec le relais mute (ou de silence) tu coupes ou tu mets en "service" les 2 voies donc 2 contacts (1 contact pour la voie gauche et 1 contact pour la voie droite). Si ça fonctionne mieux en court-circuitant un contact, je mettrai en cause d'abord le contact en lui même puis je regarderais le schéma. Si le contact n'est pas franc (mauvais contact ou usure), tu rajoutes une résistance de contact.
Pour les prix colissimo jusqu'à 5kg, 10€...
rockola
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mar 20 Déc - 23:04
je ne pense pas que se soit le relais il y a exactement le même relais sur la boite du crédit unit j'ai intervertis les deux ,le problème reste le même
srtx
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 6:48
avec ta manip , tu ne schunts pas un contact , mais tu en mets deux en court circuit ...
c'est pas non plus les switchs qui commencent à s'oxyder ? quelques allés retour un peu de bombe contact .
si tu es certain que ça vienne de ton ampli , tu peux aussi essayer rue reguaires sur quimper , c'est un nouveau tout neuf
francky87
Messages : 2632 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Terrien
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 7:05
c'est peut être à la source au bras de lecture
Radio prim c'était dans le quartier du bd Richard Lenoir
rockola
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 9:07
srtx dit: si tu es certain que ça vienne de ton ampli , tu peux aussi essayer rue reguaires sur quimper , c'est un nouveau tout neuf
non je ne suis pas certain que se soit l'ampli mais avec des gros doutes je pense qu'il faudrait tester mais ça je ne sais pas faire je l'avait déjà déposé a Quimper l'ancien proprio me l'a gardé plus d'un Mois et n'a rien fait du tout son employer a regardé et dit que c'était trop compliqué donc je l'ai repris comme il était
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 10:00
rockola a écrit:
srtx dit: si tu es certain que ça vienne de ton ampli , tu peux aussi essayer rue reguaires sur quimper , c'est un nouveau tout neuf
non je ne suis pas certain que se soit l'ampli mais avec des gros doutes je pense qu'il faudrait tester mais ça je ne sais pas faire je l'avait déjà déposé a Quimper l'ancien proprio me l'a gardé plus d'un Mois et n'a rien fait du tout son employer a regardé et dit que c'était trop compliqué donc je l'ai repris comme il était
le problème c'est qu'il faut le schéma, ensuite l'alimenter avec les bonnes tensions (donc avoir plusieurs alimentations), lui mettre une source audio pour pouvoir suivre le signal sinon on cherche la panne à l'aveugle et c'est pratiquement mission impossible... L'avantage si une voie fonctionne c'est qu'on peut faire des comparaison de mesure.. Autre problème sur les amplis, certains transistors sont apairés (fonctionnent par paires ; ils sont triés pour avoir des caractéristiques identiques)
C'est quoi la référence de ton bloc ampli ?
rockola
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 10:09
hou la la très compliqué
voila la ref de l'ampli
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 10:39
Tiens un test !! le gars a utilisé l'alimentation de son juke.. Ton ampli est donc un 48350-1A
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 10:54
J'irai voir par là !! Essaie de regarder quels sont les contacts du relais que tu shuntes et ce que ça provoque sur le schéma.
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 11:11
La bobine du relais Mute (relais de silence) doit être alimentée (12V ou 24V ?) lors du chargement du disque. La bobine ne doit plus être alimentée lors de la lecture du disque.
rockola
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 11:53
j'ai fais un scan du plan de l'ampli
francky87
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 17:57
ces valeurs exactes n'existe plus 3µ 12v 16µ 3 v et celle la est rare 150µ 10 v
Nenesse tu n'as pas de nouvelles de mon gros con - densateur?
et tu penses que ça peut remplacer le .01µ je crois qu'il y a un problème de taille
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 19:41
francky77 a écrit:
ces valeurs exactes n'existe plus 3µ 12v 16µ 3 v et celle la est rare 150µ 10 v
Nenesse tu n'as pas de nouvelles de mon gros con - densateur?
et tu penses que ça peut remplacer le .01µ je crois qu'il y a un problème de taille
Pour le gros condensateur, je mettrai un 50µF 12V donc un équivalent style 47µF 15V
francky87
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 20:35
Le gros bizarre tu penses que c'est un 47µ J'ai trouvé un 47µ en 25 v polarisé Mis ce qui me choque c'est le 0.1 il est minus ( voir la photo plus haut) Si le 3 il est polarisé mais j'ai un 3.3 mais en 63 v sinon pour les deux 15 j'ai trouvé ça, mais il faut que je retourne à Paris
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 21:02
francky77 a écrit:
Le gros bizarre tu penses que c'est un 47µ J'ai trouvé un 47µ en 25 v polarisé Mis ce qui me choque c'est le 0.1 il est minus ( voir la photo plus haut) Si le 3 il est polarisé mais j'ai un 3.3 mais en 63 v sinon pour les deux 15 j'ai trouvé ça, mais il faut que je retourne à Paris
le 0.1µF c'est possible qu'il soit petit, pour le reste ça me parait correct !!!
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 21:03
c'est le même schéma dont j'ai mis la photo
rockola
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Mer 21 Déc - 21:59
oui je voie que c'est le même shéma mais je comprend pas,surtout je ne voie pas a quoi ça correspond c'est sur la carte a l' arrière c'est quelque chose de mécanique qui ouvre et ferme ????? je t'avais dit que j'étais nul la dessus
francky87
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Jeu 22 Déc - 8:30
Nenesse a écrit:
francky77 a écrit:
le 0.1µF c'est possible qu'il soit petit, pour le reste ça me parait correct !!!
16 il n'y a pas parce que au dessus de 15 c'est 22
le petit il m'a refilé n'importe quoi, j'ai réussi à le lire CX 9036 -KSU 104M c'est pas marqué 0.1
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Jeu 22 Déc - 9:57
francky77 a écrit:
16 il n'y a pas parce que au dessus de 15 c'est 22
le petit il m'a refilé n'importe quoi, j'ai réussi à le lire CX 9036 -KSU 104M c'est pas marqué 0.1
15 pour 16µF ça doit pouvoir aller même 22µF
104= 10 et 4 zéros donc 10 0 000 ce qui fait 100 000 pF soit 100 nF ou 0,1µF c'est donc bon
Nenesse Admin
Sujet: Re: encore des soucis en perspective Jeu 22 Déc - 9:59
rockola a écrit:
oui je voie que c'est le même shéma mais je comprend pas,surtout je ne voie pas a quoi ça correspond c'est sur la carte a l' arrière c'est quelque chose de mécanique qui ouvre et ferme ????? je t'avais dit que j'étais nul la dessus
l'amplificateur c'est le bloc complet avec les inscriptions. A l'intérieur, il doit y avoir plusieurs cartes électroniques et des connecteurs pour les relier entre elles.
J'ai trouvé cette réflexion de G80 Panthera
Normalement, il y a une carte qui gère le mute dans cet ampli. La première chose à faire est d'éteindre le juke, de démonter le couvercle de l'ampli et de déconnecté, reconnecté tous les connecteurs. J'ai eu beaucoup de soucis avec les interconnexions entre cartes. Puis vérifies aussi le relais MUTE: contacts et bobine.
PS : il y a beaucoup de photos sur les 3 pages de ce dépannage avec beaucoup d'informations intéressantes