Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !

Aller en bas 
+7
francky87
pet
pascal16
Hervé
mitsu 24
srtx
Nenesse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 10:51

Le chat a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien, c'est vrai...

Mais ce qui me fais peur c'est vraiment les Maths et l'Anglais... pale

avec une remise à niveau c'est faisable.. les maths, ce n'est que des "recettes de cuisine" à appliquer... et il ne faut surtout pas se poser la question pourquoi on fait comme ça et à quoi ça sert...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 10:54

pet a écrit:
Mon Beau fils à plaqué ses études en première et à repris 4 ans aprés avec un DAEU il est en deuxième année de fac maintenant et ca lui plait vraiment...
Il a vu ce qui l'attendais sans études, et il n'est pas prêt de les lacher maintenant!

Il en as fait des boulots de merde pendant 4 ans!!!

c'est quelquefois très formateur en terme de motivation... Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 871148822

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 11:02

Je serai toi, j'irai voir au CIO (centre d'information et d'orientation) et je rencontrerai une conseillère d'orientation... elle pourra faire un bilan et elle te demandera tes "centres d'intérêt" (pour parler français ce que tu aimes faire).. Elle pourra alors te conseiller une filière... Tu profites de l'année scolaire pour faire une formation pouvant intégrer un BTS ou un DUT dans la spécialité qui te plait, tu te remettras à niveau alors en maths et en anglais pour attaquer l'année scolaire prochaine sur de bonnes bases...

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 11:18


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 11:25

Sur Metz y'a le lycée de la Communication qui propose ça aussi !

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 18:27

Pour en revenir à la peinture :

Je ne trouve pas le Rouge et le Jaune...

Ce sont les seules couleurs qu'il me manque !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 19:01

alors , tu en prends dans une autre marque !!

maintenant que tu connais le code des carrés , tu demandes si c'est opaque ou pas à la vendeuse .

et comme le dit mitsu en espérant m'énervé Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 2891139507 , tu peux aussi taper dans le liquitex , surtout pour faire un seul plateau .


je ne vais pas te faire la mauvaise blague ( maintenant , tu as le temps ) mais profite justement de ton temps pour choisir et essayer ce qui te plait .

tu prends d'autres marques de peinture et tu verras bien , ça fonctionnera peut être , , peut être pas , ça m'étonnerais , mais même si le résultat n'est pas à la hauteur , ton pochoir est trêt , reste plus qu'a essayer une autre peinture .

les series expert sont cher , je prenais ces trois couleurs parce que , du rouge , du jaune et bleu , il y en a sur tous les plateau gottlieb , ou presque tous
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 19:03

D'accord... Pébéo ça passe ?

Et j'ai toujours un problème de dilution, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais lorsque je mets une goute de peinture (ici 661), coupé avec de l'alcool ménager, ça me fais un genre de grumeau... !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 19:08

faut bien agiter et bien reuer , je ne connais pas le pourcentage , amis je dirais , au moins entre 7% et 10% c'est pas facile a expliquer en texte
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 19:42

Voilà, je viens d'effectuer quelques tests que je trouve très concluants !

J'ai dilué à l'aide d'un pinceau brosse, et puis voilà, j'ai vu le dosage "à vue d'oeil".

Je sens que je vais m'amuser, c'est marrant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 20:08

Salut Lionnel pour le dosage pour aéro l'ami 2Niro m'avait donné un mélange tip top.

j’attends sa réponse et je te le mais ici.

A tu reçus les stickers? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 20:17

mitsu 24 a écrit:
Salut Lionnel pour le dosage pour aéro l'ami 2Niro m'avait donné un mélange tip top.

j’attends sa réponse et je te le mais ici.

A tu reçus les stickers? Basketball

je ne sais aps pourquoi il ménage avec de l'eau et du produit vitre , mais attention au produit vitre ( silicone )




Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 20:24

pour avoir essayai je n'ai pas trouvé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 20:26

Mitsu : Oui je les ai bien reçus, je l'ai signalé précédemment ! Very Happy Merci encore !

Srtx : Je me sert du produit à vitre pour nettoyer l'Aérographe, pas pour diluer, ça marche d'enfer ! (J'ai suivis plusieurs tutos sur le nettoyage des doubles-actions)
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 20:38

mitsu 24 a écrit:
pour avoir essayai je n'ai pas trouvé scratch

toi peut être ,mais tu n'as pas vernis une grande surface ? mais sur le forum de danny 60 , il semblerait que pas mal de personnes , ( donc 2 Niro , je peux même dire Mr 2 NIro , car ce qu'il fait est fantastique et au même titre que janin et ses cartes ) aient des problèmes de répulsions de vernis dû au silicone ou autre agent indésirable avec le vernis utilisé .

Donc , comme je n'utilise pas le même vernis et que je ne fais pas la même dilution , je n'ai pas le même problème , ma finition n'est certes pas la même non plus , mais elle me convient .

tout ça pour dire que j'ai fait fi de mes soucis , et que tu peux utilisé la recette que tu veux , ça fonctionnera certainement ....... jusqu'au vernis affraid
Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 21:20

je l'ai utilisé sur un apron bally médusa que j'ai verni par la suite et pas de problème maintenant j'ai peu être eu de la chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyDim 7 Sep - 21:30

mitsu 24 a écrit:
je l'ai utilisé sur un apron bally médusa que j'ai verni par la suite et pas de problème maintenant j'ai peu être eu de la chance Rolling Eyes

honnetement , j'en sais rien scratch

mais tout de même , ce post est très instructif pour s'apercevoir que tout n'est jamais gagné et qu'il reste des zones d'ombre Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Tetedemort

http://www.flippers-forum.net/t2331p50-projet-avengers-flipper-personnalise-etape-2-5

Revenir en haut Aller en bas
mitsu 24

mitsu 24


Messages : 2567
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : dordogne

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyLun 8 Sep - 6:52

Hier soir au tel 23h00 Sleep lol!

Sont mélange 1/3 eau déminéralisé,1/3 alcool a bruler,1/3 lave vitre

a ses dire le lave vitre contient de la paraffine et non du silicone.


Voila,ensuite au regard de ton liens srtx les problème sont souvent du au bombe si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyLun 8 Sep - 7:25

mitsu 24 a écrit:
Hier soir au tel 23h00 Sleep lol!

Sont mélange 1/3 eau déminéralisé,1/3 alcool a bruler,1/3 lave vitre

a ses dire le lave vitre contient de la paraffine et non du silicone.


Voila,ensuite au regard de ton liens srtx les problème sont souvent du au bombe si j'ai bien compris.

Ok Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 871148822

mais c'est pas franchement mieux , c'est tout de même un agent répulsif pour les autres liquides

on utilise la paraffine en ébénisterie pour la colle ne prenne pas sur les cales lors des serrages

et il y a le même problème avec les films de masquage ( voir forum aerographe )


sinon , il fait toujours aussi chaud et beau sunny

un été qui restera dans nos esprits cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
francky87

francky87


Messages : 2604
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Terrien

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyMar 9 Sep - 10:48

Le probleme c'est avant il y avait des vernis que l'on diluaient aves des solvants a base de petrole et maintenant c'est a la flotte.
Et les nouveaux font fondrent et ressortir du support les anciens sous forme de granules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-vallee-des-singes.fr/fr/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyVen 12 Sep - 11:47

Hello

Est-ce que refaire les ejects holes à la pâte à bois va tenir ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyVen 12 Sep - 17:48

j'ai jamais essayé scratch

tu ponces un peu le bord , tu refais le cercle noir , après avoir mis ta peinture , et ça peut passer ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé




Messages : 1034
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyVen 12 Sep - 18:32


Si vous pouviez arrêter de mettre des messages dans ce post pendant quelques jours, ça m'arrangerait bien.

En effet, je dois lire l'intégralité du post pour m'initier à la technique de la restauration esthétique.

Alors si vous ajouter sans cesse des messages, ça rallonge mon travail Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 963629236 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 4097508770

Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyVen 12 Sep - 19:02

je comprends bien , d'ailleurs , nous allons arrêter momentanément Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 3406680314

qu'en penses tu Lionel ?( dit le chat ) ou l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 EmptyVen 12 Sep - 19:04

je dis , Lionel , .... mais il est possible que vous donniez tous votre avis , ce serait bien . Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 871148822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help dépannage
» Materiel de depannage
» De bien belles machines.....
» L'époque des machines à boules
» De biens belles machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: