Charlie'Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlie'Bar

Le ouéb-bistrot des copains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !

Aller en bas 
+7
francky87
pet
pascal16
Hervé
mitsu 24
srtx
Nenesse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyJeu 25 Fév - 20:33

regarde vers la ligne 6 la ligne du relais 300 points , le "E"

donc "E" colle , et s'auto maintien avec son contact et coupe avec le contact moteur 2B

m est donné avec le contact de "E" auto maintenu et les impulsions du moteur 1A ligne 4 tout en empechant d'avoir trop d'impulsions avec les contacts en serie sur cette lignes le motor 2c et le 1b

avec la lampe 24 volts tu verras ca assez vite Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 871148822

Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyJeu 25 Fév - 23:10

Merci pour ta réponse ! J'ai étudié le schéma pour comprendre comment tu avais procédé !

Avec les tests à l'ampoule, sur 1A j'ai 5 impulsions rapides et sur le fil face au 1A (donc 1B), j'ai 4 impulsions. Il s'agitait d'un mauvais réglage de ce contact ? Comment bien le réglé ? A tâtons ?
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 8:26

non il faut que tu regardes ton diagramme de moteur en bas à gauche de ton shéma

cinq impulsions c'est bien , donc sur cette même ligne , tu ne devevrais plus trouver que quatre derriere le contact motor 1b et ensuite trois derriere le contact motor 2c

et ce , toujours sur la ligne 4
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 8:36

en fait c'est l'ouverture de 1b et de 2c qui empeche deux impulsions de 1a de passer , donc 3 egal 300points
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 12:21

Merci pour tes explications... flipper dépanné à force de chercher pourquoi je recevais 4 impulsions au lieu de 3 et puis j'ai remarqué quelque chose sur le peigne :

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Img_1110

Mais que fait cette marque sur l'autre trou du peigne ? Petite vérification sur le schéma qui dit l'emplacement... et du coup j'ai déplacé d'un cran le peigne et magie... TOUT refonctionne : les 300pts, les 3000pts, le changement des joueurs n'est plus aléatoire, le décompte des bonus est parfait aussi !

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Img_1111

On voit d'ailleurs que sur cette rangée de contact il y a le "Add player unit"en jaune, en bleu celui qui converti les 4 en 3 impulsions pour le 300 pts, etc.

J'inaugure ce dépannage avec une belle partie, tout sonne bien et j'ai fait un tour de compteur... si si !!

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Img_1112


Merci encore ! J'ai mieux compris comment utiliser le schéma et surtout, l'utilité de l'ampoule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 17:55

ça devait faire un moment que c'était comme ça... je ne m'étais rendu compte de rien ! affraid

Félicitations Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 871148822

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 18:13

Nenesse a écrit:
ça devait faire un moment que c'était comme ça... je ne m'étais rendu compte de rien ! affraid

Félicitations Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 871148822

tu avais le même problème ?
comme quoi les jeunes on l’œil
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 18:22

cheers Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 871148822
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 18:47

Ne t'inquiètes pas Nénesse, c'est de ma faute lorsque j'ai fait la restauration complète, j'ai la preuve en photo AVANT de nettoyer et démonter Embarassed

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Captur17

En haut à gauche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 19:56

rockola a écrit:
tu avais le même problème ? comme quoi les jeunes on l’œil

J'avais un problème aléatoire quand Lionel l'a récupéré dont je ne me souviens plus ! scratch

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 20:08

121 890 points sur la partie de ce soir, je crois que le Bronco est enfin content ! cheers

Je ne me souviens plus de la panne aléatoire non plus... ça fait déjà 9 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 26 Fév - 20:28

c'est bien les photos tout de même , un innocent dormira chez lui ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 5 Mar - 11:44

Je n'en dit pas plus !

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 5 Mar - 14:13

Vidéo ?

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 5 Mar - 14:14

Oui, vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 5 Mar - 19:19

y'aaura des filles nues ? Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 3062472142
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 5 Mar - 20:07

Ça ne passera pas trop sur Youtube !
Revenir en haut Aller en bas
rockola

rockola


Messages : 2336
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 75

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyVen 5 Mar - 21:32

srtx a écrit:
y'aaura des filles nues ? Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 3062472142

il est encore un peu jeune pour ne penser qu'a ça  (Lui) lol!
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyMer 10 Mar - 18:52

tu vas faire un film promotion sur les vachers ?

ou sur les broncos ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyMar 23 Mar - 14:12

Bonjour !

Quelques nouvelles :
- Il faut que je refilme ce que j'ai fait... j'ai des ampoules qui grésillaient et je n'aime pas ça... du coup c'est réparé ! Pareil pour un chiffre qui passait mal du 9 au 0 et causait l'activation de 2 sonorités du xylophone en même temps Embarassed
- J'ai repris des gros travaux à la maison et je vais héberger 3 de mes flippers dans un garde meuble au moins jusqu'à la fin de l'année. Une fois tout terminé, je devrais être en mesure de terminer enfin le Hot Shot lol! Eh oui, j'ai besoin de place et de mettre les bestioles hors poussière !

Le Bronco reste en bas, à trôner fièrement dans la salle à manger Very Happy

Du coup, si ça vous intéresse, je peux faire un nouveau sujet sur les travaux que je fais (dont une "game room") What a Face Twisted Evil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
Admin
Nenesse


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyMar 23 Mar - 18:39

Le chat a écrit:

Du coup, si ça vous intéresse, je peux faire un nouveau sujet sur les travaux que je fais (dont une "game room") What a Face Twisted Evil Shocked

Pas de problème, au contraire Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 871148822 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 871148822

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
Revenir en haut Aller en bas
https://rigoloflip.1fr1.net/
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyMar 23 Mar - 18:53

vas y , c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyMar 23 Mar - 20:45

srtx a écrit:
vas y , c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur lol!

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Img_1312

Suffit de demander ! lol!

Le sujet est ici I love you : https://rigoloflip.1fr1.net/t1315-finir-la-maison-pour-la-fin-d-annee#20174
Revenir en haut Aller en bas
srtx

srtx


Messages : 6595
Date d'inscription : 07/07/2010

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyMer 24 Mar - 7:11

tu vois , là on le voit mieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le chat

Le chat


Messages : 644
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 EmptyLun 4 Oct - 16:43

Aïe aïe aïe ! Le Bronco est en panne et je sèche (panne sèche lol! )

Premier symptôme : le 2nd joueur n'avait plus les 1,000 pts lorsque le rouleau des 100 passait le le cap du 9.

Du coup j'ai vérifié rapidement mes contacts du compteur et nettoyé à nouveau, toujours rien.

Alors, j'ai vérifié Z1 puis L... et là, plus de remise à zéro, moteur tourne en continu

Je tourne en rond comme le moteur, Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 1283891373 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 1283891373 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 1283891373 Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 1283891373
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !   Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines ! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain dépannage : Bronco ;) + Mes autres machines !
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help dépannage
» Materiel de depannage
» De bien belles machines.....
» L'époque des machines à boules
» De biens belles machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlie'Bar :: Forums :: Bricolage-
Sauter vers: