Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !

Aller en bas 
+7
francky87
pet
pascal16
Hervé
mitsu 24
srtx
Nenesse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 21:38


La couleur transparente et semi-transparente ça peut servir pour peintre une vitre ?

Une vitre de jukebox par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 21:48

Over a écrit:

La couleur transparente et semi-transparente ça peut servir pour peintre une vitre ?

Une vitre de jukebox par exemple.

j'y ai pensé pour les compteur de la backglass de mon buck rogers scratch

ceux ci représentent 1/50 de ta glace de juke affraid et il faut être super homogène pour ne pas voir de sur-épaisseur .

perso , je ne perdrai pas mon temps avec ça Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 2240161437
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 21:54

srtx a écrit:
Over a écrit:

La couleur transparente et semi-transparente ça peut servir pour peintre une vitre ?

Une vitre de jukebox par exemple.

j'y ai pensé pour les compteur de la backglass de mon buck rogers scratch

ceux ci représentent 1/50 de ta glace de juke affraid  et il faut être super homogène pour ne pas voir de sur-épaisseur .

perso , je ne perdrai pas mon temps avec ça Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 2240161437  

C'est pas faux ! C'est à ça qu'on reconnait une âme de chef...toujours l'argument juste et précis Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 913254784 lol!

Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 21:55

tu veux me demander quoi ? toi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 22:07

srtx a écrit:
tu veux me demander quoi ? toi ? scratch

Lol rien du tout....Enfin disons que...faut voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 11:13

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai reçu la commande que j'avais passé à Mitsu. Merci encore ! Very Happy

J'ai été faire échanger les 3 tubes de peintures pour finalement repartir avec un seul tube de bleu opaque, le reste (jaune et rouge) je le commande sur internet.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 19:27

tu n'as pas repris le chemin de "l'école" ? scratch scratch

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Ecole210

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 20:16

Nenesse a écrit:
tu n'as pas repris le chemin de "l'école" ? scratch scratch

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Ecole210


ton smiley est dans le mauvais sens confused
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 20:41

Eh bien non, pas cette année... Les études c'terminé !

J'attends 18 ans pour bosser en attendant des concours pour entrer dans la police (Adjoint de Sécurité) et le permis...

Donc, je suis sortis du chemin de l'école cheers
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 20:45

et sinon ?

tu vas dans quelle branche du coup ?

la police , c'est pas un métier ..... c'est une vocation , j'suis pas certain que tu arrives à courser des dealers avec un kayak Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 2798662673

Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 7:26

srtx a écrit:
et sinon ?

j'suis pas certain que tu arrives à courser des dealers avec un kayak  Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 2798662673


Ou alors à dos de caribou lol! Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 1485307106

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 11:10

Le chat a écrit:
Eh bien non, pas cette année... Les études c'terminé !
Donc, je suis sortis du chemin de l'école cheers

Désolé si je suis rabat-joie mais c'est dommage.. Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 4097508770

Je pense qu'après la troisième, ton choix de filière n'a pas été judicieux. Je t'aurais très bien vu dans une filière technique.. Quand je vois ce que tu es capable de faire question bricolage, je pense que tu aurais pu t'éclater.. utilisation de logiciels de dessin, fabrication de pièces, de cartes électroniques, programmation...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 12:06

Je ne savais pas quoi faire en 3ème... Donc j'ai fais un bac général... !
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 18:01

A une époque, je sais qu'il y avait des formations réalisées par des organismes de formation continue comme le Greta pour faire passer un bac techno à des personnes ayant eu un bac général.. Ces formations duraient quelques mois. Les gens pouvaient poursuivre alors leur formation vers un BTS notamment... c'est peut-être une piste à explorer...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
pet

pet


Messages : 181
Date d'inscription : 25/10/2013

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 19:46

J'ai regretté pendant longtemps de ne pas avoir fait des études...

Les chemins sont trés sinueux pour faire ce que l'on veux sans passer par le chemin classique.

Les concours ca ce prépare longtemps a l'avance... j'en ai passé plusieurs et a chaque fois je mettais quasi 1 an à les préparer corectement. (autant oral qu'écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 21:04

pet a écrit:
J'ai regretté pendant longtemps de ne pas avoir fait des études...

et il ne faut surtout pas avoir à le regretter plus tard... c'est encore temps pour toi Lionel... c'est même maintenant ou jamais...

Citation :
Les chemins sont très sinueux pour faire ce que l'on veux sans passer par le chemin classique.

Tout à fait !!! et ils prennent beaucoup plus de temps..

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 21:12

Mouais... Des métiers qui peuvent m'intéresser ou des formations ?

J'ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6594
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 21:25

Le chat a écrit:
Mouais... Des métiers qui peuvent m'intéresser ou des formations ?

J'ai aucune idée...

Tu préfères concevoir des pieces en 3D ou alors piloter des drones aériens ou sous marin pacifiquement parlant bien sur , peut être aussi faire du décor éphémère pour cinema ou theatre , tu peux aussi devenir champion de kayak , ou simplement travailler dans un métier qui te plait .

allez , tu vas ne vas pas passer l'année sur ton bronco ?

haaa tu en as un autre en stock ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 21:39

Le chat a écrit:
Mouais... Des métiers qui peuvent m'intéresser ou des formations ?

J'ai aucune idée...

D'après ce que tu nous montres :

tu as des compétences en informatique (la réalisation de ta borne arcade est un exemple hacker un clavier n'est pas à la portée de tout le monde sans un minimum de connaissances).

- informatique : maintenance (beaucoup d'entreprises ont des services informatiques et/ou des prestataires de service)-création de site web (formation BTS IRIS) -administrateur réseau (formation BTS SIO)
- et pourquoi pas : électronique (formation BTS SE) et microtechnique conception de pièces mécaniques  

Je suis bien placé pour te dire que tu as le niveau pour intégrer un BTS... ce qu'il faut pour réussir ?  
80% de motivation et 20% de travail

A toi de trouver une formation qui te motive et le reste suivra. Tu apprendras sans t'en rendre compte et tu n'aura pas l'impression de faire des efforts... Tu as encore le temps de rattraper le coup car tu n'as pas de retard dans ta scolarité.

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 21:53

Oui c'est intéressant...

Mais je ne suis pas doué en Anglais, et les maths j'en parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 22:06

Le chat a écrit:
Oui c'est intéressant...

Mais je ne suis pas doué en Anglais, et les maths j'en parle pas...

tu crois que je suis doué en anglais ?

ce qu'il faut c'est se débrouiller à l'écrit pour être capable de décortiquer des docs techniques savoir comment est organisée une phrase où se trouve le verbe, le sujet, le complément car il ont tendance à tout mettre à l'envers de nous lol! lol!

les maths tu connais tes tables de multiplication quand même ?? Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 4122649757 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 4122649757 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 4122649757

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 22:07

Oui bah oui, j'ai eu le bac quand même x)

Mais franchement je ne sais pas, c'est trop indécis No
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6573
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 22:16

Je connais un gamin brillant qui avait arrêté les études après avoir loupé le bac, il faut dire qu'il faisait plus sérieusement la bringue qu'il ne bossait (à un moment, il m'avait même parlé d'acheter un bistrot Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 1582870941 ).. pendant un an, il a fait de l'intérim et a vu de près ce qu'il l'attendait s'il en restait là.. ça l'a fait réfléchir..

Il a décidé de reprendre les études et maintenant, il met le paquet pour aller le plus loin possible...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptySam 6 Sep - 22:19

Qui ne tente rien n'a rien, c'est vrai...

Mais ce qui me fais peur c'est vraiment les Maths et l'Anglais... pale
Revenir en haut Aller en bas
pet

pet


Messages : 181
Date d'inscription : 25/10/2013

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 EmptyDim 7 Sep - 10:50

Mon Beau fils à plaqué ses études en première et à repris 4 ans aprés avec un DAEU il est en deuxième année de fac maintenant et ca lui plait vraiment...
Il a vu ce qui l'attendais sans études, et il n'est pas prêt de les lacher maintenant!

Il en as fait des boulots de merde pendant 4 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help dépannage
» Materiel de depannage
» De bien belles machines.....
» L'époque des machines à boules
» De biens belles machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: